1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage avance V6 AKE retard -2 ok mais avance +15

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par fxmartin, 27 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous,

voila j'ai effectué une mesure de contrôle dynamique de l'injection et je me retrouve avec les valeurs suivantes :

http://www.imageshack.us/photo/my-images/571/2z1e.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/607/8ec0.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/27/egkr.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/801/19g7.jpg/

ce que je ne comprend pas c'est comment ça peut fluctuer autant ! On passe de -2 à +15 ! Dès lors j'ai bien vu la procédure pour régler cela, mais je croyais que c'était une valeur fixe. car si je met du recul pour diminuer l'avance, es ce que je ne vais pas me retrouver avec du +2 en avance et du -15 en retard ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

Merci beaucoup

_____
    Voiture concernée : Audi A4 B6 - AKE - 2.5

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : Réglage avance V6 AKE retard -2 ok mais avance +15

Salut, c'est tout a fais normal quand tu es en réglage de base la fonction alterne (environ toute les 5 secondes) entre ouverture maxi et fermeture maxi de l'électrovanne d'avance. Le contrôle doit se faire quand tu es dans la période avec l'électrovanne a 100%.
    Si j'en crois tes deux première photos ton calage est aux petit oignons.

4. Re : Réglage avance V6 AKE retard -2 ok mais avance +15

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pensais avoir trouvé la solution de ma panne car il y a deux jours impossible de démarrer mon moulin.

J'ai tout contrôle et mon mécano est venu avec un startpilote et depuis tout est OK. Ça n'explique pas d'où vient ce problème de démarrage... J'avais vérifier pompe à injection pompe à gasoil tout était OK.

Par précaution il m'a dit de changer bougies et filtre à gasoil.

5. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Quelle quantité de gazole avais tu dans le réservoir au moment de ta panne? As tu contrôlé ta pompe électrique dans le puits de jauge du réservoir? Regarde également (moteur tournant) si tu n'a pas de bulles d'air qui passent dans le tuyau transparent a l'entrée de la pompe a injection.

6. Re : Réglage avance V6 AKE retard -2 ok mais avance +15

Alors au moment de la panne j'avais plus d'un demis plein.
    La pompe électrique dans le puis de jauge ??
    J'avais purger l'air au moment de la panne grâce à la vis de purge et en alimentant la pompe à gasoil directement depuis le porte fusible à la batterie.

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Regardes quand même avec ton VCDS ce que donne la sonde G62 à froid , et esuite surbeille la progression de la température jusqu 'à 85°c ?????

G62 température du LDR ( liquide de refroidissement ) lisible uniquement avec le VCDS sous la fenètre ECT ( pour engine coolant température )

8. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Sur A4 B6 je ne sais pas comment c'est monté mais sur B5/C5 la pompe électrique du réservoir n'envoie pas le gazole dans le circuit mais prend le gazole au fond du réservoir et remplis ce qu'on appelle communément le puits de jauge. L'aspiration du carburant se fais par la pompe a injection dans se fameux puits lui même remplis par la pompe électrique lorsque le niveau du réservoir passe sous les 2/3 plein.

9. Re : Réglage avance V6 AKE retard -2 ok mais avance +15

Alors je peuxrépondre à la question sur la sonde de température car avant de faire mes tests d'injection j'aiattendu qque le moteur soit chaud en regardant les sondes de température et la tout était OK.

Pour la pompe de puits je n'en ai aucune idée. Je sais que j'ai juste vérifié la pompe qui est sur le fusible s228 de mémoire 5e fusible en partant du haut colonel la plus a gauche.

10. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Le S228 est bien le fusible qui protège la pompe dont je te parle. Comme je te l'ai dis plus haut jettes un oeil a ton tuyau transparent voir si tu as des bulle d'air dans ton circuit.

Fais également l'essais quelques temps en gardant toujours le réservoir avec plus des 2/3 du plein.

11. Re : Réglage avance V6 AKE retard -2 ok mais avance +15

Alors j'ai regardé les schémas et il ne semble pas y avoir de pompe auxiliaire.

Cette pompe est accessible et le tuyau va jusque dans le fond du réservoir !

Je vais tenter de garder toujours un peu de gasoil en stock effectivement. Autant ça m'était arrive car elle manquait de gasoil avec un demis non.

Je regarderais effectivement si des bulles apparaissent dans le tuyau transparent qui est jaune aujourd'hui lol

Merci pour les réponses.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...