1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Régulateur de vitesse sur VW Passat 2012

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par adrianb, 4 Septembre 2012.

1. Bonjour,
    Mon Passat SW (Variant) Highline – moteur diesel BlueTDI 140ch et boite de vitesse manuelle – a été produit le 19.06 (d’après le VIN). Malheureusement la voiture ne possède pas un régulateur de vitesse (chose qu’ETKA me précise – je ne me rappelle pas le code – sans régulateur de vitesse). Dans le manuel d’utilisation l’option est présentée (manette à gauche du volant) mais bon, le manuel présente toutes les options existantes.
    J’ai déjà appelé un garage VW (il y en a trois très proches) et posé la question si c’est possible d’ajouter un régulateur de vitesse. Ils m’ont répondu (sans vérifier le modèle, la finition, etc. mais seulement la date de mise en circulation et le fait que le véhicule a été acheté à l’étranger) qu’il est impossible d’ajouter le régulateur (si la voiture n’est pas équipée elle ne pourra pas bénéficier).
    J’ai déjà vu des articles sur des forums sur la procédure de montage d’un régulateur de vitesse mais sur d’autres véhicules VW ou d’autres modèles.
    Pensez vous que j’aurais plus de chance avec d’autres concessions VW ou dois-je me résigner?
    Savez vous si avec les logiciels (ETKA et/ou ELSA) je peux trouver réponse a ma question (en trouvant les pièces nécessaires et/ou la procédure a suivre) ?
    Merci pour toute information.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pensez_AUDI

Pensez_AUDI Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A8
    Date:
    02/1996
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    ABZ
    Puissance:
    300
    Salut.
    Je ne peux pas te fournir des infos précises concernant les pièces que tu dois commander mais il est certain que tu peux monter un régulateur sur ta passat. Ce qu'il faut savoir, c'est si ton module installé sur ton volant gère cette option. Toute bonne concession peut te le dire.
    Ensuite, il faudra acheter le commodo du regulateur et retailler le cache sous le volant ou en acheter un autre.
    C'est une installation qui prend entre une heure et deux heures sans se presser. Faut avoir la valise pour coder le combine d'instruments et reseter le systeme esp.
    Reste à tomber sur une bonne concess'.

4. Re : régulateur de vitesse sur VW Passat 2012

Bonjour,

J'ai demandé a une deuxième concession un devis pour le montage du régulateur de vitesse. Après avoir consulté la carte grise et se renseigné à l'usine ils m'ont appelé pour me dire qu'il faut changer aussi le volant (parce que celui actuel n'est pas multifonctionnel) et l'ordinateur de bord (je ne sais pas pourquoi). Je sent que l'addition sera très salé.
    Savez vous si avec ETKA et ELSA je peux avoir les plans et les pièces pour réaliser le montage?

Merci

5. galy

galy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    cffblws
    Puissance:
    143
    Re : régulateur de vitesse sur VW Passat 2012

Bonjour va voire sur se site car moi aussi sur mon tiguan année 2010 aucune concessionnaire de France ou Allemagne a voulu le monter et chez MG CONNEX la fait comme un pro

6. Re : régulateur de vitesse sur VW Passat 2012

Adrianb: Elsa et ETKA contiennent toutes les informations: il faut suivre les schémas électriques, identifier les fils impliqués dans la fonction régulateur de vitesse, ainsi que les boutons commandes et contacteurs de pédales. Avec ETKA tu pourras trouver les versions de pièces qui correspondent, et créer le bout de faisceau qui manque éventuellement, un peu comme c'était le cas sur TT mk1 avec moteur 1.8T.

7. Re : régulateur de vitesse sur VW Passat 2012

Bonjour,
    J'ai regardé le site mais apparemment ils ne font plus des régulateurs de vitesse (au moins pour VW Passat B7). Connaissez vous d'autre sites car j'ai l'impression que les concessionnaires veulent plutôt me décourager? Je ne comprends pas pourquoi. Je ne comprends pas non plus pourquoi il faut changer des composants existants. J'avais l'impression qu'il faut ajouter des composants connectés aux existants.

8. galy

galy Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    08/2010
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    cffblws
    Puissance:
    143
    Re : régulateur de vitesse sur VW Passat 2012

Bonjour a mon avis tu devrais lui téléphoné le mec est super sympas il de diras si sa marche et peu de l'installer. Il et prés de Grenoble

Partager cette page

Chargement...