1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par foox, 22 Mai 2013.

1. salut les passionnés, hier ma voiture c est mise en défaut moteur régime a 3000tr et voyant de préchauffage clignote . auriez vous des idée de panne sachant que le turbo a -de 5000km et le debimetre est pas vieux. Quelqu'un a t il des idées? car je suis passé dans un garages et 2 code défauts sont apparus un pour l electrovanne de pression turbo et l autre pour la vanne egr (que j ai viré) et impossible de les virer.
    merci d avance.
    sinon y a t il des gens dans le haut Rhin qui aurait du matériel de diag et un peu de temps pour jeter un oeil sur ce problème?

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - afb - 2.5l v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

Salut, pourrais tu préciser un peu plus ton problème et dans quelle circonstance ton défaut est apparu. Le garage t'as t il donner les numéro des codes défauts?

4. Re : Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

Achète toi un cable VagCOM ou VCDS, tu pourras nous donner exactement les codes défauts et on pourra t'aider au mieux.

5. Re : Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

salut les passionné, alors voila les défaut que me donne la valise et qui ne s efface pas:
    04EE soupape de pression de suralimentation coupure/court circuit a la masse
    0502 valve de comm. du tuyau d aspiration coupure/court circuit a la masse
    055F electrovannes pour suspension moteur coupure/court circuit a la masse
    04f1 valve de recirculation des gaz d echappement
    voila si vous avez des idee n hesitez surtout pas a m en faire par
    longue vie a vag technique !!!

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

D'accord

contrôle ton circuit de dépression qui va au turbo, ainsi que l’électrovanne de commande du turbo, ou le turbo s'il ne grippe pas

7. Re : Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

le turbo est neuf moin de 10000km et la commande wesegate n a pas l air grippée je la fait manoeuvrer sans difficultée, par contre j ai bien de la depression qui arrive a l electrovanne mais elle ne reagit pas j ai essayé de l intervertir avec celle de l egr mais il n y a aucune reaction. le souci est que je n ai pas de matos de diag j aimerai investir mais vu le nombre de modele existant je ne sait pas vers quoi me tourner

8. Re : Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

Foox: pour le diagnostic, le VCDS officiel fonctionne à merveille (j'ai usé et abusé du mien depuis 2004 et je ne regrette pas mon investissement :D )

Sinon un VAS 5054A couplé avec un VAS PC ou VAS 5163 sont très satisfaisants aussi.

9. Re : Régime moteur à 3000 tr/min et voyant de préchauffage clignote

Ca ressemble à une N75 qui serait HS ou qui n'a pas le courant qui arrive (fil coupé).

Partager cette page

Chargement...