1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage des phares cassé.

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par pitlane35, 27 Décembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. pitlane35

    pitlane35 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf VII GTI Performance
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    4000
    Code Moteur:
    CHHA
    Puissance:
    230
    Bonjour tout le monde,

    J'ai passé la visite technique de ma passat il y a quelques jours, le gars du contrôle m'a dit que j'avais le phare gauche qui éclaire un peu bas. L'appareil l'a mesuré,mais ça ne se voit pas à l'oeil nu. Je dois donc le faire régler mais sans obligation de repasser le contrôle.
    Le problème c'est que j'avais amené ma voiture chez un concessionnaire de la marque pour la préparer à ce contrôle ( lavage chassis- moteur, re-attachage sabot moteur qui se faisait la malle, réglage moteur, disques et plaquettes changés à l'avant car hors cotes), ça m'a coûté un bras et ils n'ont pas été foutus de me le régler correctement.
    Surtout que je crois qu'ils m'ont cassé les pattes de fixation du phare, car depuis leur intervention il trépide fortement au ralenti( TDI oblige;)), chose qui n'arrivait pas avant.
    Ils m'ont dit que peut-être j'étais bon pour un nouveau bloc phare, que ça arrive , c'est de l'usure. Ben voyons!
    Je ne suis pas d'accord de payer pour une erreur de leur part.
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment c'est fait le système de réglage de phare d'une passat 2003?
    Et est-ce que c'est possible de casser quelque-chose si on serre trop les vis de réglage?

    Merci pour vos réponses et bonnes fêtes!

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AVF - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Réglage des phares cassé.

    Bonjour pitlane35

    Je ne connais pas la passat et donc je ne peux vraiment t'aider, sauf à te faire passer les réglages proposés sur Elsa

    Voir la pièce jointe 37668

    J'espère que cela pourra t'aider

    -:Party3:-
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : Réglage des phares cassé.Ensemble de réparation

    Bonjour,

    VAG vend (pour quelques €) des ensembles pour réparation de boîtier de phares pour toutes ses marques et modèles!

    13122708310415151511848744.png

    Bon travail et bonne route!
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Réglage des phares cassé.Ensemble de réparation

    salut,

    Oui, c'est top ces petits ensembles de réparation.

    ce n'est pas le garagiste qui à cassé tes supports de phare,c'est lors d'un choc.
     
  6. pitlane35

    pitlane35 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf VII GTI Performance
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    4000
    Code Moteur:
    CHHA
    Puissance:
    230
    Re : Réglage des phares cassé.

    Merci pour ta réponse et bonne année 2014!-:Party3:-.
    Ce que je demandais c'était plutôt comment c'est fait? C'est à dire comment le phare est fixé à la calandre, quelles sont les pièces fragiles qui peuvent casser et pourquoi?
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Réglage des phares cassé.

    Bonne année aussi B-)

    il est fixé via des petites pattes qui cassent avant le phare lui même pour éviter de remplacer tout le phare.
     
  8. pitlane35

    pitlane35 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf VII GTI Performance
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    4000
    Code Moteur:
    CHHA
    Puissance:
    230
    Re : Réglage des phares cassé.Ensemble de réparation

    Merci pour cette info.
    J'ai controlé les attaches du phare, celles du dessus sont intactes, je pense que c'est la latérale qui a lâché. Le phare bouge plus que l'autre quand on appuie dessus.
    Bonne année 2014!-:Party3:-
     
  9. pitlane35

    pitlane35 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf VII GTI Performance
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    4000
    Code Moteur:
    CHHA
    Puissance:
    230
    Re : Réglage des phares cassé.Ensemble de réparation

    En fait les vis de fixation étaient desserrées!!
    Entre les vibrations du TDI ( je sais pas pour vous mais le mien n'est pas très discret), et les tests des trains roulants sur leurs plateaux vibrants, ça a fini par desserrer les vis de fixation des phares.
    J'ai jamais vu ça!
    Ce sujet est donc résolu.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...