1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage avance injection (RESOLU)

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par alexweed, 11 Août 2011.

1. Salut à tous ceux qui pouront m'aider... Voilà sur mon tdi 90 agr, j'ai beaucoup trop d'avance injection avec le vag com. Je bouge le haut de pompe vers la distri pour baisser un peu celle ci. Résultat, je marche moins bien parcontre je fume moins mais toujours un peu. Mais l'avance à injection sur le graphique ne bouge pas d'un poil. :-C D'ailleurs elle n'est pas stable, est ce normal?? dois je régler l'avance par rapport à ma poulie de pompe? je n'ose pas trop me lancer... merci d'avance!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Réglage avance injection

non fautque tu touche la poulie de la pompe , a bougé de l'epaisseur d'une patte de moustique sinon t'es vite hors tolerance

4. Re : Réglage avance injection

d'accord, donc le principe, c'est bien de desserrer les 3 vis de la poulie et ensuite avec la clé de 22 de tourner l'axe de la poulie dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et d'1mm à peine...

Petite question, en desserant les 3vis et en tournant l'axe de la poulie, aucune chance de décaler ma distri??! :? merci beaucoup en tout cas, je ne comprenais plus rien!!

Question puissance, car j'ai tête de pompe en 11mm avec reprog et nez. avec l'avance à l'injection comme il se doit juste en dessous de la ligne verte, je devrais mieux marcher?? ou c'est facultatif... ça fait juste chauffer le moteur?!

5. Re : Réglage avance injection

Salut,

la partie de la pompe que tu bouge c'est pour régler ton ralenti, en fait c'est la quantité de GO au ralenti.

Pour l'avance, ça dépend de ta pompe, je ne sais pas comment elle est sur les agr, mais quoi qu'il en soit il faut faire pivoter la pompe.

Si la poulie est fixe sur l'arbre de pompe (clavette), alors il faut faire pivoter la pompe autour de son axe. Réglage dynamique des TDI AFN. Pour ce faire il faut desserrer les vis de blocage de la pompe.
    Réglage dynamique, c'est à dire moteur tournant, mesure en simultané sur le vag com.

@+
    Mathias

6. Re : Réglage avance injection

Donc c'est bon, hier j'ai finalisé mon réglage! Sur les AGR c'est bien 3 vis à désserer sur la poulie de pompe et faire pivoter l'axe! une demi patte de moustique et hors tolérance!! Maintenant impeccable parcontre ça fume toujours mais bon, je suis pile poil sur la ligne verte voir un peu en dessous... Merci pour vos réponse!! A+ !!

Alex!!!!!

7. Re : Réglage avance injection (RESOLU)

Euh ligne verte ce n'est pas bon, il faut etre un poil au dessus de la bleu.

8. Re : Réglage avance injection (RESOLU)

Bah je suis reprogrammé, avec tête en 11mm et nez d'injecteur... Sur certain forum j'ai vu qu'il fallait se pointer en dessous de la ligne verte voir dessus avec cette config... Je me trompe peut être maintenant!! :? Mais je fume moins qu'avant!!

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Réglage avance injection (RESOLU)

Le mieux c'est d'etre entre la ligne du milieur (bleu ) et la supérieur (verte) , la poulie de pompe a injection réglable c'est sur les moteur AGR.AHF.ALH.ASV et certain SDI ;)

Partager cette page

Chargement...