1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régénération FAP impossible

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Newagen, 29 Mars 2014.

  1. Bonjour,

    La régénération FAP ne de déclenche pas malgré l accès avec le code 10016 ...

    J ai la valeur 1 sur le 100,4 ... Régénération abandon ...

    Je suis en mode dégrade ....

    Comment faire pour forcée cette régénération ?

    _____
    Voiture concernée : Audi Q7 - BUG - 3.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Régénération FAP impossible

    Bonjour a tous
    avec certain modèle ,c'est embêtants
    pour ca avec le delphy pas besoin de code
    Freddy
     
  4. Re : Régénération FAP impossible

    Donc ?
    Comment puis je lancer cette régénération ?
     
  5. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Régénération FAP impossible

    Bonjour a tous
    si tu as pas le bon code , ça fonctionneras pas
    tu as essayer 21295 ou 22295
    Freddy
     
  6. Re : Régénération FAP impossible

    Oui j ai essayé le 21295 et 22295 mais accès refuse.
    Avec 10016 ca fonctionne mais le régime moteur ne monte pas a 1500 tour ...

    Hors j ai déjà eu l impression que cela avait fonctionne une fois mais j ai coupe le contact au bout de 5 minutes ...

    Depuis , je saisi 10016, l accès se fait mais la régénération ne se lance plus ...
     
  7. Re : Régénération FAP impossible

    Salut Newagen,

    si tu es en mode dégradé ou safe mode, il te sera impossible de lancer une regénération de fap. Le mode dégradé ne permet pas la regénération car ce mode permet de préserver les éléments moteurs le temps.

    Tu dois d'abord enlever le mode dégradé puis aprés faire une regénération de fap. Regarde le taux d'encrassement de ton fap pour voir si ce dernier n'est pas complètement bouché.

    A+
     
  8. Re : Régénération FAP impossible

    Avant que je ne lance le code 10016 , j efface les codes défauts. Je ne suis pas en mode dégrade a ce stade .
    Mais cela ne déclenche pas le process de régénération.

    Pour le taux de suie je suis a 42
     
  9. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Régénération FAP impossible

    Bonjour a tous
    attention qu'il y as des modèles qui faut tenir frein et pédale de gaz a fond , et il maintient les 1500 tours
    et d'autres frein+ embrayage ,
    Freddy
     
  10. Re : Régénération FAP impossible

    C est une boîte auto et je viens de tenter avec frein appuyé ...
    Rien ....
     
  11. Re : Régénération FAP impossible

    Salut Newagen,

    quels sont les défauts qui sont présents ?

    A+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Régénération FAP impossible

    A titre d'exemple : j'ai vu sur le carnet d'entretien de mon A6 que le contrôle du FAP est prévu à 210.000 km. Et comme au VCDS, le taux d'encrassement était important, j'ai décidé d'écouter les conseils d'un connaisseur.
    Une fois le produit Mecatech Clean FAP acheté et injecté dans le réservoir, j'ai observé que ce même taux est redescendu à la normale !!!
    Alors, à titre préventif, avant de vous retrouver en mode dégradé, je vous préconise ce produit révolutionnaire ... :D
     
  14. Re : Régénération FAP impossible

    Bonjour,

    Mercredi,02,Avril,2014,13:33:54:45559
    Version VCDS: FRM 12.12.1
    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. VAG du calculateur: 4L0 910 401 K Mat: 4L0 907 401
    Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G001AG 0030
    Codage logiciel: 0011775
    Code atelier: WSC 05621 995 122369
    VCID: 2A5BC697854EDE4EEAD-807F
    1 Code défaut trouvé:
    009263 - Filtre à particules (Banc 1)
    P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
    Capture:
    Etat du défaut: 11100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 152311 km
    Heure: 0
    Date: 2014.04.02
    Temps: 13:33:29
    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    (sans unité): 0.0
    (sans unité): 70.0
    (sans unité): 58.0
    Température: 23.6°C
    Press. Absolue: 0.0 mbar
    Pression: 0 mbar

    Tests passés: 0 0 1 1 1
     
  15. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Régénération FAP impossible

    Eh oui, Newagen, toi aussi tu y passes !
    On a le même moteur, et ce 3L TDI est souvent concerné par les FAP bouchés.
    Si tu es déjà en mode dégradé, c'est un peu plus complexe à résoudre. Dans ce cas, les experts parviennent à modifier le programme de gestion FAP du calculo, pour traiter rapidement avec un produit curatif et enfin forcer une régénération. :--:
     
  16. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Régénération FAP impossible

    Salut NEWAGEN,voici un doc qui peut aider.a+gégé
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/P242F/009263

    sinon ça.[TABLE] width="" class="wysiwyg_dashes"
    |-
    | la méthode de régénération du Fap qui consiste à rouler au dessus de 2500 tr/min pendant 20 minutes?

    |-
    [/TABLE]
     
  17. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Régénération FAP impossible

    Oui, la seconde méthode fonctionne, mais difficile à mettre en pratique sans une autoroute ou voie rapide à côté de chez soi.
     
  18. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Régénération FAP impossible

    RE newagen,+1 avec philicap pour une portion de route assez libre.a+gégé
     
  19. Re : Régénération FAP impossible

    Bonsoir,
    Je viens de faire 25 min a plus de 2500 tour !! Aucun changement !
    Toujours le même problème ....
    Je désespère ....
    Mon FAP est neuf !! Il a 2000 kms !!
     
  20. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Régénération FAP impossible

    RE newagen,tu avais oublié de nous dire que ton FAP était neuf.Ca m'étonnerais qu'il soit bouché au bout de si peux de bornes.Ton souci est survenu combien de temps après changement?Refais un scan en ayant fait le reset.a+gégé
     
  21. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Régénération FAP impossible

    +1
    Il est mécaniquement impossible qu'un FAP soit bouché après seulement 2000 km.
    Il te faut absolument faire un scan, et surtout nous indiquer le taux d'encrassement relevé au VCDS. Et là, on va t'aider, car là il y a un twist.
     
  22. Re : Régénération FAP impossible

    Quelle valeur exactement souhaitez vous au groupe de mesure ?
    100.1 ... 104.3 ... ??
     

Partager cette page

Chargement...