1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régulateur de vitesse : quelle galère !

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kmelfiltre, 2 Mai 2011.

1. Bonjour
    aujourd hui j'ai essay" d'installer un regulateur de vitesse sur une passat tdi 130, plutot confiant jel'ai deja fait sur ma golf iv tdi 110
    .
    donc je suis le tuto que j'ai telecharger d'un forum,je fais tout ce qu'on me dit, sauf que ca ne fonctionne pas , pourtant que je lis bloc de mesure 22 via vagcom

je vois bien qu'il est detecte puisque je le vois se mettre en route sur vagcom mais pas sur mon tableau de bord lorsque j'appuis sur la pedale de frein ou d embrayage les valeurs de mesure
    change.

alors ya bien un truc qui marche pas mais quoi??
    quelqu un peut venir a mon secours.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Syl29

Syl29 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6 TDI
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    NC
    Puissance:
    140
    Re : Régulateur de vitesse : quelle galère !

Le voyant du regulateur ne s'allume pas, c'est bien sa?

Je sais que sur les Golf 4, selon les versions, il n'y à pas de voyant indiquant la mise en route du regulateur, pourtant tout fonctionne bien...

4. Re : Régulateur de vitesse : quelle galère !

le voyant ne s allume pas et le regulateur ne se met pas en route, c est bien ca le probleme.

5. Re : Régulateur de vitesse : quelle galère !

le capteur de pédale marche correctement ?

6. Re : Régulateur de vitesse : quelle galère !

Bonjour

de quel capteur parles tu?

7. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Vas sur le canal 6 de ton calculateur moteur, tout à droite, tu dois avoir ton régulateur, quand tu le mets sur ON, est-ce que ça passe à 1 ou ça reste sur 0 ?

Après as-tu saisis le "login" pour l'activer ?

Sur ce même canal 6, tu dois avoir aussi tes capteurs de pédales de frein + embrayage, essayes d'appuyer sur les pédales pour voir si les valeurs changent, si elles restent à 1, c'est qu'un des capteurs est naz, j'ai vu beaucoup de capteurs de pédale d'embrayage HS valeurs à 1 en permanence, du coup le calculateur te vois débrayé non stop, donc, pas de régulateur.

@++

Charles.

8. Re : Régulateur de vitesse : quelle galère !

ok je regarde ca ce soir, et je reviens faire mon rapport!! :D :-))) :-))) :-]

9. Re : Régulateur de vitesse : quelle galère !

j'ai regardé hier soir sur vagcom le code affiche dans la zone 4 est 0 et cela meme quand je met le regulateur sur on

pas de problème avec capteur embrayage ou freinage.

Alors ca veut dire qu'il est mal branché??

10. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Soit il est mal branché, soit tu ne l'as pas déclaré en saisissant le bon login.

Si tu ne l'as pas déclaré, il faut que, quand tu es connecté sur ton calculateur moteur, tu te rendes dans "Login - 11" que tu saisisses le login 11463 et que tu cliques sur OK.

Une fois que tu as déclaré le régulateur, tu retournes au canal 6, tu refais le test et si ça ne se met pas à 1 quand tu es sur ON, c'est que ton branchement n'est pas bon.

@++

Charles.

11. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    normalement sur off tu as 00000 et sur on 00011 , (si tu as 00001; ou 00010) tu as certainement une alimentation ou pontage pas correct ,je croit borne 4 et 7 sur la fiche du régulateur
    et contrôle le codage comme woundride te la dit
    Freddy

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Régulateur de vitesse : quelle galère !

J'ai monté un régulateur de vitesse aujourd'hui sur ma Golf 4 Tdi115 de 2000.
    Vu qu'elle n'a pas le CanBus je n'ai pas le voyant au tableau de bord, sinon tout fonctionne bien, merci aux Tutos !

4H avec du tacte et sans stress (important) et coût 105€ (95€ le kit + 10€ douille SV12 Facom pour démontage volant), je posséde un VAG COM (35€ en achat groupé sur ce site).

J'ai préféré soudé le câble d'alimentation qui part du fusible, j'arrivai pas à le déclipser du logement...^^

Je rajouterai quand même que quand on fait cette opération et puisque pas mal d’éléments sont démonté, on peux s'attarder sur 2, 3 petites choses :
    -Vérifier l'état des soudures du relais 109 (si mauvaise, les refaire sinon remonter).
    -Vérifier l'état du filtre habitacle (à nettoyer ou changer).
    -Graisser les articulations de la tringlerie d'essuie glaces.

Bon courage à ceux qui vont se lancer !

Partager cette page

Chargement...