1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglage phares Passat 2002

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par gabian83, 7 Novembre 2008.

1. Les phares de ma Passat TDI 130 Confort de 02/2002 éclairent trop bas malgré le réglage maxi au tableau de bord.
    Quelqu'un saurait-il m'expliquer où sont les molettes ou les vis pour les régler moi-même ?
    Je crois qu'il y a un réglage en hauteur et un horizontal.
    Est-il vrai que codes et phares se règlent séparément ?
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Réglage phares Passat 2002

salut et bienvenu,
    oui, les phares se renglent separement,
    utilise ce plan içi
    voiture bien a plat, reglage du tdb à 0.
    pour identifier les vis, une clé btr de 5 ou 6, actionne le reglage (vis en polyamide blanche) pour voir laquelle pour la hauteur et pour la laterale.
    generalement, lateralement ça ne bouge pas. c'est plus la hauteur a faire varier.
    @+ alex

4. Re : Réglage phares Passat 2002

Oui.
    J'ai repéré les vis blanches en polyamide. Je les règlerai avec une clef Allen.

Ce réglage est-il seulement pour les codes ou pour phares ET codes ?

Merci, Alex.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu regles juste les codes, les phares vont suivre! ;)
    @+ alex

6. Re : Réglage phares Passat 2002

Perso, je trouve que l'éclairage est déplorable sur ma Passat....
    meme la clio de Madame éclaire mieux...
    pourtant, optique propre, pas de buée.... suis je le seul???

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    tu n'es pas le seul, les phares equipés de "lentille" c'est de la m...e investi dans des ampoules philips x-treme power (homologuées 55w) tu devrais recupérer un peu de luminosité.
    @+ alex

8. Re : Réglage phares Passat 2002

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que l'éclairage n'est pas son fort, d'autant plus que la vitre en polycarbonate est légèrement opacifiée.

Je vais voir si les ampoules sont ordinaires, dans ce cas je les changerai pour les Philips.

9. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Personnellement, depuis que j'ai réglé la hauteur des phares, je trouve qu'elle éclaire super bien en tout cas nettement mieux que l'astra que j'avais précédemment. Par contre, il est vrai, et c'est pénible, que la plupart du temps les phares en sortie d'usine sont réglés beaucoup trop bas. Sur la Passat, lors du réglage, j'ai dû faire 4 tours de vis pour arriver à la hauteur désirée. Depuis, elle est passée deux fois au contrôle technique et tout était ok. De plus, sur la route, on ne me fait pas d'appels de phares donc je ne dois pas éblouir.
    Alors pourquoi est-ce aussi mal réglé d'origine ? Car au niveau de la sécurité ça peut être dramatique.

10. Re : Réglage phares Passat 2002

pour avoir possédé une passat de 99 (115 confort) je trouve que l'eclairage etait nettement meilleur.
    j'ai pourtant les phares bien reglés .Je vais aussi essayer les Phillips on verra bien .
    J'observe aussi une pelicule opaque a l'interieur du bloc optique et vous?
    Est il possible de demonter le bloc pour nettoyer l'interieur du plexi ?

sinon ya l'option jacky avec 4 beaux oscars fixés en bout de capot! :-))) :-w

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    au fait, je precise, je n'ai jamais essayé les x-treme power mais j'en entends (lis) que du bien sur qq forums ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    les x-treme power n'existe pas en H1, on les trouvent en H7 et H4
    je viens juste d'acheter des x-treme power en H7 et des night guide en H1 (feu de croisement)
    je n'est pas essayé encore sur route mais dans mon garage et je n'est pas vu de difference entre le phare gauche
    et droit lors du montage :? je vous tiendrais au courant si çà en vaut la chandelle (60€ environ les 4 Ampoules)
    a+

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

perso, j'ai mis un jeu complet de nightguide, 70€ le jeu ça fait mal mais c'est sans regrets

leur différence par rapport aux xtreme power est qu'elles n'éblouissent quasiment pas lorsqu'on éclaire les panneaux
    les verres filtrent certaines longueurs d'ondes de la lumière
    en gros, on voit bien et on n'est pas ébloui

sinon attention il y a deux types de H7, un pour les feux de croisement et un pour les feux de route (ceux là arrachent pas mal)

autrement je fais le réglage des feux en position 1, réservoir vide, comme ça lorsque la brouette este chargée, avec le plein et tout et tout, il suffit de tourner la molette (normal quoi)

sinon, la clio2 est une charrette avec un super éclairage (total respect)

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Réglage phares Passat 2002

Salut,
    est-ce que le phare est en plexi effectivement ou en verre ?
    La question a son importance (perso j'ai des phares en verre d'une ancienne génération). Si la "vitre" du phare est en verre, elle ne craint que les chocs.
    Si elle est en plexi, elle craint moins les chocs mais beaucoup plus les UV. Les UV ont la mauvaise tendance à déteriorer le plexi. Pour éviter ça, il faut mettre des ampoules spéciales anti-UV.
    Bon à savoir..
    bon courage.
    ;)

16. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    je vous donne mon avis après avoir changé mes ampoules (h1 night guide, H7 x-treme power)
    je pense qu'il y a en code un léger léger mieux (de la m...de ces lentilles :?:) , par contre en phare je voie bien la différence
    a+

17. Re : Réglage phares Passat 2002

Salut,
    Je me suis dis : "je vais investir dans les ampoules de code les plus chers comme ça on verra si c'est les ampoules ou les feux qui sont à chi..."
    J'ai donc pris des "night-breakers" de chez OSRAM à 39 euros la paire (blue light + d'autres innovations technologiques).
    "100% de gain par rapport aux ampoules conventionnelles" qui y'avait inscrit sur la boîte.

Résultat : CA NE CHANGE RIEN OU RIEN DE FLAGRANT :-_:

Ces feux sont vraiment nuls, la polo de ma femme éclaire 3 fois mieux !!! :cry:

18. Re : Réglage phares Passat 2002

Salut lolo.onoff,

:welcom1:

Et oui, c'est une triste réalité, les passat 3b/3bg sans xénon éclairent très mal ... :evil: :evil:

;)

Partager cette page

Chargement...