1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régénération FAP tous les 10j

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par linuxrootard, 31 Août 2013.

1. Bonjour a tous

Alors voila sur mon Octavia RS Tdi 170 le témoin de régénération s allume maintenant a intervalle très rapproché 10 a 15j.
    Pourtant le FAP a bien l air de se nettoyer qud je roule: j ai fait faire un test chez Skoda a mon retour de vacances il y a 10j, d apres eux le taux de remplissage était de 18/175 apres mes trajets de vacances sur autoroute, et rien d anormal constaté.

Pourtant hier rebelotte revoila le temoin, seulement 250km parcourus!
    Le plus bizarre est que j ai achete la voiture il a 2 ans, pas une seule alerte la 1ere année mais ca a commencé juste après la fin de garantie :-(

ca me gonfle carrement de faire de l autoroute pour rien, la régénération me prend presque 100 bornes, j ai autre chose a faire!

Manque d bol mon câble VCDS ne marche plus j'ai pas pu regarder en détail le taux de remplissage.

Lundi je vais retourner chez Skoda sans beaucoup d espoir car ils ne veulent rien savoir tout est normal soit disant :-(((

Qu en pensez vous? Capteur différentiel? Vanne EGR encrassée?

_____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - CEGA - 2.0L TDI 170 CR, 30000km

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Régénération FAP tous les 10j

Personne?
    Quelqu un a il essaye les nettoyants FAP a verser dans le reservoir carburant comme Kent Turbo FAP cleaner ou Marly?

4. Re : Régénération FAP tous les 10j

je suis quand même pas le seul à avoir des problèmes de FAP en ville?
    j'ai acheté un bidon de 2L de Turbo FAP cleaner de Kent http://www.kenteurope.com/france/datasheets/85956.pdf

je l'essaierai à ma prochaine sortie vu qu'il faut rouler + de 50km à + de 3500tr/min

5. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Régénération FAP tous les 10j

rouler tout le plein a 3500tpm ?

6. Re : Régénération FAP tous les 10j

hello
    j'arrive un peu en retard
    pour ton probleme il y a pas mal de correctif logiciel chez le constructeur
    apres il peut y avoir le capteur de pression differentiel mais generalement il sort en defaut.

- - - Mis à jour - - -

hello
    j'arrive un peu en retard
    pour ton probleme il y a pas mal de correctif logiciel chez le constructeur
    apres il peut y avoir le capteur de pression differentiel mais generalement il sort en defaut.

7. Re : Régénération FAP tous les 10j

sur la notice il est indiqué 1/2 plein.
    de toutes facons j'ai essayé plein de conditions différentes, la régénération ne marche que sur autoroute dans mon cas...

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

ça me semble intenable un demi plein a 3500tpm, car ça fait 450km tout de meme (bon surrement moins a ce régime).

9. Re : Régénération FAP tous les 10j

je me suis dit aussi que le capteur différentiel pouvait être HS.
    J'ai demandé à Skoda un diag complet, ils me l'auraient dit... impossible de vérifier pour l'instant, pas de VCDS.
    y a il un historique des maj calculateur quelque part sur le web?

10. Re : Régénération FAP tous les 10j

bonjour,
    des soucis comme le tien, on en voit de temps en temps.. je suis étonné que la concession , n'est pas cherché plus loin...
    desfois la fainéantise est maitre...

ils doivent réparation! car il y a un bien un truc qui cloche..

il y a eu pour certain model (audi donc meme moteur) des mises a jour, des tpi, voir capteur défaillant. capteur qui passe de standart, à un model avec mise a l'air. enfin plusieurs solutions..

si ton véhicule est garantie, insiste.

11. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Sans compter qu'une regen ne doit surrement pas mettre 100km pour se faire, il y a bien un problème.

Sur mon 1.6tdi elle met environ 15km pour se faire (tout les 800km environ), j'ai le firmware d'origine (la version d'après fait un regen bien bien plus rapproché)

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

pareil une régénération passive (sans voyant) tout les 800km je l'aperçois au ralentie un peut plus haut
    env 10 min l'été et env 15 min l'hiver la régénération et fini.

toi tu nous dit que le voyant s'allume alors là c'est plus de la régénération passive mes une régénération active
    c'est le signe que trop de régénération passive sont incomplète (avorté)
    le calculateur essaye de régénérer un certain nombre de foi puis si toute les régénérations sont avorté il lance la régénération active avec voyant
    a se stade c'est déjà importent si la régen-active échoue il te reste plus que la régénération atelier et le fap est mort

regarde

Voir la pièce jointe 36473

Fichiers attachés:

14. Re : Régénération FAP tous les 10j

Skoda ne veut rien savoir d après eux tout est normal.
    Je me demande si le FAP n'est pas sous-dimensionné pour les 170cv de ce moteur...

15. Re : Régénération FAP tous les 10j

salut change alors de concession .. .

Forcement ton capteur de pression différentielle ne doit pas donner de bonnes informations c'est le plus probable .

une régénération pendant 100 km c'est pas normal du tout .

16. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Passive il me semblait qu'elle se passait quand on roulait assez fort sur autoroute par exemple et que le fap chauffait assez pour se régénèrer sans avoir besoin de post injection, et l'active quand la post injection s'active.

Le voyant s'allume a 3 régénérations active échoué il me semble, c'est pour ça que je ne coupe jamais le moteur si une régen est en cours et que je repars pour un tour (on le sait au ralentit plus haut et légèrement instable)

17. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

+1 je soupçonne fortement le transmetteur de pression différentiel

18. Re : Régénération FAP tous les 10j

effectivement pour moi le témoin s'allume environ tous les 500km et ca dure de 50 mins à 1h sur autoroute...
    le ralenti est effectivement instable et plus élevé

19. Re : Régénération FAP tous les 10j

re.
    cette fois j'ai pu faire le test avec VCDS avant et après que le témoin de regénération s'allume
    juste avant:
    carbon mass 27 (spec) et 4.8 (act)

après:
    carbon mass 30.3 (spec) et 9.3(act)
    530km depuis la dernière regen, 8 essais infructueux
    et pourtant aucun code défaut trouvé, cf copies d'écran

le plus bas après regen: 18
    si je comprends bien le mesuré est bien plus faible que le calculé?

quel est le diagnostic a votre avis:
    pb de sonde, de calculateur, de FAP qui ne se régénère pas ou est ce normal???

Fichiers attachés:

20. Re : Régénération FAP tous les 10j

un petit up! personne?

cette fois j'ai mesuré après regen ( cf copie d'écran):
    soot (measured) tombe à 0.9 cas pratiquement zéro
    soot (calc) est à 9.9 ce qui est étrangement plus haut...

ces différences entre les 2 me donnent à penser que le modèle théorique est trop pessimiste, à moins qu'il y ait une procédure cachée pour l'étaloner?

Fichiers attachés:

21. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonsoir

Quelle est la référence de ton capteur de fap (le capteur différentiel de fap )

Puis pourqu'oi ne pas faire une régénération SAV

Quelle type de trajet fait tu? de la ville, autoroute

et combien de kilomètre par jour?

22. Re : Régénération FAP tous les 10j

il me semble que le capteur différentiel est un G450 mais je ne suis pas totalement sur. quel est le moyen pour vérifier? VCDS ou démontage?

ma question était sur l'interprétation des mesures: capteur différentiel 9.3/76.5 = 12% il me semble que le FAP n'est pas bouché non?
    pourquoi le calculateur a il un chiffre plus haut (30.3/76.5=40%) ?
    si le capteur était HS ca serait pas l'inverse cad un capteur fautif qui considère que le filtre est bouché alors qu'il ne l'est pas?

pour info voila ce que dit RossTech
    http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration
    1.6l/2.0l R4 CR-TDI
    With the newer CR-TDI engines there are 2 different types of regenerations available depending on the actual soot mass/load. If either the calculated or measured soot mass is above 30g but below 40g you can initiate a regeneration while standing (Idle will be raised etc.), a forced regeneration while driving is also possible. Once the values are above 40g (but below the max 45g) the regeneration while standing is no longer available and the regeneration while driving is the only way.

sinon oui je fais de la ville et des bouchons et je sais que c'est pas adapté: 2x20m par jour, parfois plus. il m'arrive de faire 600km d'autoroute mais certainement pas assez fréquemment (2 mois ou +).
    les regens se passent bien mais il me faut +d'1h d'autoroute. Il y a 6 mois j'avais laissé courrir et j'ai eu droit a la regen forcée atelier, mais ca n'a rien changé.
    dans ces conditions c'est ingérable je vais la revendre.
    le pire c'est que je ne suis pas un cas isolé: mon concessionnaire parisien a des VD en diesel et pas en essence. une aberration!

Partager cette page

Chargement...