1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rénover mon volant en cuir

Discussion dans 'Intérieur' créé par diabolo77, 20 Juin 2007.

1. Bonjour,

Mon volant en cuir qui est d'origine, (noir avec commandes régulateur) comporte des traces, ou plutôt des zones où la teinte disparu. :evil:

Je l'ai nettoyé à plusieurs reprises avec un produit pour l'ameublement en cuir, mais je ne sais pas comment re-teinter le cuir...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans ce type de rénovation?
    Est-ce qu'un simple cirage noir peut suffire? :eek:

Merci d'avance pour vos réponses...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Rénover mon volant en cuir

salut,
    la reponse içi
    @+ alex

4. Re : Rénover mon volant en cuir

salut
    excuse de passer derriere toi Alex mais je colle le sujet pour ceux qui n'on pas de compte

Voili voilou ,

Mon volant cuir noir était passablement abimé ( certainement à cause en grande partie à cause de ma transpiration.....)

Et voici le traitement, il est neuf, je n'y crois pas, alors qu'on m'avait dit, "ah c'est pas la peine le cuir est abimé, rien à faire...."

Je suis têtu ....

J'ai donc acheter de la crème cuir renovante teintante noire ( chez Minit gallerie commerciale dans les carrefour ) mais cela se trouve ailleurs ( chez les marchand de selles de motos par exemple....ou autre venteur articles de cuir. Chez Casto aussi chez starwax)
    Voici les étapes :

- bien laver le volant avec un lait cuir ( Abel AUto )

- Passer une eponge avec de l'eau pour enlever les résidu du baume ( le but étant de nettoyer pas de faire briller )

- Appliquer la crème teintante avec une eponge à peine humide ; 3 couches ( avec attente séchage entre chaque , c'est le secret )
    Ne pas hesiter à en mettre , et surtout bien uniformément.

- Laisser sécher une nuit

- Fixation de la crème avec un fixateur adhoc , de chez starwar celui là ! ( prendre la précaution de protéger le tdb , car c'est un spray...)

- Mettre du baume , là pour entretenir et faire briller

Voilà apres : ( je n'ai les photos avant, car je n'y croyais pas.... mais il y avait plein de petite "manque de teinte", comme piqué, envoyait du gris à la place du noir...enfin ceux qui ont un volant abimé , verront de quoi je parle ...)

5. Re : Rénover mon volant en cuir

Merci! :D

6. Re : Rénover mon volant en cuir

Salut à tous,
    je me permets de vous montrer ce que j'ai fait
    ce week-end sur le volant de ma passat:
    photo du volant avant l'opération:
    volantpassat8.jpg
    photos du volant après l'opération:
    volantpassat118.jpg
    volantpassat119.jpg
    voilà le résultat :D
    Je confirme ce que Hornet 49 disait,c'est bluffant ;)
    pour les produits utilisés c'est ceux qu'hornet 49 cité dans le précèdent message:
    marque STARWAX:1 fixateur pour crème pigmentaire cuir.
    1 crème pigmentaire teitante pour cuir(bien choisir la couleur en fonction de la teinte d'origine).
    Voilà le résultat est plus que concluant,il me reste à renouveller l'opération pour vraiment avoir un résultat tiptop.
    Merci encore à tous pour les bonnes infos :-B>
    @+Fabien ;)

7. Re : Rénover mon volant en cuir

salut fabien, ca c que je chercais un peu, mon volant cuir 3 branches de la passat et pareil que le tiens meme pire le cuir est + clair encore, j'ai essayé le cirage, mais a oublier, j'ai eu les mains noir pendant 2 jours :D, meme apres avoir bien tout essuyé

8. Re : Rénover mon volant en cuir

Voilà le résultat final après un deuxième passage de teinture,de fixateur et un bon lustrage
    avec crème pour cuir :-B>
    volant21.jpg
    volant28.jpg
    @+,Fab. ;)

9. Re : Rénover mon volant en cuir

salut
    tu as drolement bien bossé :app:

10. Re : Rénover mon volant en cuir

+1, tellement bien que cela me donne envie de faire de même, impressionant
    Merci pour ces images :-B> :-B>
    A+
    Vincent

11. Re : Rénover mon volant en cuir

ouai, beau boulot, c'est une astuce a concerver.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Rénover mon volant en cuir

carement nikel ton volant apres :eek:, je vais faire le mien des ke g le tps. Je contais le changer, ba on va economiser et frotter,( sa coute beaucoup moins chere l huile de coude).
    Et en plus attention la galere a mon avis pour le changer, avc l airbag ds le volant.
    Mais mon probleme est regle grace a toi FAB, alors merci bien pour la technique et a +++

14. Re : Rénover mon volant en cuir

Le mieux reste quand meme d'entretenir son volant tous les 1-2 mois, un bon nourrissant poiur le cuir et le volant reste brillant comme neuf. Le mien a 140000km sur la A4 et est nickel. Idem pour le pommeau et le soufflet de levier de vitesse.

15. Re : Rénover mon volant en cuir

je dois egalement faire le miens , car lorsque j'ai acheté la voiture le volant etait deja comme ca, mais + attaqué que le tiens, j'ai trouvé les produits starwax chez casto, mais il faut quand meme debourser 30€ en tout pour faire un malheureux volant, ca fait cher quand meme!

16. Re : Rénover mon volant en cuir

voila je vous réécrit car j'ai acheté le mois dernier les 2 produits miracles chez casto, et le comble c que le gars a la caisse n'a compté qu'un produit sur les 2 :D, du coup ça m'est revenu à 12€. j'avais fait des photos mais ma femme ne sachant pas a formatée la carte :?:. alors j'ai procédé comme écrit, donc 1 couche de fixateur, ensuite teinture, a nouveau fixateur, reteinture et deux couches de fixateur :-B>. entre chaque couche, j'ai attendu un minimum de 8h.
    le résultat est comme neuf mon volant était bien + attaqué que le tiens et il est revenu superbe. la seule chose c que ça fait un peu trop brillant, mais au moins moins il est parfaitement noir ;).

pour ceux qui voudrais le faire penser a bien protéger avec du journal car le fixateur est un aérosol une sorte de vernis pour cuir. je ferais éventuellement des photos ;)

Partager cette page

Chargement...