1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réinitialisation de boîte ?!?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par fredaxel, 11 Juillet 2012.

1. bonjour à tous,

en fouillant sur des forum, j'ai trouvé une procédure de réinitialisation de boite auto et tiptro pour nos wv et audi !!!

avez vous deja entendu parler de ce genre de manip, tres simple, qui permet visiblement une remise à zero de la prog de la boite et des calculateurs qui gèrent la boite !
    plus d'accouts, plus de patinage, meilleurs passage et conso régulée !!!!

que de promesses !

voici donc ce que j'ai trouvé :

- mettre le contact
    - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
    - couper le contact puis lever le pied
    - enlever la cle du contact
    - appuyer sur la pedale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
    - relacher la pedale
    - demarrer

voilà c'est aussi simple que cela !

qu'en pensez vous ???????
    est ce vraiment un solution miracle ?!?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Effectivement j'ai vu ça aussi et les avis semblent partagés sur l'efficacité de cette procédure ?

boite10.jpg

4. j'ai essayé hier soir sur ma passat et sur l'allroad.... et bah !! ça marche !!!
    aussi dingue que cela puisse paraître, la manip est simple a faire pour un résultat immédiat !

j'ai retrouvé des boites souples, silencieuses et dont on ne sent plus du tout les passages de vitesses !!! un vrai bonheur !
    sur l'allroad j'avais des accoups lors du passage auto vers les commandes au volants ! et bah maintenant plus rien ! ca passe en douceur !
    les enchaînements des vitesses se font à des régimes moteurs plus cohérents et traînent moins en longueur..... que du bonheur !

niveau conso, je n'ai pas encore roulé suffisamment pour constaté quoi que ce soit ! on verra ça plus tard !

essayez et donnez vos impressions .......

5. Content que cela est marché à voir si le probleme vat revenir ou pas car tu n'as fais qu'un reset et effacement des défauts dans la mémoire du calculateur . à suivre tiens nous au courant quand meme d'ici plusieurs kilomètres

6. Merci pour l'info sur la manip'!

Ca fonctionne nickel... Je viens de passer 15 jours de vacances avec des petits accoups désagréables en 1ère et 2ème à bas régime...

Excédé j'ai appelé sur la route du retour mon CC pour faire une réinitialisation de boite, celui-ci me dit à distance que ça se fait sur RDV, après avoir fait un diagnostic et que selon lui, mes petits accoups ne viennent pas de la...

Ne supportant pas cet esprit malhonnête et le voyant à arriver à 10Km (DSG6 : +200 000Km, on annonce au client qu'elle est H.S et +5000€ dans mon CA de septembre...)

J'ai donc fouiné sur le net pour en arriver à ce topic, manip' faite aussitôt et ça fonctionne!

Cependant, et ce n'est du coup plus une urgence, je vais essayer de trouver un Vag Com sur la région Rennaise pour faire un vrai reset et voir si la différence est encore mieux.
    En attendant ma prochaine vidange de boite d'ici 10 000Km!

Mais là, je retrouve déjà le vrai confort de la boite DSG, à faire régulièrement je pense!

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous

Il y a 1 an, j 'ai fait ce" reset" sur ma boîte typtronic,pour la première fois ( selon un appel reçu d'un collègue des USA ) car cela ne coutait pas cher d'essayer, et cela ne prenait que 30 secondes.....

Et bien je suis ravi, ma boîte a retrouvé sa jeunesse, par ex : à froid il fallait pousser le moteur jusqu 'à 3500 tours pour qu 'elle se décide enfin à passer en seconde....Et maintenant la seconde passe sans problème en fonction de la demande de puissance....

Mon VCDS Vag - Com version officielle 10.6.4 à l 'époque, ne donnait pourtant aucun défaut !!!!!

Je répète cette procédure une fois par mois, car j 'estime que 30 secondes de ma vie perdues chaque mois, valent moins cher qu 'un changement de boîte à 6500 Euros !!!!!

Bon il faut bien comprendre que les Américains ne savent conduire que des voitures automatiques, typtronic ou DSG, que si les Allemands ont 10 usines VAG en Allemagne, les Américains en ont 42 disséminées sur tout le continent , ils fabriquent donc 4 fois plus de VAG que les Allemands, et c'est donc les Américains qui disent aux Allemands ce qu 'ils doivent faire de leur VAG ...
    Mes copains Allemands n 'étaient jamais au courrant de cette procédure, c 'est pourquoi je l 'ai postée sur ce site et sur d' autres mais sans grande conviction, pensant être le seul à avoir résolu un problème unique et que sur ma voiture .....Mais je suis ravi du retour que vous avez posté ...

8. Donc, chère communauté, vous confirmez que cette manip fonctionne aussi avec une DSG6?
    Merci!

9. bjr,
    oui, je l'ai fait avec une dsg6 (golf 5 de 2005)
    Manip qui vaut son pesant d'or!!

10. catmc

catmc Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 Quattro B6, TT Quattro 8N
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    175000
    Code Moteur:
    APX
    Puissance:
    225
    pas pour boite GBG

Bonjour,
    cette manip n'a en rien résolu pour mes problèmes d'accoups à bas régime sur boite tiptro GBG.

Cdt

11. Publicité Annonceurs

12. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour CATMC

Le "reset" ne constitue qu 'un nettoyage des bugs accumulés par le calculateur de boîte....

Donc je pense que tu as un problème mécanique sur ta boîte : début de cisaillement des canelures des arbres d'entrainement
    La boîte auto ou typtronic, ne supporte pas d'être entrainée par un diesel, à cause de sa rotation acyclique .....

Tu peux déjà commencer par vérifier le niveau de boîte : moteur tournant et chaud, avec sélecteur sur " P " et véhicule parfaitement de niveau ....
    température de boîte entre 35 et 50° C ...( facultatif )

13. désolé pour vous.... je ne connais pas la GBG

de mon coté, 500km depuis la manip et ca tient le coup

14. fradel

fradel Enthousiaste

Bonjour,
    Pensez vous que cette manip puisse venir à bout de claquements que j'ai sur ma DSG lors d'un rétrogradage. De 3 à la 2 par exemple en mode drive? Par contre en ce qui me concerne, les acoups sont minimes.

15. Re : réinitialisation de boite ?!?

Bonjour,

simple question:

Durant la manip il faut appuyer sur la pédale d'accelerateur à fond incluant l'interupteur de kick down ou juste à fond sans aller à la butée de kick down ????

Merci d'avance pour la réponse, j'ai lu avec grand interet tous ces développements et je ferai la manip dès que VW aura fini de tourner autour de mon Touareg de 2003 à la BVA fuyarde (les conduites vers le radiateur selon eux) en se demandant quoi me faire changer ? (La BVA ? Le Touareg ? Et puis une petite Golf pour madame ? .... )
    :-B>

16. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : réinitialisation de boite ?!?

avec VCDS/VagCom source Ross-Tech

Réglage de base

Pré-requis:

• Fluide Température 30 ... 100 ° C (86 ... 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
    • Levier sélecteur en position P
    • contact ON
    • Moteur ON (ralenti) pendant une minute ou plus
    • Pédale de frein actionnée (maintenir pendant toute la procédure)
    • Pédale d'accélérateur pas fonctionné

NOTE: Assurez-vous d'effectuer les étapes suivantes dans l'ordre indiqué, suivi par le lecteur d'essai définie.

[Sélectionner]

[02 - Transmission]
    [Paramètres de base - 04]

Les tolérances de transmission (Calibration Engagé)

Groupe 061 [Go!]

• Quand vous allez à Réglages de base 061 et cliquez sur OK l'écran peut ressembler à ceci:

Voir la pièce jointe 35159

• Attendez jusqu'à ce que les chiffres cesse d'être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.

Voir la pièce jointe 35160

• Attendez jusqu'à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger. Cela peut prendre une minute.

[ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.

Les tolérances de transmission (Synch. Point. Mesure)

Goupe 060 [Go!]

• Quand vous allez à Réglages de base 060 et cliquez sur OK l'écran peut ressembler à ceci:

Voir la pièce jointe 35161

• Attendez jusqu'à ce que les chiffres cesse d'être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.

Voir la pièce jointe 35162

• Attendez jusqu'à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger.

Adaptation d'embrayage

Module de contrôle Software Version = 0800:Groupe 067 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

RAZ des valeurs (fonction de sécurité d'embrayage)

Groupe 068 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

RAZ des valeurs (Adaptation de la pression)

Groupe 065 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

RAZ des valeurs (Volant Installation de Paddle)

Groupe 063 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

RAZ des valeurs (ESP & Tip Installation du régulateur de vitesse)

Groupe 069 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

[Codes d'erreur - 02]
    . Vérifier et codes de défaut clairs après l'essai réussi
    [Fermer Controller- 06] Effectuez le test de lecteur défini.

Procédures spéciales

essai routier

Test rouier suggéré après le remplacement de la mécatronique ou réglage de base avec succès.

Pré-requis:

• Fluide Température 30 ... 100 ° C (86 ... 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
    • Ne pas utiliser le régulateur de vitesse.
    selecteur en mode Tiptronic reste immobile jusqu'à 6ème vitesse.
    Tout en faisant cela assurez-vous de conduire en 3 ou 5 env. 5 minutes et également en 4 ou 6, env. . 5 minutes
    La vitesse du moteur à toutes les vitesses est de 1200 -. 3500 RPM (pour le calibrage de l'embrayage)
    Effectuer une forte freinage suivie d'une accélération à pleine puissance

NOTE: Si le lecteur de test ne peut être effectué de la manière recommandée ou le temps nécessaire, les adaptations restantes seront exécutées automatiquement pendant la conduite normale.

Notes spéciales

• Certains modules ne nécessitent pas l'utilisation si la touche [ON / OFF / NEXT]. Si une erreur s'affiche après avoir cliqué sur le bouton, ou le statut des paramètres de base ne pas passer à Sur, que le groupe sélectionné et procédure finition sur ses propres.

• Il est normal que la transmission de faire du bruit alors que les tolérances s'adaptent. Ne pas quitter ou interrompre la séquence des paramètres de base prématurément si vous entendez des bruits claquement.

• Les clients ayant TDI ont rapporté qu'une plage de régime de 2000-2500 rpm est suffisant.

Fichiers attachés:

titi161 et ludo.carriere aiment ça.
  17. Re : réinitialisation de boite ?!?

Durant cette procédure ne pas trop s'inquiéter des coups sourds et forts produits par la boîte, c'est assez impressionnant la première fois ;)

18. Wil1982

Wil1982 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI G60
    Date:
    12/1990
    Kilométrage:
    272000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    210

Bonjour, alors j'ai essayé la méthode avec des pincettes..

le résultat est hallucinant.. changement de vitesse en souplesse et en tip-tronic, je peux changer de vitesse sans un creux..

je ne pensais pas que j'allais avoir autant de différence avec une boite qui frôle les 270000km..

Merci pour l'astuce..

19. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

quel procédure a tu essayer ?
    celle sous VCDS en page 2 ou celle en page 1

20. Wil1982

Wil1982 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTI G60
    Date:
    12/1990
    Kilométrage:
    272000
    Code Moteur:
    PG
    Puissance:
    210

Salut, j'ai fait celle de la page 1

21. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonjour à tous !
    Est-ce que quelqu'un a déjà testé / réalisé la procédure sous VCDS (page2) ?
    Quels sont les gains / les avantages constatés ?
    Merci d'avance de ce retour d'expérience... ;)
    Bonne route !

Partager cette page

Chargement...