1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par geri, 26 Août 2007.

1. bonjour,

voila mon probléme pendant les vacances un bruit de vibration au ralenti est survenu subitement .
    je soupçonne le ressort du galet tendeur car quand j'accélere vers les 1500 tours le bruit s'arrête et au dela pas de bruit.
    le bruit est là que dans les 900 tours/ minutes.
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et peut il me confirmer qu'il s'agit bien du ressort du galet tendeur?

J'ai pas la revue technique de l'audi A4 moteur AWX pour cette intervention du changement du ressort.
    Faut-il démonter les radiateurs refroidissement liquide et celui de la clim pour le changer?
    Car je ne vois pas comment faire , vu l'espace étroit et l'accés sur ce ressort de galet.

Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter sur mon problème. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] probléme bruit courroie accessoire auidi A4 tdi 130ch

Salut,

J'ai le même soucis. Au début ca a commencé lorsque la clim était en auto puis maintenant ca le fais tout le temps.
    Je l'emmène chez Vw ce soir, je te donnerai l'info dans la semaine.

a+

4. Re : [reglé] probléme bruit courroie accessoire auidi A4 tdi 130ch

salut

merci de ton aide Eaglewest
    voila pour moi le probléme est réglé j'ai parcouru pas mal de forum et j' ai verifié la poulie de d'ébrayage de
    l'alternateur elle doit débrayer dans un sans et pas dans l'autre la miene etait bloqué dans les deux sans .

je l'ai donc changé elle m'a couté 75 euros chez VAG resultat aprés remontage plus aucun bruit de claquement de courroie avec vibration :-B>

probléme resolu

@+

5. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

Effectivement c'est la poulie d'alternateur qui est resté coincé. Le garage vient de me le confirmer, reste à voir la facture. Au dire du garage ca devrait être aux alentours de 120 € main d'oeuvre. Dommage que je n'y ai pas pensé avant j'aurai pu le faire mais je suspectais sois le compresseur de clim sois le galet tendeur de courroie d'accessoire.

En tout cas merci Geri :-B>

6. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

je crois que j'ai le même soucis !!! clim en auto ... et ça vibre fort sur le coté droite du moteur lorsque l'on est dans la voiture ! je vais voir pour la pièce
    Si quelqu'un avait la référence d'ailleurs ça serait pas mal :) ou un lien vers oscaro ou autre
    J'ai une A3 tdi 130 ASZ

7. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

oui c'est bien cette pièce c'est confirmé.. c'est bien la poulie debrayable qui est grippé et il faut donc changer seulement la poulie.

8. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

Ok ! c'est aussi ce qu'on appelle la poulie damper ? et y'a une méthode spéciale ou un outils à avoir pour le faire ?

9. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

Non la poulie Damper c'est sur le Vilebrequin.
    Ce dont tu parles c'est la roue libre d'alternateur ;)

10. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

Ok merci de votre réponse ! Faut que je demande le prix chez VW de cette poulie et en espérant que ça vienne bien de la

11. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

ca me le fait aussi sur mon audi TT mais seulement quand mon climatronic n'est pas en mode "econ" sinon ca me le fait pas
    mon mecano ma dit que c'etait le galet tendeur de courroie d'accessoires qui etait HS
    Le prix de la piece est d'env. 70€.
    Par contre je ne sais pas si cela est difficile a faire et s'il faut un outillage adequate...
    merci de vos conseils.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

Moi pareil en mode econ ça le fait pas ! Ça serait donc le galet tendeur et non la poulie débrayable

14. Re : [réglé] probléme bruit courroie accessoire audi A4 tdi 130ch

ca nest pas la meme chose?
    moi le kit courroie + galet est a 80 € je crois sur o....o.com
    c'est le truc tout en haut tu peux le deserer ou le reserrer avec une clef.

Partager cette page

Chargement...