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Références ressorts ou kit réparation correcteur avance TDI 90cv moteur 1z 1994

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Arnauld, 1 Octobre 2015.

  1. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    Après avoir parcouru 11000 kms suite à la réfection moteur et uniquement actuateur de mon Audi 80 TDI, elle démarre au quart de tour, a du couple jusqu' a 3000 tours puis plus rien (pas de mode dégradé) et elle plafonne à 150 et régule à 3500 tours (en 4è à fond sur autoroute).

    Tous les tests etc. sont fait, elle pue le gasoil au ralenti, consomme plus qu'avant et chauffe quand je tire dessus (uniquement), je soupçonne donc le dispositif d'avance à l'injection et j'espère que ce soit uniquement les ressorts qui ont lâchés.

    Visuel dans RTA page 114 en bas à gauche.

    Auriez vous la référence des ressorts ou d'un kit pour que je puisse la remettre en conformité ?

    Merci d'avance,
     
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  3. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Ou est la sonde de température de gasoil car autre piste les valeurs au VAG10151 sont énormes (température très élevés) donc à faire en premier

    Merci
     
  4. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    Bonjour,
    La sonde est intégrée à la pompe.
    Si ça peut aider à contrôler les valeurs.
     

    Fichiers attachés:

  5. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Bonjour skodaudi,

    Valeur des blocs de mesures totalement à froid (moteur non en route)

    Température gasoil = 77
    Température admission = 70

    Si G81 hors tolérance, c'est la sonde T° admission qui prend le relais ???


    542027Blocdemesures2102015.jpg

    Mesure avec Ohmmètre sur le connecteur (5 et 6) du faisceau reliant la pompe = 3.5 Ohms

    J'en ai profité pour mesuré aussi le régulateur de débit (borne 1 et 7) normalement de 400 à 1100 Ohms = valeur relevé aucune pas de continuité et le faisceau ne présente aucune trace suspecte.

    Merci d'avance,
     
  6. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Impossible de passer par lecture bloc de mesures canal 08 puis le choix 07 pour la sonde de température de carburant.
     
  7. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    En partant faire une course toute à l'heure surprise mon voyant de préchauffage s'allume alors qu'il fait 20° ????

    Je pense que la sonde de température de gasoil (identifiée au dessus de l'actuateur fixée par deux vis) informe le calculateur pour le débit d'injection et donc la quantité de gasoil à injecter.

    Sa valeur ohmique de 3.5 Ohms me parait très faible et cela correspond peut être à l'information indiquée au calculateur d'activer le préchauffage et expliquerait ma surconsommation et perte de puissance ?

    J'attends vos retour avant de la commander,

    Merci beaucoup de prendre de votre temps.
     
  8. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Mesures prisent à mon retour :

    41 = Régime moteur (tolérance 27 à 42)
    50 = Début injection ( dépend de la température carburant)
    0 = Position pédale accélérateur
    29 = Débit injection ( tolérance 10 à 45 au ralenti)
    119 = Pression tubulure admission (pas de valeur assignée)
    119 = Pression atmosphérique (pas de valeur assignée)
    72 = Température LDR (90°C mais je n'ai pas fait chauffé le moteur suffisamment)
    90 = Température tubulure admission (idéal 30°C pas de valeur assignée)
    134 = Température du carburant (idéal 40°C pas de valeur assignée)
    152 = Masse d'air aspirée (tolérance 125 à 145)

    Merci
     
  9. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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  10. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    Je viens de trouver la référence de la sonde de température de carburant 2464509015 qui coute 18 euros frais de port compris sur eBay donc je l'ai commandé...

    Ps: Avec mon VAG1551 ou VCDS impossible d'accéder au adaptations pour régler le débit à 4mg, peut être que la sonde y est pour quelque chose ?

    Je la remplace dès réception et revient vers vous...

    A suivre,
     
  11. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    J'attends la sonde avant ce week end.

    Je posterais des photos de mesures avant et après + explications pour le remplacement de la sonde

    Je prends l'Audi pour partir en week end (700 kms),

    Ps: Il reste à peine 1/4 du plein donc je lui ai mis 1L d'huile de Colza pour lubrifier un peu plus la pompe qu'avec le gasoil (why not ?)

    A suivre,
     
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  13. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    186000
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    Puissance:
    90
    Salut,

    Sonde non reçue...

    A+
     
  14. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    Sonde reçue:

    Blocs de mesure à froid avant intervention :

    827054DSC0040.jpg

    Démontage du chapeau de la pompe à injection = oups la sonde de température de carburant est différente et la neuve ne se monte pas (support plastique non compatible) = la sonde une fois démontée ressemble à deux cosses avec une résistance soudée
    (est ce d'origine où la source d'une préparation moteur économique ?)

    411622DSC0041.jpg

    983025DSC0042.jpg

    753359DSC0043.jpg

    Donc, remontage du couvercle et mesure des blocs (j'ai démonté et testé avec ohmmètre la sonde qui indique 1675 ohms et de suite aucune continuité)

    352512DSC0044.jpg

    La référence de la pompe montée sur la voiture (véhicule acheté en 2010) = 028130109J

    829075DSC0048.jpg

    Démarrage au quart de tour, mise en température et lecture des blocs de mesures initial le débit était à 40 donc je desserre les 4 vis qui fixe le bloc actuateur et le décale légèrement vers le radiateur, résultat le débit est à 30 maintenant:

    378468DSC0049.jpg

    Je branche le VCDS pour contrôler le réglage dynamique de la pompe :

    blocs de mesure

    981459DSC0050.jpg

    réglage de base

    901567DSC0051.jpg

    3 choix pour le 1z pour contrôler le graphique de l'avance injection :

    405226DSC0052.jpg

    A ce moment précis le moteur est monté en régime tout seul puis est revenu au ralenti

    1er graphe correspondant AUDI 80 TDI au 1z post 93 idem moteur AFD / AFN / AHU

    402230DSC0053.jpg

    1Z pré 02/1994 D8

    519788DSC0054.jpg

    1Z pré 02/1994D9

    796846DSC0055.jpg

    Mon Audi 80 TDI 1z est de janvier 1994 / calculateur 8A0907401B / D09T

    J'ai testé avec un autre calculateur = idem

    Auriez vous la référence de la sonde de température de carburant compatible pour mon véhicule ?

    Si après remplacement de la sonde idem alors je remplacerais l'électrovanne d'arrêt.

    Au final, si toujours idem, quelle pompe je pourrais monter dessus (pas d'anti démarrage) = origine réf 0460404995 ?

    Merci d'avance,
     
  15. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    Le revendeur de la sonde me fournit la sonde d'origine de température de gasoil (pompe première génération TDI pour un model 1994 donc remplacée et donc pompe pas d'origine) et par anticipation je remplace aussi l'électrovanne d'arrêt moteur (de stop).

    En effet, lorsque l'on coupe le contact l'alimentation du calculateur est coupé donc arrêt moteur, l'actuateur de stop peut être en cause d'une limitation de débit en charge...

    Cela explique la modification du régime moteur au ralenti (baisse ou coupures "saccades" ou hausse de régime au ralenti prolongé) , limitation du régime moteur en 4 ou 5è vitesse (perte de puissance sans aucun défaut) et richesse excessive de gasoil alors que le débit est bas et totalement conforme aux tolérances...

    Investissement pour la sonde et actuateur de stop = 35 euros

    Ps: une pompe se remplace en dernier lieu donc...

    A suivre,
     
  16. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    Sonde de température de carburant remplacée = ras pas de changement de valeur ou autres...

    Electrovanne de stop remplacé = puissance retrouvée + ne sent plus le gasoil et ne fume plus (reste essai sur autoroute à effectuer pour constater si limite à 3500 tours)

    Il me reste à prendre connaissance du bon choix pour le contrôle et réglage de l'avance dynamique via photos postées au dessus.

    Merci d'avance,
     
  17. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Salut,

    Je vais reprendre le calage de la pompe avec le choix correspondant AUDI 80 TDI au 1z post 93 idem moteur AFD / AFN / AHU

    405226DSC0052.jpg


    Calage actuel à réduire :

    402230DSC0053.jpg

    A suivre,
     
  18. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

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    Puissance:
    90
    Réglage effectué et essai sur autoroute, c'est parfait.

    Résolu.
     

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