1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réglage Avance Dynamique

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par laetitchois, 17 Décembre 2009.

1. bonsoir atous,

Suite a la conso de ma voiture 6.5L ( mon tdi graph est bon en reglage de base)

j'aurais voulu savoir si plusieurs d'entre voux puvaint m'indique la valeur mémorisé sur le canal d'adaptation de l'avance (je n'ai plus le chiffre)4ou5 -:gne:-

Attentio, pour parbneir a cela, il faut faire "acces" puis entrer 12233

puis aller ensuite en adaptation et relevé la du bloc citéé ci dssus (dans l chanp mesure il y a l'avance en x av ou ap°PMP )valeur qui doit etre 33xxx.

Si je pouvais en avoir plusieur ( que de PI ) pour me faire une idée, la mienne était ml réglée et je l'ai diminuée de 33768 a 33650

depui, conso 5l (j'ai mis du retard donc pas de pb de piston..

:-M a tous @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : réglage Avance Dynamique

Salut laetitchois, normalement d'origine il me semble que toute les valeurs sont à 32768 (ex l'EGR, l'injection au ralenti,etc...) mais pas sûre.
    Sa voudrait dire que le tiens était deja surélevé (avancé) alors?
    Moi le miens moteur AHF est à 32768 et je n'y ai jamais touché car j'ai souvent lu que c'était riqué.
    Par contre tu dis que TDI graph OK, c'est à dire tu étais plutot point vers courbe du haut ou du bas.
    Aprés ton intervention, ton point s'est il beaucoup déplacer sur tdi graph et est ce que ta voiture claque moins à froid comme à chaud?

4. Re : réglage Avance Dynamique

Salut,

J'ai eu exactement la même réflexion que Stef13140 : d'origine, les valeurs sont calées à 32768 (valeur binaire sur 16 bits). En binaire, on a les valeurs suivantes :
    32768 (poids binaire) = 1000.0000.0000.0000 (binaire) ou 8000 (hexadécimal),
    33768 (poids binaire) = 1000.0011.1110.0111 (binaire) ou 83E7 (hexadécimal).
    Ce qui prouve bien que la valeur "ronde" d'origine a déjà été modifiée.
    Cordialement.

5. Re : réglage Avance Dynamique

Salutn merci a tous les 2,

avant, je trouvait que ma voitue claquait et counsommé beaucoup, comme je viens de l'acheter, je ne savais pas si ca avait été trafiqué, voila pourquoi je demandais cette valeur.

en ayant baissé la valeur ( je l'ai reglée selon les tolerances elsawin )

[attachimg=1]

J'avais 80 au ralenti dans la ligne 2 (preque a la limite (88))

depuis, j'ai 50

Le moteur claque beaucoup moins et consome moins.

Hier matin, j'ai fais un test ( que je voulais pas faire car j'aime pas la methode):

-a froid ( 3°) j'ai mis en route j'ai attendu 10 sec et je suis parti en 1ere (sans faire forcer le moteur) a 2500tr/min pendant quelque centaine de metre.

et la, le drama :-Fureur-: :-Fureur-:

Une énorme fumee bleu a l'echappement le moteur qui ratatouille.

y'a de l'injecteur dans l'air je crois :evil: :evil:

je vais les tester des que possible.

@+

6. Re : réglage Avance Dynamique

Bsr, en fait j'ai un peu le même probleme que toi, claque beaucoup à froid! plus que ma corsa 1.7D avec 335000 kms. -:gne:-
    Donc pas la peine de dire qu'à froid j'y vais vraiment mollo maxi 2000tr en montant doucement.
    Par contre à chaud nickel aucun bruit suspect, par contre je trouve les performances en retrait plus de sensation de couple en bas des tours on dirait que je dois taper dans les tours et conso en peu en hausse maxi 900 bornes le plein.
    Essayer avec un vieux A4 tdi 110 il me lache tout doucement et moi 180 maxi alors je cherche.
    Comme je disais sur un autre post, sur mon tdi graph je suis un peu au dessus de la courbe du haut donc en avance et je me demande si c'est pas à cause de ça qu'elle claque et j'avais lu qu'on pouvait rattrapper un peu l'avance en jouant sur le canal 4 Adaptation et d'autres qui déconseillé d'y toucher :?
    Des que je peux je vais faire un relever du bloc 000 pour comparer.
    Par contre en jouant sur le débit injecté par cycle canal 2 il me semble, j'ai réussi à attenuer mes claquement à froid, j'étais à une valeur de 4.8 à chaud et je me suis mis à 4 (le plus bas possible sur vagcom 32784 je crois) et ça va deja mieux.
    Et ton histoire de fumée, bizarre :? parce que 2500 je pense pas que ce soit méchant mais tu dis injecteur?? Ca fumerait plutot blanc je pense, quand c'est bleu normalement c'est l'huile.
    Enfin tiens nous au courant, c'est comme ça qu'on apprend. :D

7. Re : réglage Avance Dynamique

Salut stef,

La fumée blanche, c'est de la vapeur d'eau (condensation au d"marrage) ou du LR a cause du joint de culasse.

La fumée bleue, ca peut etre de l'huile ou une combusion imcomplete (due au froid ou a une mauvaise injection.

Pour ce qui est de ton bruit de claquement a froid, règle d'abord l'avance a la pome pour que ton TDI Graph soit bon.

c'est déconseillé de toucher au canal 4 car si tu te rtrouve avec trop d'avance (mauvaise manip), c'est pison fendu a long terme :-Fureur-: :-Fureur-:.

J'ai descendu ma valeur pour mettre du retard donc ca claque moins mais j'ai perdu de la puissance.

C'est juste le temps de pouvoir faire mes injecteurs (enfin si ils sonts bien morts).

@+

Partager cette page

Chargement...