1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

référence durite sortie turbo sur tdi 140 moteur BMP

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par plouf-le-chien, 25 Août 2014.

1. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Hello

Suite à la 'crevaison' de la durite de sortie de mon turbo (sur l'autoroute en rentrant de vacances: normal ;), je potasse depuis 2 jours Etka pour trouver la ref exacte de cette bête.. sans succès... est-ce que quelqu'un pourrait me dire le numéro de planche (moteur BMP, turbo Garrett, durite en silicone "orange" doublée tissus, si ça peut aider...) voir la référence exacte de cette chose...
    Je pense que cette ref doit se trouver sur la planche décrivant l'intercooler, mais je n'arrive pas la situer dans etka; le turbo est décrit (à l'envers) sur le schéma 145-055..

Si quelques un ont aussi un retour d'expérience a partager sur le démontage/remontage, je suis preneur, sur ce coup, VW nous a pas trop gâté question accessibilité...

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - BMP - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : référence durite sortie turbo sur tdi 140 moteur BMP

Salut plouf-le-chien,

Vas voir là dessus déjà si tu y reconnais ta durite que tu cherche

http://www.partscats.info/volkswage...460&bf=14580&hgug=145&ug=45&parent_id=2199470

A+
    Patrice

4. Re : référence durite sortie turbo sur tdi 140 moteur BMP

Pour moi, il s'agit de la ref 3C0145838D position 13 planche 145-080 d'ETKA

5. Re : référence durite sortie turbo sur tdi 140 moteur BMP

Bonjour,

14082611101215151512478777.png

Bonne journée, bon travail et bonne route!

6. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Re : référence durite sortie turbo sur tdi 140 moteur BMP

Hello et merci a tous pour vos infos,

Voici l’exercice corrigé: en fait, ce qu'il faut savoir c'est que la planche est bien la 145-080 (l'intercooler) mais qu'elle est dessinée à l'envers (haut en bas & bas en haut) !! (en tout cas sur mon moteur de type BMP) : La sortie du turbo se fait via la durite n°7 (rouge/orange chez moi), passe par l'intercooler et retourne dans le moteur par la durite n°13.
    (visible sur le lien de "Golf 3 gti16" : http://www.partscats.info/volkswage...460&bf=14580&hgug=145&ug=45&parent_id=2199470 )

La bonne durite est donc la n°7 (ref: 3c0145828K : environ 99€ ttc chez VAG)...
    Voir: https://www.google.fr/search?q=3c0145828K&source=lnms&tbm=isch

Dans le même ordre d'idées: la planche représentant le collecteur de turbo (145-055) est elle aussi a l'envers: les 4 sorties de gaz d’échappements sont en réalité en bas et le turbo est au dessus par rapport a l'axe, en tout cas toujours sur mon moteur "BMP".

En espérant que ça serve a d'autres ;)

7. Re : référence durite sortie turbo sur tdi 140 moteur BMP

Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux dessins sur Etka. Ils servent parfois a plusieurs types et modèles.

Partager cette page

Chargement...