1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par joost46, 2 Janvier 2012.

1. bonjour,

j' ai changé mes nez par des 0.216 quelle quantité injectée dois je mettre?

aussi j' ai un souci de ralenti qui oscille de 20 tours du genre 903 a 923t/min

j' ai augmenté ou diminué le ralenti mais le problème persiste

c' étais le cas même avant le changement de nez et 0 défauts au Vag-com

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

4 Mg moteur chaud tout consommable éteint

4. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

oui, c' est ce que j' ai compris aussi mais est ce que c' est valable avec des nez plus gros? -:gne:-

je me dis que la quantité injectée en réel est différente de ce que la pompe pense injecter :? :?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

T'es nez sont petit ce sont les memes que les TDI 110 et il sont eux aussi réglé a 4 mg donc pas de probléme , par contre les corrections dans le canal 013 de Vagcom ca donne quoi ?

6. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

il me semble que les nez de 110 font 0.205

les corrections ça tourne autour de +0.20mg -0.16 mg +0.05 mg mais cela n' affiche que 3 cylindres et c' est

pareil sur d' autre golf 3 tdi que j' ai passé au câble je ne sais pas si c' est normal.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui exact c'est des 0.205 les 110 Ch les corrections sont ok , de toute facon si tu te met entre 3.5mg et 5.5 mg il ne devrait pas y avoir de probléme , aprés il faut aussi ce fier au comportement du moteur et a la consommation

8. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

ok, merci pour les infos! :D

a savoir qu' elle était a 2.6mg!!

mais chose curieuse il me semble que a 4mg je suis a fond sur le réglage -:gne:-

l' actuateur serait il décalé? il s' agit d' une pompe échange standard.

9. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

bonjour,

tu regle ton debit directement avec vagcom?

personnellement, je ferai un reglage directement au niveau de l'actuateur. Apres tu paufine au vagcom.

par exemple, pour mon moteur tdi 90. j'ai un boitier. j'ai du me mettre a 4.2/4.4 (ca oscille legerement) depuis nickel.
    si je mettrai 3.8 ou 4, c'etait trop faible, j'avai le voyant préchauffage qui s'allumait. J'ai l'impression que 4 est une valeur de base. mais celon les moteur il faut paufiner , plus ou moins .

10. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

parcontre, est ce que tu pourrais me dire, si tu sens une grosse difference?
    et si tu n'as pas trop de fumée.

merci ;)

11. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

ok j' ai pas touché a l' actuateur vu que c' est une pompe neuve j' ai peur de galérer avec l' actuateur

j' avais augmenté au vag-com directement mais je n' ai pas eu de clignotement du prechauffage

l' oscillement peut venir d' un actuateur décalé?

ca fume au dessus de 3500tours mais pas énormément par contre quand je met mon boitier kitpower j' arrachez le bitume lol!

mais ca fume un max j' ai le hayon tout fumé quand je fais ca!

au fait mon turbo est un K03 au lieux du GT15

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

logiquement un pompe neuve devrait etre reglé nickel. soit a 4mg.

apres réglé l'actuateur est super simple.
    juste en dévisser les 4 vis legerement (essayer juste les 3 torx ca a fonctionné pour moi et d'autre)
    apres tu le bouge a gauche ou droite, en tapotant. le vagcom branché /moteur chaud. comme ca tu vois en direct ta valeur changé.
    en 5 min a peine c'est fait.
    petite précision quand tu ressere, ca te fait augmenté de 0.2/0.4. donc a prendre en compte une fois fini.
    apres tu fait un tour et tu peaufine au vag com.

sur la mienne, apres j'ai baisser le ralenti a 882 tr/min. j'ai reglé en fonction du boitier. et plus (ou presque) de fumée, et j'ai réellement gagner en puissance.
    ma conso n'a pas changé. je dois faire du 6.5l/100. sachant que j'ai le pied un peu lourd.

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les boitier additionnel leure le calculateur donc la consommation , avec le boitier j'avais une conso de 4 litre au 100 a l'OBD au lieu de 6 l en calculée , sinon avant de régler ton actuateur fait bien des repères précis et indelibible . Ensuite tu déssére les 3 vis torx et tu tape doucement avec un maillet il faut savoir que c'est super précis ca ce joue au poil de cul ;) si l'actuateur ne bouge pas déssére alors la vis " a la ***" avec une douille de 7 en 12 pans que tu tape au marteau pour bien la faire rentrer et ensuite tu met une vis BTR normal .Tu régle pour être entre 4 et 5 mg ça devrait etre bon

15. Re : Réglages apres changement nez en 0.216 et ralenti instable

curieux qu elle ne soit pas a 4mg avec la pompe neuve -:gne:-

je sais régler l' actuateur à l' a peut près sans vagcom,

maintenant avec je devrais y arriver mieux :app:,

ma conso en achetant la voiture était de 6L après suppression de l' egr et vidage du cata 5.6L,

avec le boitier kit power, et plus d' avance a la pompe 5L, puis nouveau turbo 4.8L

avec mes nez je refais du 5.2L et si je rajoute le boitier 5.6L

et j' aime bien exploiter le pied au cul lol!

sinon je roule plutôt au couple pour ne pas faire râler madame :-)))

Partager cette page

Chargement...