1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réglage dynamique de la PI sur tdi 90ch 1Z

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par léo_t3tdi, 27 Janvier 2011.

1. Bonjour, voila j'expose mon soucis, il m'est impossible de faire le réglage de la pompe à injection sur un tdi 90ch 1Z, sur le graphique tdi timing je n'ai que la verticale jaune, tout est calé correctement, j'ai refait la distri 5 fois pour en être sur.

Du coup j'ai beaucoup trop d'avance et impossible même en décalant la pompe d'une dent de rattraper la ligne horizontale pour le bon réglage.

J'avoue que je sèche.

Pour la petite histoire:
    Ça à commencer lorsque les durites d'injos ont été changé, cassé sur autoroute. changement, purge des injos avec nouveau tuyau, mais rien n'y fait le moteur du coup claque un peu du fait de trop d'avance, et on voit bien que le réglage est dans les choux, il fume un peu et pue. Sinon démarrage au quart de tour.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  4. Re : réglage dynamique de la PI sur tdi 90ch 1Z

Merci pour ta réponse.

Jusque la tout va bien, le réglage j'arrive à le gérer sur tout mes véhicules, mais rien n'y fait, je reste hors tolérance totale........donc une panne, je pense l'actuateur peut être, quand pensez vous?

5. Re : réglage dynamique de la PI sur tdi 90ch 1Z

Personne peut m'aider???? :cry:

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : réglage dynamique de la PI sur tdi 90ch 1Z

salut

la ligne jaune ?? peutêtre une question d'echelle du graphique ?

donc il demarre ce moteur alors :D
    sinon pour juger des valeurs d'avance quelles sont les valeurs dans le groupe de mesure 4
    (mesure de l'avance a l'injection)?
    par exemple au ralenti à froid 2° d'avance est courant :?

A+

7. Re : réglage dynamique de la PI sur tdi 90ch 1Z

J'ai deja eu le cas sur une pompe ou l'avance etait bloqué. Il y a un petit copeau de metal qui s'est coincé dans le piston d'avance. On avait demonté entierement la pompe et remplacé le piston + l'electrovanne. (env 50€ chez bosch directement)

Sinon, l'actuateur n'influe pas sur l'avance, si le moteur ne broute pas en roulant, ce dernier est normalement ok.

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : réglage dynamique de la PI sur tdi 90ch 1Z

+1 si l'acceleration du moteur se fait sans brouter sur toute la plage de la pédale des gaz ne touche pas a l'actuateur.

Partager cette page

Chargement...