1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage avance injection angle synco

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par nerazzurro, 18 Juillet 2014.

1. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonsoir à tous

Donc voilà je viens d'effectuer le remplacement du kit de distribution sur mon 2.0 TDI BKD

Maintenant pour le réglage de l'avance à l'injection , sur Vagcom Groupe 04 Canal 04 , je suis passé de 0.0° à -2.9° , je sais que je suis encore dans les normes mais j'aimerai revenir au zéro

Ma question est la suivante : pour régler la synchronisation à zéro dois je desserrer les deux AAC et les faire bouger au sens anti horaire , ou uniquement desserrer l'ACC d’échappement vu que c'est celui là qui entraine les IP , j'ai cherché partout sur le forum mais apparemment cette question n'a jamais été traitée

J'ai déjà fait la manipulation sur 1.9 TDI IP mais avec un seul AAC c'est facile , là avec deux AAC je ne sais pas si on touche qu'à un seul ou les deux

Je vous remercie d'avance pour toute réponse à ma question

_____
    Voiture concernée : Vw Golf 5 - BKD - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Réglage avance injection angle synco

Apparemment personne n'a jamais fait la manipulation :(

4. Re : Réglage avance injection angle synco

Je te répond tardivement mai sur le bloc a double AAC il faut jouer avec les 2.
    Tu dessere les 6 vis tout en ayant mis des piges, tu met ta voiture en prise en 5eme puis tu tourne ta roue de voiture avant droite pour faire tourner soit dans le sens anti horaire ou horaire.
    Attention les poulies ne doivent bouger que de 1mm

5. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Réglage avance injection angle synco

Merci mehdi j'avais fait la manipulation et il ne fallait bouger que l'AAC échappement en fait , au début j'avait desseré les deux et j'ai tourné le vilo , je suis tombé sur 0.0° en angle syncro mais la durée injection a baissé de 7.1° KW jusqu'à 6.1° KW du coup la voiture vibrait au démarrage et le ralenti n’était pas stable , après j'ai remit l'AAC à sa position initiale et laissé celui d’échappement un peu décalé ( celui qui entraine les IP ) et là la voiture ne tremblait plus , avec durée injection à 7.1° W et angle syncro à 0.0° , le nominal quoi , donc pour ceux qui hésitent à faire la manip ne bougez que l'AAC d’échappement à un millimètre en sens anti horaire si votre valeur du groupe 4 est négative , et dans le sens horaire si cette valeur est positive .

Partager cette page

Chargement...