1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par le mécano, 12 Novembre 2010.

1. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    salut les amis g un soucis je n'arrive pas à régler l'avance de la pompe d'injection et avec le graphique de réglage
    je suis vraiment trop haut,je pivote la pompe à fond pour donné du retard,rien à faire,aurait il une autre manip pour diminuer sur l'avance? pars contre dans le calculateur moteur g le défaut:00550 Régulation du début d´injection 17-00 - Différence de régulation... pouvez vous me donner une idée sur le réglage de l'avance merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Bonjour, quand tu dit que tu n'y arrive pas, est ce que sa bouge ou pas quand tu agie sur la pompe ou pas
    si oui, peut etre que tu est limite au niveau du calage

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Salut, je l’ai fait récemment sur la mienne et il ne faut pas s’occuper du défaut ni même du faite que le moteur accélère ou que le voyant de préchauffage clignote, c’est normal. Pare contre il faut impérativement choisir le bon moteur, il y a deux courbes pour les AAT et AEL, un accéléré à 1000tours et un accéléré à 1200tours. Le réglage est très précis, ça change énormément en ne bougeant presque pas la pompe.
    Gérald

5. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Asalut, tu peux aller dans groupe de mesure 03 ou 04 (début d'injection) et tu rapproches ta valeur réelle de ta valeur spécifiée en agissant sur la pompe. Si je fait de bouger ta pompe ne change rien, c'est peut être que ton piston d'avance est grippé, ce qui expliqurait ton code défaut mais celui ci apparaît aussi en cas de mauvais réglage de l'avance.
    Tu trouveras sur ce forum un lien pour télécharger le diag suite à ce code défaut fait par le pseudo audiA4TDI.
    En espérant t'avoir aidé.

6. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ben quand je bouge le graphique ne descend meme pas tellement que l'avance est haut,à la base j'étais à 255 degrés d'avance,en tournant la pompe aux retard maxi j'ai pu descendre à 236 degrés mais c toujours trop haut

7. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

o fet les amis la valeure spécifier de l'avance est de combien???

8. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Bonjour,

Merci TDI35 de me faire de la pub :D
    Si tu as le code 00550, c'est parce qu'il y a une panne. C'est vrai qu'un déréglage excessif de l'avance peut créer ce code de panne.
    Regarde ce sujet où tu pourras consulter les documents dont TDI35 faisait mention (au milieu de la page 1 environ):
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16847.0
    Tu verras que les causes de ce défaut sont multiples : prise d'air dans le circuit de gasoil, défaut sur l'électrovanne N108 qui pilote l'avance, mauvais fonctionnement de l'injecteur pilote G80, blocage du vérin d'avance dans la pompe à injection dont la position physique est représentative du graph au TDI timing.
    Ce qui veut dire que si la courbe ne bouge pas, c'est soit que l'avance est complètement déréglée soit que le vérin est grippé comme l'a dit TDI35 (à moi de lui faire un peu de pub maintenant) :-]
    @+

9. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé pour ton AAT.

(renomme le .zip en .pm et imprime le)

Bon courage.

Fichiers attachés:

10. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

J ai déjà créé un post pour le réglage de la pompe à injection de mon Audi a6 moteur AAT, consulte le, tu comprendras comment la régler très facilement....

11. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Voila le post:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16210.0

Sinon, t embetes pas à faire pivoter la pompe pour le réglage de l'avance, fait pivoter le pignon d' aac coté pompe à injection, tu verras c est une simple vis à desserer, attention le couple pour la serrer est de 160 Nm!!!

12. Publicité Annonceurs

13. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

merci pour tout vos renseignement!!! ;) pars contre audi a6 de 94 tu me parle de la poulie à désserer c'est celui de l'arbre à came moteur ou celui de la pompe d'injection?? je vais essayer et je vous tiens au courrant et mille merci à vous!!!!!!!!!! :D

14. Re : Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

C est le pignon de l aac moteur.

15. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ok merci,donc je tourne l'égerement du sens contraire du sens de rotation du moteur pour le retard,et du meme sens de rotation moteur pour l'avance? c sa??

16. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

De mémoire, je crois que c est ça, meme sens pour l avance et sens inverse pour retard.

17. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Bonjours,
    Je voulais savoir si quelqu'un avait la quantité de gasoil injecté au démarrage,pour se 5 cyl,et si 39.5 c'est beaucoup(c'est sur une volvo même moteur)
    Merci d'avance.

18. Re : Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Salut EYO,

Est-ce que tu as pensé à consulter le fichier label propre à la référence du calculateur pour connaître cette valeur ?
    Sinon, connais-tu le P/N du calculateur en question pour que je checke si j'ai ce fichier label ?
    @+

19. Re : réglage avance audi A6 2.5 5 cylindre moteure aat

Salut audia4TDI,
    je pense que tu n'a pas fait attention à la phrase entre parenthèse,
    donc pas moyen de trouver un label,ni n° de calculo.
    La valeur me parais énorme comparé à un 4 cyl tdi,c'est peu être normal.

Partager cette page

Chargement...