1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régulateur de vitesse sur Touran 2L TDI 2006

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par titix2012, 24 Juin 2013.

1. Bonjour à tous, et merci de m'acceuillir sur votre forum.

Depuis quelques temps, mon régulateur d'allure fonctionne plus. Bien que le témoin du tdb s'allume lorsque je le met sur "on", Il refuse de capturer et suivre une vitesse. Ce pb est maintenant permanent mais dans le passé, il me l'a déjà fait 2 ou 3 fois, mais redevenai normal .
    J'ai visionné les tuto à ce sujets et j'ai vu que l'on parlait bcp d'un capteur d'embrayage. J'ai suivi la procédure de diagnostic qui préconisait d'accélérer à fond ( Pédale d'embrayage enfoncée ), pour voir si le moteur se limitait à 3000 t/mn ( Limitation provoquée par capteur embrayage sur certaines Audi et VW). Ce qui n'est pas mon cas: ça monte dans les tours jusqu'à 5, 6000 tours sans pb.

Ma question est de savoir si cette limitation éxiste sur mon Touran et si c'est le cas, ne fonctionnant pas, peut il être la cause du pb de mon régulateur de vitesse.

Merci pour votre réponse,

L'Titix

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Régulateur Vitesse sur Touran 2L TDI 2006

Bonjour Titix

La cause de cette panne est trop "étendue" c.a.d. que beaucoup trop d'éléments peuvent causer cette panne ( capteur ABS , contacteur de pédale de frein , embrayage , régulation moteur , circuit électrique etc etc ...
    Il faudrait avant toute chose passer un coup de valise diagnostic VCDS et nous donner les codes de pannes (DTC) car à part tout remplacer sur le véhicule , il n 'y a pas de solution possible !!!!!

4. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105
    Re : Régulateur Vitesse sur Touran 2L TDI 2006

Salut titix2012,

Perso, à vide, le moteur de mon Toutou 1,9 tdi de 2008 se limite à 3000 tours par mn.

Cdlt, Patrick

5. Re : Régulateur Vitesse sur Touran 2L TDI 2006

Bonjour MacGUYvert,

Cool, ton pseudo........

Je te remercie pour l'info. effectivement, ça me semble le meilleur plan, même si je comptais eviter les frais d'un diagnostique cz VAG. Mais je pense que je vais m'y résoudre même si d'après l'info de Patrick, je devrais être limité à 3000 t/mn, à vide, embrayé et accélérateur à fond. Ce qui me laisse penser que c'est le contacteur de pédale d'embrayage qui serait foutu.

Bonne journée,

Titix

6. Re : Régulateur Vitesse sur Touran 2L TDI 2006

salut Patrick,
    Merci pour ton levé de doute, Je soupconne donc ce contacteur de pédale d'embrayage qui, parait il est relativement simple à changer.
    Bonne journée à toi,
    Thierry

Partager cette page

Chargement...