1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

régénération du filtre à particule

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jef 62, 31 Janvier 2011.

1. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    salut à tous,
    pensez vous vous qu'il soit bon de forcer la régénération du fap de temps en temps si oui a quel interval .
    ma brouette a 43 000km ,pas de soucis pour le moment mais on sait jamais en préventif car vue le prix d'un remplacement ça vaut peut étre le coup de si attarder avec notre cher VCDS.
    merci d'avance pour vos avis

jef

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : régénération du filtre à particule

L'electronique controle létat du FAP. On force une regeneration que si en automatique le cycle normal ne suffit plus a le nettoyer. Le meilleur moyen de le garder en bon etat est de rouler de tsp en tps sur des trajets plus long

4. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : régénération du filtre à particule

merci a toi seb.
    dit moi c'est normal si il n'y a jamais eu de régénération de mon fap depuis l'achat neuve de ma jetta.
    quel pourcentage avec vag com doit ton avoir pour voir si il n'y a pas de probéme

5. Re : régénération du filtre à particule

Es-tu sur qu'il n y a jamais eu de regeneration ? Si ca arrive en roulant genre sur autoroute, on le remarque quasiement pas.

La valeur d'encrassement doit etre le + proche possible de zero. Au dessus de 20% il lance une regeneration. S'il n'arrive pas a descendre sous les 20% tu auras un defaut moteur.

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : régénération du filtre à particule

non jamais remarquer .
    pourtant je fais ville nationale mais c'est vrai que de temps en temps je pousse a fonds car c madame qui prends la voiture pour le boulot je la pousse sur rocade et trés peut sur autoroute a part 1100 km pour partir en vacance chaque année

Partager cette page

Chargement...