1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage de l'actuateur après nettoyage..

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Capnoir, 24 Septembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je viens de réaliser le nettoyage de l'actuateur d'une Audi A6 moteur AFN 4B 110cv, et ce grâce aux renseignements dénichés sur le forum et surtout grâce aux tutos dont celui de Remyj. Merci à tous les contributeurs..
    Ne connaissant rien à la mécanique, je me suis réfugié sur ce site comme un naufragé sur un bateau des secours en mer.

Les symptômes était des à-coups moteur de + en + nombreux et le témoin de préchauffage qui clignotait.
    J'ai tenté le nettoyage et après remontage de l'actuateur, le moteur a consenti à démarrer. Je pense avoir eu beaucoup de chance..
    Essai sur route et, ô bonheur, plus d'à-coups, la puissance me semble normale, le ralenti un peu élevé et beaucoup de fumée noire à l'accélération franche.
    J'ai le vagCOM mais débute dans son utilisation. Ceci dit, après effacement des codes défauts du moteur et un nouveau scan, voici le résultat;

1 Code défaut trouvé
    18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments
    P1654 - 35-00 - -
    Tests passés: N/D

Mais la lecture du module 17 "instruments" me donne "aucun défaut détecté".

D'autre part, dans le groupe 001 j'ai en lecture (moteur au ralenti et temp.85.5°) un ralenti entre 945 et 1000 trs ainsi que l'IQ de 0.0 à 0.6 mg...??
    J'ai tenté d'intervenir, sur les conseils de ptit_lolo, en modifiant les valeurs par "accès-11 code 12233, adaptation-10 canal 01 et modifier la valeur, mais le test reste inaccessible.

Je suis bloqué et cherche la bonne procédure à suivre avec vagCOM tout en me demandant s'il ne faut pas d'abord réaliser un pré-réglage via l'actuateur "physique"?.

Là,j'ai encore besoin de vos compétences, mesdames et messieurs,

Bonne soirée,

Bernard.

_____
    Voiture concernée : Audi A6 Avant - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Réglage de l'actuateur après nettoyage..

Non, je ne t'ai pas dit d'intervenir en passant par VagCOM, mais bien physiquement sur la pompe.
    Si tu es dans les choux physiquement, un réglage VagCOM ne pourra rien y faire.
    Mets toi à 4,5-5,5 comme je t'ai dit.

4. Re : Réglage de l'actuateur après nettoyage..

OK, toutes mes excuses, ptit-lolo. J'ai mal interprété ton conseil et je t'avoue que je préfère ça !
    De fait, nul en mécanique, et à lire pendant des heures les différents posts du forum, je fini par tout mélanger.
    J'y retourne cet A-M .

Merci à toi,

Bernard.

5. Re : Réglage de l'actuateur après nettoyage..

Voilà qui est fait..
    IQ=5
    861 trs
    piston 1680V
    LDR 90°
    Le moteur tourne nickel, ralenti stable.Essai sur route demain.
    La temp. lue par vagCOM pendant le réglage était de 90°(entre 88 et 90)alors que la jauge du tableau de bord restait bloquée à 70°.Cela influence-t-il le réglage? Faut-il changer une pièce? (Une fois sur dix, le témoin de temp.reste bloqué à 60-70°).

Encore merci, ptit-lolo, également Tdi35 pour m'avoir épaulé.

Il me reste le réglage de l'avance à l'injection à faire, mais je ne perçois pas le sens de rotation de la pompe. J'aimerais trouver le schéma de la pompe pour y visualiser les fixations.Et sur quel axe elle pivote?
    Auriez_vous une indication à ce sujet ?

Encore une fois, étant néophyte en matière de mécanique, je suis très méfiant et préfère poser une question qui vous paraîtra n'avoir pas de sens que de poser un geste fatal.Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Bernard.

6. Re : Réglage de l'actuateur après nettoyage..

Je cherche toujours les renseignements et dans mes lectures,j'ai croisé ceci;

http://www.technirevue.com/fiche_technique/POMPE-ROTATIVE-BOSCH-VE.pdf

Je suppose que c'est déjà dans les papiers du forum mais n'ai pas le temps de contrôler. Ca me parait intéressant pour les néophytes, donc je le dépose ici.

Cordialement,

Bernard.

p.s.: essai route très concluant..ralenti très stable et plus du tout de fumée à l'accélération. Je suis ravi.Reste l'avance...

7. Re : Réglage de l'actuateur après nettoyage..

Travail terminé.

IQ= 4mg

ralenti stable à 861 trs

Avance à l'injection flirte avec la ligne bleue, légèrement au-dessus d'une demi-case et tout les paramètres sont dans les normes communiquées dans le tableau fourni par Marcel Cirozz, que je remercie encore pour son tuto.

Un dernier remerciement à ptit-lolo et Tdi35 pour leur écoute et leurs conseils et toutes mes félicitations au(x) créateur(s) de ce site très utile.
    Grâce à vous, j'ai épargné 1380€ et, surtout, conservé ce sentiment que l'on peut, par solidarité, préserver une forme de liberté.
    C'est un peu pompeux, je sais, mais j'avais envie de le dire.

Cordialement,

Bernard.

8. Re : Réglage de l'actuateur après nettoyage..

Salut et félicitations!!!
    Heureux pour toi que ça fonctionne.
    Pour ta température, tu as surement le calorstat HS rassure toi, ce n'est pas cher ni compliqué a changer, il te faut juste prévoir du G12.
    Encore bravo
    Jeff

9. Re : Réglage de l'actuateur après nettoyage..

Merci, Jeff.
    Calorstat et G12, c'est compris.

Je ferme le sujet puisque résolu,pour en ouvrir un autre, héhé..J'ai un bruit de poulie qu'on me dit libre et située sur l'alternateur.
    On cherche..donc, à bientôt!

Bernard.

p.s.: je suis dans le Gers, pas loin d'Agen et le peu d'expérience que j'ai acquise ici, je la mets volontiers à disposition ainsi que le vagCOM, bien entendu.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...