1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par jeremie54600, 4 Octobre 2011.

1. Salut à tous, je tenais juste à vous faire partager ce que j'ai testé aujourd'hui, a savoir que j'avais des optiques extremement jaunis et que l'on ne voyait plus rien.

J'ai alors cherché différents tutos, différentes méthodes, la plupart etant compliquées ou longues et moi, je ne suis pas du genre trop patient ni super meticuleux.

C'est là que je suis tombé sur différents tutos qui disaient qu'on pouvait rénover des phares avec du Miror formule cuivre...il y en a même dans les posts qui disaient qu'il ne fallait absolument pas faire ça, que le produit n'etait pas fait pour etc...

Eh ben moi j'ai regardé sur la bouteille que j'avais, et bien c'est marqué:

Pour Cuivre rouge, cuivre jaune, aluminium et plastiques rigides (plexiglas)

J'ai donc décidé de tenter ça vite fait sur un Parking :?

Je précise que je n'ai pas passé 3 heures mais seulement 10 minutes, donc je penses qu'avec plus de temps et des chiffons appropriés, le résultat serait mieux mais au vues du matos que je disposait, le résultat m'a parut probant et c'est pour cela que je viens partager mon expérience avec vous:

dites moi ce que vous en pensez...
    Avant:
    Voir la pièce jointe 26178
    Après:
    Voir la pièce jointe 26179
    Comparatif:
    Voir la pièce jointe 26180

Alors ? quelles sont vos réactions ?
    Jérémie ;)

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Bon à savoir au cas ou :-B>.
    @+

4. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

top le résultat, vais essayé sur ma passat, on verra ce que ca donne. :D
    Surtout que c'est un motif de refus au ct il me semble.

5. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Excellent boulot ! :-B>

Les phares de la voiture de ma copine jaunissent aussi...
    Peux tu nous en dire plus sur la méthode (chiffon utilisé, quantité de produit, etc.) et sur le produit en lui même ?
    Effectivement je crois que c'est un motif de refus au contrôle technique mais je ne sais pas comment ils "mesurent" si le niveau de jaunissement est acceptable ?
    Quelqu'un a-t-il fait cet manip' depuis longtemps ? Ça n'abime pas les phares sur le long terme ?

Chevrefeuille

6. Re : Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Hey pas mal du tout, le rendu est nickel.
    Un petit peu d'explications sur la méthode savoir comment tu fait, si c'est pareil que moi.

Bah franchement, sur du long terme, jamais de soucis, je l'ai fait plusieurs fois sur mon ancienne voiture et nickel.
    Pas de traces, puis c'est pas si long a faire.

7. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Tu as utilisé quel produit TheCrowNambourg ? Du "Miror formule cuivre" comme jeremie54600 ?

Chevrefeuille

8. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Non du tout, j'ai un petit peu poncer les grosse rayures avec du papier de verre (1500 et 2000) et de l'eau.
    Une fois le plus gros des rayures poncées, j'ai nettoyer au produit a vitre et sécher avec de l’essuie mains.
    Une fois bien sec, j'ai remit une couche de vernis sur mes feux et le resultat est nickel.
    A peu près 20 min par phare.

9. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Salut à tous, je n'ai rien fait de particulier, j'ai pris un vieux polo en guise de chiffon, comme dit plus haut, j'ai fait ça vite fait au milieu d'un parking, je terminerai mieux plus tard, c'etait juste pour essayer et voir si ça marchait...eh ba pour marcher, ça marche mais moi j'ai mis pas mal de produit quand même mais j'ai essayé de le laisser agir quelques minutes sur le phare :evil: a éviter, je conseille d'en mettre sur le chiffon et de frotter immediatement en forme de cercles sur le phare ( appuyer comme un damné pour enlever la couche jaunie).

j'ai rien utilisé d'autre. Miror et Polo en guise de chiffon pendant 10 minutes.

Voici le produit pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.ciao.fr/Miror_Nettoyant_pour_le_cuivre__49341

10. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    RE: mirror

Bonjour tout le monde ,

Je déterre ce topic car l'astuce de "jeremie54600" fonctionne pas mal du tout , j'ai acheter le produit "Miror" ( on le trouve en grande surface pour 3€ ) mon phare avant gauche était très terne et usé par les UV je comptait le changer car le droit est beaucoup plus récent (changer il y a 4-5ans cause bris de glace ) donc sa jurait pas mal .
    Donc je me suis dit foutu pour foutu je tente , et bien le résultat est satisfaisant pour un coup de produit a 3€ et 10Mn a frotter , dommage j'ai pas pensé à prendre de photo avant /après.
    Mais on voit beaucoup moins la différence entre les deux phares maintenant c'est bien et cela m'évite de faire marcher mon assurance.

11. Super cette technique, il faut que j'essaye cela

12. Publicité Annonceurs

13. bonjour tout le monde , après la lecture de ce post , je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ce produit miracle " miror cuivre", donc je suis aller m'en procurer un bidon à Carrouf pour la petite somme de 3,19 € .
    je vous montre la photo du phare de la voiture de ma copine ( polo 4 , 130 CV , diesel , 2006 )

Avant : photo 1343 ,

J'ai fait une partie du phare afin de voir le résultat que l'on peut voir sur la deuxième photo n°1344 , et la fin est très satisfaisante et le résultat très acceptable ( photo: 1345) et le plus de tout cela est que l'on fait tout ça sans démontage , j'ai remarqué qu'il y avait quelques traces mais qui se situe à l'interieur du phare que je ferais dans le futur car apparement la flasque a l'air de se demonter .

Après : photo 1345

PS : il faut aussi quelque chose en plus de ce produit mais qui est gratuit , c'est de L'HUILE DE COUDE !!!

John

Fichiers attachés:

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Cette technique est vraiment bien pour les gens comme moi ( et je pense pas être le seul ) qui n'ont pas les outils pour poncer , et surtout pour passer une couche de vernis ( je suis à peine capable de peindre un mur sans en foutre partout lol ...... ) alors passer une couche de vernis sur un de mes phares.....
    Risque que "Miror" et frotter la sa va .

PS: Nickel sur les phares de la polo de Jhon13014 . ( Le sien n'avait que 6ans d'UV , le mien 10 mais il est quand même beaucoup mieux qu'avant)

15. bonjour à tous,

pour info, le centre carglas à Valenciennes est en test pour un polissage d'optiques avec différents grains et le tout pour 75€ les deux optiques !!!
    je l'ai fait faire et franchement c'est purement incroyable ! on se retrouve avec des optiques neufs !
    travail garantie un an et je crois qu'ils passent une couche de vernis de finition qui protège l'optique !

il y a 4 centres en test en France .... renseignez vous car ca vaut vraiment le coups !

à plus ......

16. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

merci je vais essayer;)

17. Re : Re*: Re*: Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Salutmoi je les fais a l'efface rayure et c'est niquel. Une fois tous les 6 mois environ. Meme procedé on applique et on frotte.

18. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Bonjour, je viens de trouver votre post qui me parait intéressant. Je viens de faire les miens cette am avec un produit que j'avais vu sur un autre post d'un autre site. La pierre d'argent, peu couteux aussi, 8 €. Ce produit a réussi à enlever la pellicule jaune mais ne m'a pas rendu un optique translucide. Il reste terne. Je vais essayer votre méthode dès demain et vous ferai parvenir le résultat. Merci pour le partage.
    Passat tdi 130 de 2002

19. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

:-B>:app::-]
    Alors là je dis bravo et merci.
    Comme je le disais dans mon précédent message, à la pierre d'argent, j'avais juste réussi à enlever la pellicule jaunâtre mais sans pour autant retrouver l'aspect translucide de l'optique.
    Avec miror formule cuivre, c'est fait ! Et bien fait même ! Magique !
    Résultat, pour un investissement de 2,90€ chez leclerc, j'économise 100€ en n'allant pas chez midas qui m'avait évalué le devis de rénovation des optiques à 110€ !
    Merci Jeremie54600 et vag-technique.

20. Re : Re*: Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Salut c'est vrai que le Mirror c'est top mais apres quelques jours ca reviens un peu. Est ce que quelqu'un a déjà essayé de les vernir a la bombe apres le Mirror? si oui pourriez vous preciser quelle marque de produit utilisé.

21. Re : RE: mirror

Je fais un UP à ce vieux topic car idée carrément génial et économique!!
    On peut trouver un compromis entre les 75€ de carglass et le miror à 4€...
    Il existe des kits de rénovation, moult, mais ceux qui sont vraiment très bien sont ceux où est fourni un liquide polymérisant à appliquer après ponçage. Ca évite de devoir le refaire trop régulièrement comme le miror et ça coute une trentaine d'euro, moitié prix de chez carglass. Et franchement, je pense qu'ils utilisent ce type de produit.
    Moi, comme j'ai pas un radis et qu'avec les optiques que j'ai, j'ai plus rien à perdre, demain je joue à la fée du logis avec le miror!!

Un exemple de kit, il y en a ou l'embout à claquer sur la perceuse avec des disques ronds sont fournis.
    [video=youtube;aHkRyZAEWHY]http://www.youtube.com/watch?v=aHkRyZAEWHY[/video]

22. Re : Rénovation phares Polycarbonate en 10 minutes, votre avis ?

Re!

Après 45 min de cercle au chiffon/miror sur un phare (et juste la moitié), légère amélioration mais j'abandonne. Je crois que mes optiques sont trop atteintes. Je prendrai le kit ponçage+produit.

Au miror (ça rend mieux sur les photos qu'en vrai)
    140809121334776792.jpg
    140809121442292710.jpg

Partager cette page

Chargement...