1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage IQ avec VAGCOM

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par smman, 7 Décembre 2013.

1. Bonjour,

J'ai un problème de réglage de ma pompe. J'ai fait un réglage de l'actuateur après le changement des joints, j'étais à environ 4,4mg.

Je voulais peaufiner le réglage avec VAGCOM. Cependant, la valeur usine affiché n'est pas une valeur du genre 32768, mais 108. Et dans les paramètres la température moteur ne s'affiche pas.

Qu 'en pensez vous?

Merci.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - 1Z - 1,9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Réglage IQ avec VAGCOM

Bonjour Smman

Si la température LDR donné par la sonde G62 ne s'affiche pas , c 'est que l' ECU ne la reçoit pas ( défaut de la sonde ou de sa connectique )

L 'ECU fonctionne à ce moment la en mode "générique" par défaut , mais le mode générique destiné à réchauffer un moteur froid est trop riche , et l 'injection est déphasée ...

Il ne faut donc pas modifier quoi que ce soit avant d'avoir résolu cette panne de sonde , et avec la nouvelle sonde , il faut IMPERATIVEMENT attendre que la température du LDR ( ou ECT pour engine coolant température ) dépasse les 85°c qui est la température "charnière" de fonctionnement de l 'ECU , celui ci à ce moment la passe en mode " boucles fermées " en considérant le débimètre et la sonde Lambda ....et à ce moment la tu pourras modifier tes IQ si besoin est ....

4. Re : Réglage IQ avec VAGCOM

Merci MacGUYvert pour ta réponse.

Mais c'est normal que VAGCOM ne relève pas cette sonde défaillante comme défaut?

Merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour

Non ce n 'est pas normal , mais je ne sais pas si ton VCDS est une version officielle ou un clône ????
    Car avec le mien , j 'ai toujours pu lire la température , et j 'avais un DTC ( code défaut ) quand je la débranchais !!!!

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir sur les ancienne version de calculateur la valeur d'origine est de 128 . Pour le TDI TIMING le graphique est calculer uniquement en fonction de la température du carburant et de l’injecteur pilote , le calculateur ne change pas l'avance même si le moteur et froid ou chaud lorsque l'on est dans le TDI TIMING . Quand tu regarde dans le canal 01 tu n'a pas de température ? , dans le canal 07 tu n'a rien ? , et dans le calculateur " instruments " tu n'a pas les valeurs ?

7. Re : Réglage IQ avec VAGCOM

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Lolo.

Dans le canal 01, j'ai toutes les valeurs sauf celle de la température où il est écrit ND.

Je vais vérifier dans le canal 07.

Ce qui est bizarre c'est que la dernière fois lorsqu'on l'avait fait avec Capnoir j'avais la température.

Cela peut-il venir de mon câble que je viens d'acheter? Le câble n'est pas une version officielle

Merci

8. Re : Réglage IQ avec VAGCOM

Bonjour,

Petite précision.

J'ai remarqué que lorsque je branche le VAG COM j'ai le voyant de préchauffage qui clignote de temps en temps. D'ailleurs celui-ci ne s'allume jamais en temps normal.

Est ce que c'est normal?

Merci

9. Re : Réglage IQ avec VAGCOM

Bonjour,

Alors j'ai remplacé cette sonde par une acheté sur OSCARO, mais je pense que ce n'est pas la bonne! Au tableau de bord j'ai une température qui grimpe jusqu'à 100°C!!!!

Alors que je commence à peine à rouler.

Par ailleurs, je n'ai pas de donnée dans le canal 07. Et impossible à accéder à la partie "instruments".

Qu'en pensez vous ? Merci

Partager cette page

Chargement...