1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régime de déclenchement du turbo ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nonobzh, 2 Janvier 2009.

1. Bonjour, bonne année tout d'abord!!!! :-B>
    Ma question est plus un sondage en fait mais j'ai besoin de vos avis quand même.
    Sur la New Beetle TDI 100, je trouve que le turbo se déclenche très tôt, aux environs de 1100/1200 trs/min.
    Il siffle déjà quand je sors du garage, est ce normal pour ce moteur car sur la Bora TDI 130 il se déclenchait plus tard tout de même!
    Ou sinon est ce dû à un encrassement (EGR, ailettes turbo GV crades)?
    Merci d'avance :D -:lov1:- :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : régime de turbo

Un turbo tourne des qu'on demarre le moteur. Peu importe la voiture.

4. Re : Régime de déclenchement du turbo ?

bonjour et bonne année a tous !

pour ma part c'est un moteur AGR 90cv avec turbo normal (pas de GV), admission propre + cata vide, le sifflement je l'entend dès que j'accélère, mais je sent la poussée après 1600 tr/mn

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Régime de déclenchement du turbo ?

Salut
    depuis que j'ai vidé le pot cata je l'entend meme au ralentis
    a+

6. Re : Régime de déclenchement du turbo ?

OK merci bien; mais je trouvai ça étrange car même si le turbo marche tôt en fonctionnement moteur, je n'avai pas l'habitude de l'entendre siffler si tôt (d'ailleurs dans le T5 je l'entend pas dans mes manoeuvres ou à bas régime par exemple...).

7. Re : Régime de déclenchement du turbo ?

Salut,

Moi j'ai remarqué quelquechose d'un peu étrange.

J'entends le turbo siffler vers 1400tr/min quand le moteur est bien froid.

Je donne l'exemple.
    Je viens de démarrer la voiture, il fait -2°C et cette nuit il a fait -5°C, je roule doucement jusqu'au feu sans brusquer le moteur à partir de 1400tr/min j'entends siffler bien fort. Mais aprés quelque minutes je ne l'entends plus qu'à partir de 1700 1800 en mettant un peu de gaz.

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Régime de déclenchement du turbo ?

du temps où je n'avais pas condamné ma vanne EGR, j'entendais le doux sifflement du turbo se mettre en route au bout de quelques secondes après le démarrage. J'étais surpris au début.
    Depuis que j'ai condamné la vanne EGR, j'entends le turbo dès le démarrage du moteur. Comme l'huile doit être plus visqueuse en ce moment par le froid, il se met en route lentement et le régime augmente gentiment même quand le moteur tourne au ralenti.
    Quand j'ai roulé et que l'huile est chaude, il n'est plus possible d'entendre le turbo au ralenti.
    Ensuite en roulant, dès les reprises à 900 tr/min et au delà, je l'entends qui répond aux sollicitations de l'accélérateur avec une fréquence beaucoup plus élevée (son plus aigü).

Le turbo se met à tourner dès que les gaz d'échappement passent par lui, c'est à dire dès le démarrage du moteur et on l'entend tant que le son qu'il émet reste dans la gamme des fréquences audibles par les oreilles humaines...
    ;)

9. Re : Régime de déclenchement du turbo ?

Tout est dit :-B>

Partager cette page

Chargement...