1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réglage poulie arbre à came sur BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par julien000, 14 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'une petite info SVP,

Comment peut-on être sur du bon réglage des poulie d'AaC sur un BKD?
    Je m'explique, je suis entrain de faire actuellement la distribution suite au changement de ma culasse (ancienne distribution cassée) et quand je vois le jeu que l'on peut réglé avec la poulie d'aac, on peut facilement arriver à une dent d'écart d'une butée à l'autre. De plus sur mes poulies, celle d'admission est en butée d'un côté.

En regardant les tutos, je m'apperçois que la plupart du temps les vis de réglages sur trouvent environ au milieu.

Qu'en pensez vous et comment faire ce réglage?

Merci par avance
    Julien

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Caddy MK1 - D - TDI Mécanique

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : réglage poulie arbre à came sur BKD

normalement les visses de réglages servent à rattraper le mou lors de la tension de la courroie de distri pour avoir une tension uniforme. normalement tu te cale au pmh, tu mets en place tes piges de calages et en ce n'est qu'une seule fois la courroie en place et courroie tendeur non tendue que tu desserre les poulies D'AAC pour effectuer ta tension de courroie. Si ca peut t'aider

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB