1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

référence N75?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par muse, 17 Janvier 2006.

1. bonjour à tous
    je voudrais avoir confirmation de la référence de la N75
    est ce le régulateur de pression : 1H0 906 627 A
    ou l'electrovanne de commutation : 1J0 906 283 A
    merci d'avance
    a +

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re: référence N75?

j'ai remarqué que l'electrovanne de commutation faisait un bruit bizzare, genre relais defectueux que fait "ticiticiticitic"

4. référence N75?

Bonjour

Encore une fois, on ne connait ni la motorisation ni le vehicule.

Penses a mettre ta signature a jour si tu vex avoir une reponse clair et precise.

5. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    référence N75?

Bonjour

Comme le dit Seb, penses à mettre ta signature (Modèle - Type moteur -Année,..)

Sinon sauf erreur de ma part :

Le clapet de commande de recyclage des gaz N18 ou SSP 153/30 porterai la référence 1H0906627x

Pour l'electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 ou SSP153/32 je n'est pas de référence mais peut_être la 1J0906283 ?

6. Re: référence N75?

desole
    pour le manque de precision
    c'est une A3 TDI90 de 1997
    si quelqu'un a la reponse
    merci pour votre aide

7. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    référence N75?

Bonsoir à tous.

Je pense avoir trouvé (ou presque car il subsiste quelques points d'intérrogations) les références que tu cherches et essayer d'être clair dans mes explications.

1) Télécharge le fichier des Réf Pierburg sur ce lien-1 :

http://www.ksmscz.cz/download/katalogy/pierburg/el_ventily_2004.pdf

2) Télécharge le fichier des Réf : type de véhicule sur ce lien-2 :

http://www.coendonkers.nl/ecu_onderdeelnummers.htm

3) Il faut que tu connaisses le type de moteur AGR, ALH.. et type du véhicule (à partir du fichier lien-2)

- Pour trouver la Réf de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation ( la N75 ), tu vas en page 21 : il y a 2 types de moteur AGR et ALH qui ont la même référence Pierburg 7.21895.55.0 pour la EUV càd la N75. tu vas ensuite page 62 et tu as les correspondances avec les Réf OE. Le problème c'est que pour la même référence 7.21895.55.0 il y a 3 références OE : 028 906 283 A - F et J.

Si quelqu'un sait à quoi correspond les lettres A F ou J merci de nous éclairer.

- Pour trouver la Réf du clapet de commande de recyclage des gaz ( la N18 ), c'est la même procédure. Sauf que là, tu as besoin du type de véhicule (Commentaire FZG ... dans le fichier Pierburg). En page 21,
    si moteur AGR et selon le type de véhicule (à trouver a partir du fichier lien 2) 8l-x-200 000 ou 8l-y-000 001, tu as 2 Réf : 7.21903.70.0 et 7.22903.01.0. Ensuite page 62 la 7.21903.70.0 est associée à la 1H0 906 627 et la 7.22903.01.0 à la 1J0 906 627

si moteur ALH, il y a 4 Réf toujours en fonction du type de véhicule et on trouve les associations suivantes :
    7.21903.70.0 = 1H0 906 627
    7.21903.75.0 = 1H0 906 627 A
    7.22903.01.0 = 1J0 906 627
    7.22903.04.0 = 1J0 906 627 A

Bon courage pour la suite.. et n'hésitez pas à me faire des remarques si j'écris des erreurs.

8. Re: référence N75?

merci pour cette reponse
    pour ma part la N75 correspond a la ref: 1J0 906 283 A
    malheureusement pour moi la panne ne vient pas de cette sonde car je l'ai changé (40?) et c'est toujours pareil

9. Re: référence N75?

rebonjour
    je rapelle mon probleme sur A3 TDI 90 de 97 (253000Kms):
    perte de puissance sur tout les rapports et a tous les regimes, montee en regime du moteur lors du demarrage a chaud

le debimetre a été changé il y a deux mois, la vanne N75 vient d'etre changée
    les durites de suralim ont l'air de se gonfler normalement quand j'accelere

certain parle de la vanne N109 et de son relais
    d'autres parle du catalyseur (253000Kms)
    et d'autre encore d'une sonde de temperature
    est ce quequ'un peut me sortir de la pannade car j'ai RDV demain chez audi et la facture s'annonce bien lourde
    merci d'avance

10. référence N75?

moi j'avais a peut pres les memes probleme !!! et c'etait le pot catalytique qui etait bouché sur mon t4 peu tu prendre la pression de ton turbo ? en fait beaucoups pense au turbo qui est mort mais c'est souvent une erreur!!!
    car le pot cata partiellement bouché fait chuter la pression de suralim
    sinon fait un essais en desacouplant le pot catalytique
    bon courage !!!
    philippe

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Clapet N109

Bonjour
    A titre informatif,cet organe est monté sur la pompe d'injection.

Remplacer des organes à une voiture sans connaître la panne s'avère très honéreux et l'on se retrouve toujours au même point après.

Une perte de puissance peut avoir beaucoup d'origines, comme tu en as parlé le clapet de coupure de carburant N109 (grippé/encrassé)mais c'est rare.

Problème de débimètre, de turbo et de son régulateur N75 (tu les as remplacé tous les deux), manque d'air (EGR chargée en particule), trop peut de carburant au injecteur, avance à l'injection incorrecte.......

Bref on est comme les médecins, on a besoin de faire des examens au patients malades et en mécanique c'est la même chose.

Pourquoi n'essayes-tu pas de t'affranchir de la tutelle des garagistes et te lancer toi-même en achetant une interface.
    Paul :D

12. Publicité Annonceurs

13. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    référence N75?

Bonsoir

Paul m'a devancé et je partage tout à fait son point de vue. Pour un même symptôme de pannes, il y a plusieurs causes. Pour ton problème il y a une quinzaine de sondes (températures : tubule admission - liquide de refroidissement - carburant, débimétre, contacteurs au niveau des pédales, etc...) qui donnent des informations au calculateur, lequel envoie des signaux de commande aux actionneurs qui régulent, la pression de suralimentation (N75), de débit d'injection (N146), le recyclage des gaz (Clapet N18 - EGR), etc, etc, ..... D'accord tu as plus de chances de trouver la cause du problème que de gagner au loto, mais à quel prix.
    A ce niveau il faut des appareils d'analyses. Rien ne t'empeches de demander une recherche de pannes chez Audi puis réflechir en fonction du diagnostic (en espérant qu'il trouve la vrai cause).

Tiens nous au courant sur les suite de ton problème.

14. udi

bonjour messieurs
    la panne a été trouvée!
    c'était effectivement la vanne N109
    un forumistes d'audipassion ...m'a fillé la réponse, malheureusement trop tard
    150? pieces et main d'oeuvre ce matin chez Mr Audi
    tant pis au moins le probleme est réglé

merci pour votre aide et votre soutien

par contre sans commentaire sur les remarques de VW Seb et Passat 57 ainsi que sur la fermeture de mon premier post
    je sais que ce probleme est recurrent et pennible mais au lieu de m'envoyer petre et de vous prendre pour des fins techniciens, vous feriez mieux d'aller reprendre quelques cours de meca
    le forumistes d'audipassion, a partir des symptomes, a trouvé tout de suite la panne et m'a communiqué la solution sans me snober LUI!!
    a bonne entendeur salut!!!!!

15. référence N75?

Je me permet de repondre juste pour dire que je n'aime pas l'assistanat surtout que le forum est bien fourni a ce niveau. Si apres lecture et 1er diagnostique fait soi meme selon les infos trouvées, ca ne me derange pas du tout de repondre si il y a d'autres interrogations.

Mais venir comme ca poser une question posée X fois sans faire de recherches, je suis désolé je trouve cela un peu léger. Puis pour les cours de mecanique en ce qui me concerne.... tu repasseras :roll:

PS: et pour le forumiste d'AP qui t'as donné la bonne soluce, c'etait plus ou moins un coup de chance, car cette panne peut venir de différents elements.

VW Seb, le mechant apprenti mecano

16. référence N75?

allez sans rancune
    mais quand j'avais deposé mon premier post
    je m'étais largement penché sur la question et avais bien fait le tour des forums
    a 50?/piece les sondes je prefere avoir vos avis avant de les acheter
    pareil pour le nettoyage de l'admission, je m'en suis bien passé
    a +

17. Re: udi

Salut,

Diable!

Je partage le sentiment de VWSeb.

Il est l'un de ceux qui font avancer le forum et j'estime qu'il a fait tout ce qu'il fallait pour te venir en aide.

Les autres aussi d'ailleurs.

Je diverge de VWSeb sur la mécanique.

Lui touche alors que moi, je tâtonne, je n'ai pas honte de le dire.

Je veux écrire par là, que mes connaissance n'égales pas VWSeb.

Il y a des choses que je connais et d'autres pas.

Chacun son domaine et sachont les respecter, l'un et l'autre.

Il me serait mal venu, par exemple, de parler électronique avec Sli, car je ni connais rien, et lui, c'est son travail et il le connait.

Chacun contribue comme il pense suivant son passif, et les réponses érronés ne sont pas exclues.

J'en ai appris beaucoup via ce forum, et j'en apprends encore tout les jours qui passent.

Snobisme?

-:gne:-

Tu aurai du le signifier que tu avait déjà lu les autres posts et rédiger correctement ta question.

Ton post n'aurait pas été clôt, d'ou ton sentiment d'être exclu.

Ce qui est faux.

Pourquoi crois-tu que l'on demande le maximum de précisions, comme la signature...

Pour faire fondre le clavier?

Pour pouvoir répondre le plus justement au souci donné, le plus rapidement possible, en ayant une marge d'erreur minime.

De plus, si un problème similaire a été évoqué et qu'il a trouvé une solution, a quoi sert de le poser x fois sous des formes différentes, sachant qu'il y a la (ou les) solution(s)

Content néanmoins que ton souci soit résolu.

@+

18. référence N75?

bonjour tout le monde

j'ai lu sur le forum que la N75 se situe a coté du vase d'expension , un peu a droite du moteur coté pare-brise; par contre sur la doc technique du 1.9 TDI dans la rubrique "les sujets", elle est situé complétement à gauche du véhicule, tout près du débitmètre.

J'ai parcouru pas mal le forum, mais je n'ai toujours pas compris ou est cette electrovanne.

Connaissait vous la réf pour ma voiture , j'hésites entre :
    1JO 906 627 ou 1JO 906 627A ou encore 1JO 906 283A

derniere question , est il facile de la changer (connaissance technique, procédure et accès), y a til un tuto?

merci :D

19. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    référence N75?

Bonsoir

Par déduction je pense que ton électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75 porterait la référence 1J0 906 283 A.
    Car dans le fichier Pierburg pour ton véhicule (PASSAT) et ton type de moteur (AWX) les deux références, 1J0 906 627 et 1J0 906 627 A, correspondent au clapet de commande de recyclage des gaz N18 qui porte la dénomination DW. L'électrovanne N75 dans le fichier Pierburg est référencée EUV.

En ce qui concerne la localisation sur ma Golf-IV, la N75 est située sur le côté gauche du tablier dans le compartiment moteur.

Seuls les internautes ayant les logiciels comme ETKA, ETOS ou ELSAWIN pourraient te confirmer cela.

cdt

20. référence N75?

merci bcp ;)
    si quelqu'un a la même voiture que moi ,ce serait sympa de me dire exactement ou elle est ?

sur ma voiture , la sonde 1J0 906 283 A, c'est ce qui est encadré
    en rouge :

est ce la N75 ou la N18 , les paris sont ouverts?!?

@+

21. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  22. Re : référence N75?

bonjour moi aussi j ai cette electrovane mais je ne sait pas a quoi elle sert car sur ma golf il y en a trois la n75 qui guide les aubes du turbo la n18 qui action l egr et une troisieme comme celle qui est sur la photo qui a la ref 1j0 906 283

Partager cette page

Chargement...