1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage de la cible magnétique du capteur de régime moteur G28

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par tekn95, 25 Août 2013.

1. _____Bonjour a tous,
    est ce quelqu'un connais la procédure de réglage de la cible magnétique du capteur de régime G28 sur un moteur 3 cilindres type BMS d'une seat ibiza merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : reglage cible capteur de regime

Salut tekn95,

Il n'y a pas de réglage. La cible et la flasque d'étanchéité ne font qu'un et sont déjà positionnée en usine. Il faut l'outil T10134 pour l’emmancher correctement sur le vilebrequin. C'est la même procédure sur quasiment tous les moteurs VAG et l'outil spécial diffère suivant le moteur.
    Quant au capteur de régime G28, il est fixé dans son emplacement et c'est tout.

Qu'est-ce que tu cherches à faire? Et pourquoi tu pose cette question?

Cdlt
    Eric

4. Re : reglage cible capteur de regime

Salut 3R1C,
    je cherche a connaitre la methode de réglage(ou plutot d'aurientation) pour remonter ma cible magnétique d'origine car j'ai changer mon moteur (BMS),et sur le moteur que j'ai acheter (BNV) je n'ai pas la meme cible ni capteur(capteur rond)
    merci.

5. Re : reglage cible capteur de regime

Salut par contre tu dit que la cible et le flasque sont en une seule piece, moi dans mon cas ils sont séparer.

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Réglage de la cible magnétique du capteur de régime moteur G28

Sur ton véhicule pas de réglage possible tu as un téton de centrage seulement ;)

tu ne peut pas te tromper

7. Re : Réglage de la cible magnétique du capteur de régime moteur G28

salut MICHOCHE,
    le troue sur la face avant de cette cible magnétique doit certainement etre positioné par rapport a un cilindre non?

8. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut tekn95,

Si tu ne nous dis pas tout dès le début c'est sûr qu'on ne va pas parler de la même chose. Ton nouveau moteur BNV n'a pas le même flasque d'étanchéité que le BMS. Et comme le dit michophe, que je salut au passge, et comme je te l'ai dis plutôt, le flasque d'étanchéité et la cible sont assemblé en usine, et sont à changer ensemble. Ils viennent avec un languette qui les maintient en position et qu'il ne faut enlever que juste avant le montage.

Si les deux sont séparés comme tu semble l'indiquer, il faut les remplacer. Il n'y a pas de réglage indiqué dans la doc.

Est-ce que tu poster des photos pour qu'on comprenne mieux ton problème?

Cdlt

Eric

9. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonjour

Non il ne se calle pas par rapport a un cylindre particulier, car lui ce capteur voit seullement si le piston est en haut ou en bas vue qu'il est caler par un ergot sa ne change rien, après il y a le capteur arbre a came qui reconnait les cylindres et dit sur quelle cylindre démarrer

Mais met une photo pour que l'on comprend mieux le souci

:)

10. Re : Réglage de la cible magnétique du capteur de régime moteur G28

salut a tout les deux,
    si je comprend bien,une fois démonté on doit les changer tout les deux, ils ne sont pas réutilisable???
    voici l'adresse de la photo de mes deux pieces démonté: http://t89uqw.1fichier.com/

11. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut tekn95,

Oui, tu as tout compris. Enfin, ce sont les préconisations VAG. Maintenant libre à toi de remonter comme tu peux, mais attention aux fuites d'huile plus tard et ambrayage à changer.

Une fois que le flasque est déposer, les lèvres du joint spy incorporé sont endommagées. Et la cible (roue à dent aimantée) n'est plus positionnée comme il faut. Et l'ensemble n'est plus réutilisable

Une question, pourquoi au départ, as-tu déposé cet ensemble de pièce? Tu avais une fuite?

Cdlt
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Réglage de la cible magnétique du capteur de régime moteur G28

Salut 3R1,
    et merci pour ces precisions, je me suis mal exprimé, en fait je voulait le récuperer de mon ancien BMS mort et le remonter sur le nouveau qui et un type BNV (sans FAP) dont le capteur n'est pas du tout le meme.

14. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut tekn95,

J'épère que tu n'as pas déposé celui du BNV? Il a combien de kilomètre?

Sur ma Golf 4, le flasque et la cible sont d'origine avec maintenant 242500km et il n'y a pas le moindre signe de faiblesse. Ces éléments ne se remplace que vraiment si il sont endommagé. Ou si tu veux refaire tous les joint spi du moteur.

J'essaierai de te poster quelques croquis de Tante Elsa pour que tu vois par toi même.

Cdlt

Eric

15. Re : Réglage de la cible magnétique du capteur de régime moteur G28

Merci a toi pour les infos.

Cdlt

Raphael

16. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Raphael,

Comme promis:

Voir la pièce jointe 36364 Voir la pièce jointe 36363 Voir la pièce jointe 36362 Voir la pièce jointe 36361

Si tu veux travailler sérieusement sur les moteurs et véhicules du groupes, tu devrais considérer installer ElsaWin 4.0 (manuel d'atelier) et ETKA 7.4 (catalogue de pièces détachées) disponibles sur le forum. Franchement, je ne peux plus m'en passer!!

Si je te posais toutes ces questions c'est que les membres du forum et encore plus les modérateurs sont là pour évité si possible les grosses bordes qui coûtent cher à réparer.

Si tu veux bien poster quelques photos de tes réparations ce serait super!

A+

Eric

Fichiers attachés:

17. Backdraft02

Backdraft02 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Altéa TDI 2.0
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut la Cie... je lis ce sujet avec attention car j'ai le même soucis sur mon Altéa TDI140 de 2004 Moteur BKD.
    Mon pote garagiste m'a changé mon volant moteur + kit embrayage et il pensé bien faire en changeant le joint spy au niveau du vilebrequin...
    Le soucis est que maintenant la voiture ne démarre plus!!!
    On n'a plus du tout l'alignement de la cible magnétique par rapport au PMH... et bien sur pas l'outil nécessaire....
    Mais si je lis bien le sujet si l'on achète le flasque d'étanchèité avec l'entretoise métallique les 2 pièces sont réglées d'usine??? c'est bien ça???
    Merci

18. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Non, il faut faire le montage avec l'outil ,bien suivre instructions de montage et cela ce joue au 1/2 mm

Bon courage

@+

Partager cette page

Chargement...