1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régulateur de vitesse et boite de vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par yves7142, 19 Juillet 2015.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

je constate que que sur mon véhicule, le régulateur de vitesse n'est pas capable de garder la vitesse programmée dans une pente un peu importante. Je suppose que c'est lié au manque de frein moteur disponible sur une essence . Comme j'envisageais de changer de voiture, j'aimerais savoir si ce problème est mieux géré sur les modèles diesels (plus de frein moteur) ou sur les modèles avec boite DSG (la boite rétrograde toute seule ?) ?

D'avance merci pour vos avis et conseils !

Yves

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vincenzonat

vincenzonat Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    75000
    Code Moteur:
    xxx
    Puissance:
    105
    bonjour,

Oui sur les moteurs diesels il y a plus de de frein moteur, mais sur forte pente descendante, le véhicule prendra forcement de la vitesse.
    Donc il faut rétrogradé une voir de deux vitesses pour que le véhicule reste plus ou moins a la vitesse que tu désir avec le régulateur.

Pour ce qui est de la boite dsg, en possédant une, faut savoir une chose, c'est que les boites robotisés ne rétrograde pas toute seul en pente descendante.
    A toi de passé en séquentiel et de passé la vitesse adapté a cette forte pente.
    Les boites robotisé rétrograde seulement quand tu as une vitesse qui diminue. c'est a dire tu roule sur nationale a 90 km/h tu arrive a un croisement puis tu t'arrête. La boite va par exemple rétrogradé de 7 jusqu’à la 1 quand tu sera a l’arrêt.
    Voila en espérant avoir répondu le mieux possible a ta question.
    Avec un moteur essence tu arrive aussi a avoir du frein moteur faut juste descendre plus de rapport, mais le régime moteur monte pas mal.

bye

Vincent

4. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Merci Vincent pour la réponse.
    Après avoir lu ton message, je me demandais si les boites DSG avaient évolué depuis 2011 (date de mise en circulation de ta voiture !). Est-ce que maintenant elles peuvent rétrograder automatiquement en descente ? Un possesseur d'une voiture plus récente pourra peut-être me répondre ?

5. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Merci Vincent pour la réponse.
    Après avoir lu ton message, je me demandais si les boites DSG avaient évolué depuis 2011 (date de mise en circulation de ta voiture !). Est-ce que maintenant elles peuvent rétrograder automatiquement en descente ? Un possesseur d'une voiture plus récente pourra peut-être me répondre ?

Partager cette page

Chargement...