1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Rénover vos phares

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par peter31h, 14 Avril 2010.

1. -Voila je suis assez mécontent de la qualité des phares de la Passat 2003. :mad::

Je ne trouve pas normal que sur des véhicules de cette gamme de prix VAG ne fasse pas un geste. :?D
    Donc j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m’en occuper.
    Merci Internet et ces multitudes de Post et Forum.
    Voila donc il faut savoir que ce qui rend nos phares aussi moches ce sont les U.V. du soleil.
    Nos optiques sont en Polycarbonate et les divers détergents des stations de lavage et l’emprise du temps donne à la longue cela:
    dscf1210.jpg

dscf1211.jpg

- Tout d’abord il faut aller chez un grossiste en produits de carrosserie.
    Une feuille de 1000 et 2000 et une bombe de verni et un vaporisateur.

dscf1212.jpg

Ensuite moi j’ai fait cela en masquant avec du Scotch orange plastifié, pour pas rayer la voiture :--:

dscf1213.jpg

Nettoyer le phare préalablement sinon cela risque d’être pire :)
    Un grain de sable sous le papier1000 et tu peux jeter le phare :mad::

Prendre le pulvérisateur rempli d’eau chaude et bien mouiller le phare et commencer à poncer la surface du phare au 1000.

dscf1214.jpg

Surtout bien humidifier et passer dans tous les sens et partout. Au fur et à mesure le phare devient opaque.
    dscf1215.jpg

Faire la même chose au 2000 puis bien rincer les phares.

Masquer bien partout les ailes et aussi mettre une couverture sur la calandre et le bloc moteur.
    Le brouillard de vernis se dépose partout.

dscf1218.jpg

La une première passe avec le vernis et ohhhh miracle le phare opaque devient translucide comme au premier jour.

dscf1216.jpg

Attendre env 3 a 5 mn et remettre une seconde couche de vernis et la c’est fini.

Investissement env 15 Euro et le résultat est satisfaisant.

Je ne peux pas vous dire la tenue dans le temps, mais franchement j’ai mis 1heure donc même si je dois les revernir tous les ans ben c’est mieux que de rouler dans une voiture aux phares ternes. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Rénover vos phares

:D bien joué

4. Re : Rénover vos phares

Respect :D

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Rénover vos phares

merci d'avoir pris le temps de faire des photos pour nous faire partager ton tutoriel.
    le résultat est surprenent :eek:
    a classé dans la section tutoriel/carosserie :D

6. Re : Rénover vos phares

Je devrais le faire car mes phares sont carrément jaune!! :p :D

7. Re : Rénover vos phares

Super le résultat :D :D
    Tiens nous au courant pour nous dire si ça tiens dans le temps ;)

8. Re : Rénover vos phares

:D franchement c'est génial, meme si cela ne tient que 2 ou 3 mois je suis près a le faire car ca rejeuni direct la voiture.
    15 euros tous les 2 ou 3mois ce n'est meme pas le prix des lavage que l'on fait.....

9. Re : Rénover vos phares

moi quand je renovs des phares je fais comme sur la video et ils ne bouhent pas pour le moment aucun retour negatif :D

10. Re : Rénover vos phares

Waw, chapeau!

Mon pere a une passat 2000 et c'est le même désastre que toi, même plus moyen de regler les phares correctement tellement l'optique se dégrade. Merci pour le conseil, j'en prend bonne note!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Rénover vos phares

Bonjour à tous,
    Ayant le même soucis , je m'y mets ce weekend mais avant j'ai juste une petite question ; quelqu'un sait-il quel type de vernis doit-on utiliser ?
    merci d'avance pour vos réponses.

13. Re : Rénover vos phares

Bonjour,

Pour le vernis je suis allé chez un grossiste en peinture auto et il savait tout de suite lequel me donner.
    Maintenant pour le flux de lumière si c'est mal vernis je rigole un peu, car à moins de vernir avec une truelle faut vraiment si prendre comme un âne pour louper le vernis.
    En plus lorsque tu vois l'état des phares des Passats ou autres je pense que même mal vernis il y verras mieux qu'avec des phares pouurit d'origine.
    Conseil pour le vernis passe le a environ 50-60cm de distance.

Bonne route.

14. Re : Rénover vos phares

Je te remercie pour les conseils , bon reste plus qu'à faire maintenant :-M ;)

15. Re : Rénover vos phares

Quelqu'un a-t-il essayé?

Longévité du traitement?

16. Re : Rénover vos phares

:D bien joué

17. Re : Rénover vos phares

Sans aller jusqu'au travail parfait de la vidéo, j'ai effectué ce type de traitement sur un des phares de ma Passat (l'autre ayant été remplacé suite à un choc).
    Ponçage au papier à eau de 1000, puis plusieurs applications de polish pour finir par le vernis. Le résultat est déjà spectaculaire et on ne voit quasiment plus de différence avec le phare neuf.
    N'hésitez pas à vous lancer, car pour 1/2 heure de travail par phare, l'apparence de la voiture est vraiment améliorée.

18. Re : Rénover vos phares

bonjour à tous,
    j'ai employé cette méthode de ponçage + vernis
    il y a un peu plus d'un an et ça ne bouge pas :D

19. Re : Rénover vos phares

Moi j'ai eu le même pb sur ma Golf 5 ( pb connu chez VW )
    Je suis allé ds un garage qui m'a fait l'intervention.
    Cette intervention est prise en charge par l'assurance quand on a le bris de glace.
    Le résultat est impressionnant et il redevienne comme neuf.

20. Re : Rénover vos phares

salut
    j'ai le même probleme de phares ternes et j'y vois presque plus, je voudrais essayer cette solution. quel genre de vernis faut-il prendre, y a t il un vernis en particulier ? une marque ?

merci.

Partager cette page

Chargement...