1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par titoo, 7 Mars 2010.

1. Donc suite à ma vidange (la première) je pars pour remettre à 0 le suivi d'entretien. Le soucis c'est que, au lieu d'apparaitre:
    "entretien dans 15000km
    365 jours"

Il apparait
    "entretien dans ---
    --- jours"

Ce que j'ai fait, j'ai maintenu la touche "entretien" (celle avec une clé à molette) en mettant le contact d'allumage, puis j'ai appuyé sur la touche "0.0"

+1 soucis; après avoir vidangé l'huile, je change le joint et boulon de vidange, je rempli avec la nouvelle huile pour 4L au lieu de 4.8L pour faire l'appoint après. Je jauge et je m'aperçois que l'huile est toujours noire sur cette dernière...
    Je pense que le sol ne devait pas être totalement de niveau et donc il doit rester de l'huile dedans... Sur la jauge, en plus j'ai l'impression que j'ai un peu trop d'huile... genre il y a un creu sur la jauge, je le dépasse de 2/3 mm.
    C'est bon ou c'est grave et je dois faire quelque chose.
    J'ai roulé un peu et pas de bruit suspect ni rien.

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

salut,
    pour le compteur, c'est normal, les --- vont disparaitre des que tu auras fait 501kms!!
    pour l'huile noire, c'est normal, c'est un diesel!!
    pour le niveau, sol plat, moteur froid, tu ne dois pas depasser le max.
    @+ alex

4. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

Merci de ta réponse;

Pour le compteur je suis rassuré!
    Pour l'huile, la nouvelle n'était pas noire mais un peu transparente! Donc quand je fais le niveau ça doit être pareil, non?
    Pour le niveau, sur la jauge, il y a un creu et elle dépasse la zone rayée et le creu.... faudrait que je prenne une photo.
    Je dois donc refaire la vidange?
    HELP car j'ai lu que si je l'utilisais alors qu'il y avait trop d'huile je risquais un serrage moteur.
    Autrement aucune alerte électronique ne s'enclenche quand il y a trop d'huile?!

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

C'est pas un serrage moteur que tu risque avec un trop plein d'huile, mais un emballement incontrolable du moteur du a l'auto-alimentation de l'huile ....

La, a ta place j'en enleverais un peu avec une seringue d'huile en aspirant par le puit de jauge (genre 0.5l pour commencer) refaire le niveau et constater si celui-ci bouge....

Dans tout les cas il faut etre sur sol plat et moteur arreté depuis au moin 20min pour faire le niveau d'huile (c'est comme ca que je fais, j'ai jamais de soucis...)

6. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

J'ai carrément refais une vidange.
    Je n'ai remis que jusqu'a la moitié de la jauge puis encore un peu et je suis déjà au max... voire 1mm a dessus!!
    Fais chier!
    BAsta je pense que c'est bon comme ça. Je vais refaire le niveau apres un trajet.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, +1mm, c'est bon ;)
    avec nos VW, il faut prendre l'habitude de verser maxi 3.5/3.8l / demarrer le moteur pour remplir le filtre et completer le niveau tout doucement ensuite.
    @+ alex

8. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

enfin 1mm, peut être 2 mm... mais l'esprit est le même!
    Enfin au prochain trajet je refais le niveau. Demain je refixe le cache moteur du dessous car la nuit est tombée avant que je termine... une fois dedans!
    Pour information, je n'ai remis que 3.5!

9. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

En passant, quand j'ai remonté le cache-moteur du dessous (je sais pas si ça s'appelle comme ça), deux vis en plastique qui sont à fixer par les passages de roues avant tournent dans le vide.
    Je les ai laissés comme ça, c'est bon ou c'est pas bon? D'ailleurs je vois pas à quoi ils servent... Ah ces ingénieurs de chez Audi, ils mettent des vis partout, t'en as plus à la fin qu'au début!! :?

10. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

Essayer de remplacer tes vises parce que quand tu va les perdre sa risque d'aller dans le pneux.
    moi c'est ce que j'ai fait.

Je viens de finir la vidange a l'instant même j'attend demain pour le remonter voir si le bouchon ne fuit pas.

11. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

Le problème sera le même avec d'autres vis. Donc soit c'est mal remonté soit ce n'est pas fait pour être démonté... Quelqu'un sait à quoi ils servent? T'as eu le même soucis déjà ça me rassure...
    D'autres avis?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

C'est des vises de quart de tour non ?
    S'il tourne dans le vide Tu a du perdre les attaches
    as tu le logiciel ETKA ? tu pourras voir avec ce soft

14. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

oui vis de quart!
    ... *****... je n'ai pas le logiciel... ?
    c'est pas grave si je les mets pas alors?

15. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

pour 1 semaine non je pense pas
    tu risque d'avoir des vibrations et plus de bruit
    tu peut rouler sans c'est pas bien graves je pense si quelqu'un d'autres peut nous aider.
    il serait le bienvenu

essaye d'avoir le logiciel il pourra t'aider a l'avenir
    vois dans la rubrique telechargemen du forum

16. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

Il pourrait m'aider pour quoi? Voir si tous les boulons sont mis?
    Effectivement plus il y a d'avis mieux c'est!

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, ces 2x 2vis 1/4 de tour sont pas terribles!!
    j'ai eu le pb sur de nombreuses passat en entretien....
    le mieux est de remplacer les "ecrous cage" qui sont derriere!
    et faites comme mon ex A4 : une trappe montée sur charniere à l'emplacement du bouchon de vidange, comme ça, plus besoin de demonter le carter!!! (voir mon sujet)
    @+ alex

18. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

Bon, à priori pas de vibration...
    La trappe ça vibre pas? Je ne serais pas chaud pour faire cela...
    Autrement les "écrous cage" à remplacer ne nécessitent pas de redémonter le support moteur, on y a accès par dessous ou pas?

19. Re : réinitialisation ordinateur de bord suivi entretien

Donc gros trajet hier, pas de vibrations parasites magré une petite accélération...
    Autrement l'ordi c'est bien remis après 550km.

Partager cette page

Chargement...