1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par demodci65, 29 Novembre 2006.

1. tout est dit dans le titre
    je voudrais avoir votre avis avant de commander l' AVX500 qui coute quand même 64€ hors frais de port.
    mon tdi 110 a 200.000km (AFN)

www.hp2moteurs.com

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

je connais pas ce produit mais je peux te conseiller celui la que j'utilise depuis plus de 170000km
    mecacyl

4. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

J'ai regarder un peu tout les produits du site,apparement ca a l'air de bon produit faudrait trouver quelqu'un qui a deja essayé pour qu'il nous confirme,par contre c'est pas donner.
    Peut etre que je vais essayer je me tate.

5. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

je vais envoyer un mail au vendeur h2p, voir ce qui me propose et ensuite faire un topic h2p ou mecacyl.
    pour commencer
    le prix d'un
    pack mecacyl (2 *.* CR + 1 *.* HJD ) 66€
    hp2 AVX500 CERAMIQUE LIQUIDE 64€
    le pack mecacyl a l'air d'être moins chère (1 traitement de l'huile et 2 traitements gazoil).

6. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

J'ai essayer une fois le mecacyl traitement gas oil que j'ai mit dans mon filtre mais j'ai pas essayer le cr,c'est vraie que ca chasse l'eau dans le circuit la voiture degage une fumée blanche comme de la vapeur d'eau.

Tiens nous au courant si ta des news sur le hp2

7. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

c'est pas plutot le mecacyl qui fume blanc ?

8. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

Si si c'est le mecacyl qui fait fumé blanc je confirme.

9. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

bon voila ! j'ai eu une réponse H2Pmoteurs !
    pour résumé, j' ai demandé au fabricant ce qu'il pense des produits mecacyl et autres sur le marché.
    j'ai demandé à H2P une réduction sur leurs produits (histoire de s'aligner sur mecacyl) en échange de la pub que je leurs fait ici ! :cry: mais ca ne marche pas comme ca !
    5 produits de la même référence achetés = 6ème offert
    10 produits de la même référence achetés = 3 offerts
    mais bon je vais en avoir pour 200€ minimum pour 5 produits. bref pas de réduction. commence bien ! :app:

ci dessous la réponse du fabricant H2P sur 3 familles de des produits concurrents qui sont sur le marché.

PRODUITS CONCURRENTS

P.T.F.E. ( Polytétrafluoréthylène)
    Téflon (marque déposée par DUPONT DE NEMOURS)

représentation chimique:
    1 molécule de carbone
    3 molécules de fluor

Application par incrustation dans les porosités du métal (surfaces internes du moteur).

Possède de bonnes performances antifriction mais à très faible vitesse et faible charge. A hautes vitesses et hauts régimes de rotation son coefficient de frottement augmente de façon considérable et rend son utilisation inadaptée, voire néfaste. Sensation d'efficacité les premiers 5000 Km. Se désagrège à partir de 254°C.

Dégage par l'échappement des particules de fluocarbone qui donne naissance en présence d'humidité à des substances corrosives et extrêmement toxiques (acide fluorhydrique).

METALLISANTS

Déposées par incrustation dans les porosités du métal, les produits types ont une certaine efficacité dans le rééquilibrage des compressions, mais ne peuvent en aucun cas libérer le moteur par réduction des frictions.

Constitués de métaux tendres rnicronisés en suspension dans de l'huile minérale, ce type de procédé ne possède pas de réel pouvoir de lubrification et peut même provoquer dans les parties sensibles du moteur, (lignes d'arbres) une usure prématurée par effet d'abrasion.

Déconseillé par de nombreux motoristes et constructeurs automobiles, les métallisants sont également proscrits en compétition (sauf publicitairement).

PRODUITS SILICONES

Ces produits se distinguent surtout par une très grande stabilité thermique et une grande inertie chimique qui les rend utilisables pratiquement de -701 à +250°C. Ils possèdent également des excellentes caractéristiques viscosité/température et de très bonnes propriétés lubrifiantes vis a vis des surfaces plastiques ou en élastomère (agent de démoulage).

Par contre, ces produits n'ont qu'un faible pouvoir lubrifiant vis à vis des métaux, notamment acier/acier, dû à leur très faible adhésivité physique et leur absence de réactivité vis à vis des métaux.
    L'amélioration de ces produits par le chlore ou le fluor ne permet au mieux que de leur conférer des propriétés lubrifiantes comparables aux huiles minérales!!!

10. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

Ca a l'air de tres bons produits mais le prix et quand meme trés elevé,je m'apprete a faire ma vidange et sais vraiment pas quoi mettre,j'ai envie aussi d'essayer le liquid moly je reflechis :?

11. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

oui c'est pas évident !
    comment chouchouter nos tdi ?
    j'ai été sur le site de liquid moly , bof ils vendent même des trotinettes et des chauffe plats. c'est pas sérieux !
    c'est des produits qu'on trouve chez norauto ??.
    oui effectivement le problème c'est le prix avx 500 à 64€ :?:
    je vais demander au père noel de me l'payer ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

Je crois que j'ai trouver la solution pour moi,je vais rien mettre du tout c'est beaucoup plus simple :-w,par contre je voudrais savoir un truc,sur ma passat tdi 110 de 98 qui a 167000kms je fais la vidange avec de la castrol 10/40 505.00 c'est ce qu'il y a marquer sur le carter d'huile de remplissage et je fais 10000 ou 12000kms avec,est ce vraiment le bonne huile a utiliser? ou dois je mettre de de la 5/40 plus fluide?

14. Re : Rénovateur moteur céramique hp2moteurs! efficace ou pas ??

tu as raison ! autant ne rien mettre, les lubrifiants de maintenant sont déjà additivé assez (anti usure, detergeant, etc...)
    la castrol est une très bonne marque d'huile.
    ca dépend de ta conduite, si tu roules pèpère la castrol est largement suffisante. surtout si tu fais vidanger tout les 10.000km.

Partager cette page

Chargement...