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régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lapinou, 23 Mars 2006.

  1. Salut, je compte m'attaquer au montage de mon régulateur ce week
    le problème est que j'ai trés peu de gros outillage chez moi, pouvez vous me dire quel douille doit je prévoir pour démonter le volant pour que je puisse l'emprunter à mon taff.

    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    salut je pense que wv seb a fait un super tuto la dessus et je pense quand faisant une fonction recherche tu trouvera ton bonheur :D
     
  4. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Oups effectivement vwseb en fait mention dans son tuto, désolé pour la pollution.

    Merci
     
  5. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Bon je calle sur le dernier fil, car comma vous pouvez voir sur la photo
    l'emplacement est pris, pourtant j'ai le faisceau qui va bien.
    c'est le fil rouge et blanc a mettre dans le connecteur orange.
    merci.

    [​IMG]
     
  6. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Je complète mon post pour ceux qui aurait acheté leur régulateur avec cable sans soudure sur ebay comme moi.

    En fait il faut sortir le fil rouge/blanc de la broche male orange afin de mettre le fil rouge/blanc venant du régulateur a sa place puis il faut clipser le premier fil sur la broche en plastique noir fournie dans le kit.
    Cela revient a faire un pontage de tous les fils rouge/blanc sans soudure ou bidouille.

    Premier essais le régulateur ne fonctionne pas, sur ma voiture pas de voyant indicateur, après vérification de tous le cablage je me suis rendu compte que la broche au niveau du contacteur de pédale d'embrayage était débranché ce qui a pour effet de désactiver le régulateur.
    aprés branchement, fonctionnement ok.
    Il est possible aussi de vérifier le fonctionnement du régulateur avec vag-com en le mettant on ou off.
     
  7. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Salut Lapinou,
    Est ce que ce montage ne te génère pas un code de défaut?
    J'en ai installé un (acheté sur ebay) qui fonctionne "parfaitement", mais qui me met un défaut dans la mémoire de panne.
    Je redémonterais pas tout, mais c'est juste par curiosité.
    A+
     
  8. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Bhe justement, aprés l'install j'ai fait un check complet et aucun code defaut n'est apparu.
    quel est l'erreur inscrit dans la mémoire de l'ecu?
     
  9. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Bonjour lapinou,

    moi j'ai une passat tdi 90cv de 2000 moteur AHU, le commodo et le cable m'ont couté 91euros chez VW et je vois que c'est le même cablage que toi. J'ai mis environ 5heures pour le montage, mais avec pas de reprage avant installation finale, car comme tu l'a surement remarquer il faut démonter pas mal de trucs sous le tableau de bord pour arriver au borgnier avec les différents connecteurs. Je n'ai pas non plus de témoin allumé quand je mets le levier en position ON. Je vais vérifier le contacteur de la pédale d'embrayage pour voir, mais le tien était dé brancher par accident lors de l'insallation ou pas du tout d'origine. De toute façon, chez VW ils m'ont bien confirmer qu'il n'y a pas de problèmes car en fournissant le n° de chassis ils savent te dire direct si il existe un kit oui ou non et s'il existe, c'est que l'on sait l'installer. Je pnse pas qu'ils aiant l'esprit tordu pour t vendre un truc que tu pourra pas installer (réputation oblige)

    Je reyourne donc sous le tableau de bord et te dit quoi

    A+
     
  10. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Je pense que c'est moi qui est du débrancher ce cable, car comme tu vois sur la photo y'a du monde a cet endroit.
    J'ai du mettre plus de 5h car j'ai tout redémonté les borniers pour vérifier mon cablage :mad:: .
    Pense aussi qu'il faut activer le régulateur avec vag-com ou le faire faire en concession pour le rendre opérationnel.
     
  11. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Salut,

    Le principale c'est que tout fonctionne :)
    Et puis 5h de travail pour avoir un régulateur, c'est quand meme pas grans chose en coparaison du service rendu ;) (et du prix qui reste somme toute dérisoire)

    Un bon exercice n'est-ce pas ?

    A+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Salut Lapinou,
    Voici mon code d'erreur:
    ...
    A+
     
  14. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    oui effectivement 5h de travail qui permettent d'économiser plus de 200 euros si on le fait faire chez vw, ca en vaut bien la peine même si j'ai encore un peu mal au dos :D
    Ca peu se faire plus rapidement avec des épiçures sur les cables et un bon fer a souder mais je suis pas partisan, je préfére une monte d'origine
    avec rien qui dépasse.
    Pour Ermeno, je pense que tu as une erreur de cablage, pontage manquant ou inversion de fils peut étre? C'est un montage sans soudure?
     
  15. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Bonjour à tous

    vérification faite, le contacteur au niveau de la pédale d'embrayage est bien en place, je me suis rendu ce matin chez vw mais j'ai du prendre rdv pour l'activation du régulateur, cela se fera le 5 avril au matin, cela prend environ 15 min avec les vérif d'usage. Mais ce qui me tracasse, c'est que selon plusieurs blogs deje consulté, il parait que le témoin devrait s'allumer même quand le régulateur n'est pas encore activé au niveau du boitieréléctronique, peut-on me rassurer??? J'ai peur de devoir tout redemonter et encore quelques heures de travail en perspective. Enfin maintenant je sais exacement ce qu'il faut faire mais il faut le faire.
    A+
     
  16. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Pour ma part aucun voyant ne s'allume, c'est tout à fait normal.
    Une chose est sûre c'est que l'activation est obligatoire avant ou après le montage.
    Fait le activer par vw ou par un membre équipé de vag-com proche de chez toi (consulte la carte des membres).

    ++
     
  17. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Je préfère attendre le 5 car ils vont vérifier tous les codes erreur qu'il pourrait y avoir quoique au boulot on commercialise un systeme qui permet de faire les diagnostics et donc mon collégue se charge de cela de temps en temps sur ma voiture, mais il ne permet pas les modifs dans le boitier. Seulement lecture, analyse et suppression des codes défault + mesure des valeurs tels que tension, pression de turbo etc etc..., mais pas d'activation de système

    Je te tiens au courant des le 5 au soir

    A+
     
  18. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Ca y est, je suis allé ce matin chez vw pour activer le régulateur, coup de bol ou beau travail, tout fonctionne hors mis que j'ai pas de témoin qui s'allume au tableau de bord (un peu décu quand même). Enfin, ça marche c'est l'essentiel.

    Merci à tous pour les renseignement glanés à gauche et à droite, si à mon tour je peus aider ça sera avec grand plaisir.
    A propos le cout de l'activation au garage, 28,82eur, bref rien quoi.

    Merci au garage nivel auto de nivelles (belgique), ils sont vraiment très sympathique.

    Je vais quand même voir si il n'y a pas moyen d'avoir cette fichue lampe témoin, peut-être que ce n'est qu'une ampoule a ajouter. Je cherche si quelqu'un a un tuyau, il sera le bien venu.

    Encore merci et A+
     
  19. régulateur de vitesse passat tdi 110 AFN

    Pas de soudure, surement une erreur mais tout fonctionne correctement.
    Tant pis, j'ai maintenant d'autres problèmes plus ennuyeux.
    Merci, A+
     

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