1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage frein à main

Discussion dans 'Freins' créé par Alfou, 11 Juin 2015.

1. Bonjour à tous,
    Dernièrement, passage au CT et contrevisite car mon frein à main ne serre pas assez!
    Je me renseigne, et il paraît qu'il faut entre 5 et 7 crans et moi 4, c'est vrai je tirais en dessus pour que la voiture soit bien bloquée.
    Changement des plaquettes de frein arrière mais pas vraiment d'amélioration.
    Savez vous la manip a faire sachant qu'en enlevant le cendrier arrière et y voit pas grand chose, faut il démonter tout l'entourage. Et ensuite que fait-on de ce rattrapage automatique.
    J'ai fait l'essai, appuyer plusieurs fois sur la pédalé puis serrer le frein à main mais rien, je vois bien le câble et le système avec le petit trou dans lequel apparement il y a une manip a faire...
    L'audi A4 a 260 000 kms type B6
    Merci d'avance ma version d'elsawin ne fonctionne plus (merci Windows7)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Il faut commencer par voir la position au repos des 2 câbles de freins à mains sur les étriers .( envoi des photos si tu as un doute)

Il doivent bien être en butée au repos !! Si c'est bien le cas regarde roues levée si il n'y à pas une des roues qui freine toute seule !!

Et aussi si la force de freinage et le même à G et à D tire cran par cran le FAM

J' attend ta réponse pour la suite B-)

@+

Partager cette page

Chargement...