1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage actuateur sur 1Z

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tdi35, 6 Septembre 2010.

1. Bonsoir à tous,
    Voilà j'ai nettoyé mon actuateur en suivant le tuto de Rémy et tout c'est très bien passé. J'ai remis le moteur en route, il répond beaucoup mieux mais mon ralenti est un peu instable et surtout un peu long à retrouver en décélération. Pour l'avoir stable, je suis obligé de le mettre à 1000 trs. J'ai bougé l'actuteur un peu fans tous les sens mais quand je gagne quelquechose, j'en reperds une autre et surtout, la décélération reste longue. Avez vous une technique pour retrouver les réglages avec vagcom? Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Réglage actuateur sur 1Z

J'ai amélioré les choses à l'oreille mais apparemment il n'y a pas d'astuces avec vagcom?

4. Re : Réglage actuateur sur 1Z

Salut,

Je me suis décidé à démonté et nettoyé l'actuateur.
    J'avais bien marqué la position de ce dernier sur le bloc pompe donc je suis quasi certain qu'il est bien placé.

Cependant :
    - mon régime au ralenti est d'environ 920 tr/min (à vu de nez), un poil plus élevé qu'avant mais vraiment un poil...
    - lorsque je relâche l'accélérateur, le régime semble mettre davantage de temps qu'avant pour redescendre, donc moins de frein moteur : et là j'ai un doute sur le potentiomètre. J'avais pris une cale, mais il m'a semblé qu'elle était plus "serrée" avant démontage (je dirais moins de 0,5 mm voire moins.)

Histoire de retrouver une descente de régime "correcte", je compte régler tout cela mais je préfère demander votre avis : décalage droite/gauche de l'actuateur ou potentiomètre ?

Merci beaucoup !

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Réglage actuateur sur 1Z

pour le régler, je vous suggère la technique du "HAMMER MOD"
    lire le canal 1 : quantité injectée (IQ) au ralenti (sans clim moteur chaud) avec vagcom
    on dessere 3 vis sur 4 si on veut plus d'IQ on tape avec un maillet pour que la tête de pompe se décale vers la droite et inversement.
    Attention, l'IQ augmente lorsqu'on serre les vis, il faut donc tâtonner

6. Re : Réglage actuateur sur 1Z

Hello

Merci pour ces réponses ;).
    Donc je peux me contenter de jouer sur la position de l'actuateur sur le bloc et je n'ai pas besoin de re-démonter l'actuateur pour jouer sur la position du potentiomètre ?
    Pour le diag, j'attends mon câble VAGCOM commandé sur ebay ;).

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui tu décale l'actuateur en tapant dessus , attention sa ce joue meme pas au millimétres pour sortir des valeurs de base , tu régle ta pompe pour avoir entre 3.5 et 4.5 mg injecter moteur chaud au ralenti et sans clim . Verifie que tu est bien en valeur d'origine avec le vagcom , comme sa si tu doit tricher un peu tu pourra avec vagcom ;)

8. Re : Re : Réglage actuateur sur 1Z

8 jours aprés ma commande, toujours rien reçu,j'espere que tu n'es pas pressé !

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si le cable vient de Chine ce qui est le cas il faut compter entre 2 et 3 semaines pour le recevori cvar sa vient par bateau ;)

10. Re : Réglage actuateur sur 1Z

J'ai commandé en Angleterre... mais je ne sais plus si l'expédition se faisait depuis la Chine -:lov1:-

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Réglage actuateur sur 1Z

Idem angletterre.

UK seller.

Si le gars s'est foutu de ma tronche, vais le cartonner en avis négatifs.

13. Re : Réglage actuateur sur 1Z

Câble reçu ce jour, soit une semaine après la commande :-]

14. Re : Réglage actuateur sur 1Z

Bizarre,

m'énerve ces noiches !!! prennent des adresses bidons... vlà le com que je vais laisser. :twisted:

Partager cette page

Chargement...