1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

régime moteur + ventilateurs radiateur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Abyss, 4 Novembre 2011.

1. Bonjour,
    mon Toutou (2L TDI 136CH) au ralenti passe de 800 à 1000 trs/min avec déclenchement des ventilateurs alors qu'il est froid.
    Ce phénomène se produit de temps en temps et j'ai noté une surconsommation assez importante.
    On me parle de la sonde de Température de liquide de refroidissement! :?
    Quelqu'un aurait-il déjà fait face à ce problème?Et où se trouve cette sonde?SVP

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : régime moteur + ventilateurs radiateur

salut,
    ca resemble a une phase de regeneration de fap,
    quand ca ce produit n'eteint pas le moteur, laisse les ventilo s'arreter, une fois eteint la regeneration du fap et terminer

4. Re : régime moteur + ventilateurs radiateur

Merci mais pas de FAP sur ce modèle de 2004.Pas de voyant FAP au contact sur le TDB. :_d

5. Re : régime moteur + ventilateurs radiateur

ok
    je pensait que sur le 2.0 tdi 136 il y a vait le fap

6. Re : régime moteur + ventilateurs radiateur

Je pense que je vais changer la sonde de température mais où se trouve-t-elle?
    On m'a dit à droite de la culasse, mais il y a tellement de sondes et de capteurs.
    Si quelqu'un savait où elle se situe et quel modèle choisir cela pourrais m'aider à ne pas me tromper.

Partager cette page

Chargement...