1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réparation gratuite puis...payante !

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par kevius, 1 Février 2009.

1. Bonjour,

Un petit coup de gueule contre VAG.

En septembre je fais faire ma révision des 15.000km (60.000km) la deuxième de l'année car je fais 25.000km par an avec la polo. RAS tout va bien. Quelques mois plus tard, en décembre, je découvre une belle fuite d'huile au dessus de l'alternateur. Je dépose la voiture dans la concession habituelle.

2 jours plus tard, on m'annonce que ce n'était que le joint de filtre à huile qui était H.S et que c'est pris sous garantie. Résultat rien à payer.

Et vendredi appel sur mon portable de la concession qui m'annonce que VAG a refusé la prise en garantie du joint car c'est "une pièce d'usure" et donc je dois payer !!

100€ pour changer le joint... mais la concession qui n'apprécie pas la remarque de VAG m'accorde une remise et je n'aurai à régler que 60€

N'empêche que je trouve gonflé de la part de VAG de refuser une garantie pour un joint qui était défectueux à l'origine !! Qu'un filtre, des plaquettes de freins soient considérés comme des pièces d'usure je veux bien, mais un joint qui en plus ne se détaille pas à l'achat... là c'est vraiment NUL !

Voilà, c'était mon coup de gueule contre VAG. :mad::

J'aimerai bien leur envoyer un courrier pour leur dire ma façon de penser. Si vous avez une adresse pour cela, je suis preneur !
    C'est le genre de truc qui pourrait faire fuir un client d'une concession. Mais ça, visiblement VAG s'en moque. Pas bien en période de crise....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Si ton concess avait été un peu plus seireux il aurait pris la reparation a a sa charge !

4. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Salut,

Voilà l'adresse du service client :

Volkswagen France - Relations clients
    11, avenue de Boursonne - BP 62
    02601 Villers-Cotterêts

0 825 070 901 (0.15cts/mn)

Voilà !!

@+ freedifo ;)

5. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Ouais pas très cool,
    de la part de VAG et de ton concessionaire :?
    Il aurait pû faire un geste...

6. Re : Réparation gratuite puis...payante !

[100€ pour changer le joint... mais la concession qui n'apprécie pas la remarque de VAG m'accorde une remise et je n'aurai à régler que 60€]

un filtre a huile sur ta polo vaut dans les 7 euros sur OSCARO avec le joint fourni !!! ta concession te fait "une remise"? :eek:
    c'est l'hopital qui se fou de la charité !!!! Mon avis: change vite de concession....et fait leur de la "pub"

7. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Réparation gratuite puis...payante !

Sa fait chère le joint ! même à 60€ c'est du vol.
    comme dit "badgone69" , en plus ils t'ont fait une """remise""" c'est des gens biens dans cette concess.
    Ils sont vraiment commerçant rien à dire.....

Avec 100€ je fait l'entretien complet de ma voiture eux ils font un joint garanti en plus :-w

8. Re : Réparation gratuite puis...payante !

En fait, j'ai déposé la voiture pour une fuite d'huile. Donc ils ont fait un lavage moteur et l'ont gardé 1 journée pour vérifier d'où venait la fuite. Au départ on pensait tous à un joint sur le support du filtre à huile...

Et ce n'était que le joint du filtre à huile.

Je présume qu'ils me font payer la recherche de problème. J'attends la facture pour voir ce que je "devrais" payer... 1 mois après ! :evil:

9. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Je serais toi j'aurais pas payer. :mad::
    Ca sert a quoi la garentie alors!!!!!!!!!!! :-_:
    C'est du vol. :-Fureur-:

Sur mon ancien sharan ils ont changé les bras du système d'essui glace,1 semaine après la meme panne sur le système d'essui glace.Au dépuis chez vw ils ont commencé par; ces a cause d'une mauvais utilisation mon père c'est énérvé il a tout araché il a balancé les essui glace sur le chef d'atelier :-))) et le chef il a finir par dire que c'est eux qui paye. :D
    alors qu'il n'y avait pas de garentie.

10. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Réparation gratuite puis...payante !

Normalement sous garantie tu ne doit rien payer, pièce d'usure ou pas, en plus sa doit être cette concess qui la surement mal mis.....

11. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Toutes les pièces que ton concessionnaire monte sur ta voiture sont garanties 1 an, pièces et MO.

CQFD tu n'as rien à payer.
    Après, s'ils ne sont pas foutus de trouver l'origine de la fuite sans tout démonter c'est pas ton problème!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Réparation gratuite puis...payante !

D'après VAG, les pièces d'usure ne sont garanties que 3 mois ou 4000km. Il semblerait que ce soit marqué au dos des factures...... :?

14. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Benlà encore mieux: sur mes factures VAG c'est marqué garantie deux ans, sans limite de kilométrage :?

Ils ne font pas de distingo entre les pièces de rechange et les pièces d'usure...

15. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Si, regarde un peu plus bas partie II alinéa 7... pas de garantie sur les pièces d'usure comme "bougie, plaquettes de freins etc."

Le pire ? c'est dans la partie IV, ils disent que les pièces achetées au comptoire sont garanties 2 ans !!

Alors, en clair, quand on fait soit même son entretien on a une garantie de 2 ans. Quand on va en concession on a.... aucune garantie sur les pièces d'usure !

Là, c'est de l'arnaque !

16. Re : Réparation gratuite puis...payante !

la facture est arrivée ce matin :-Fureur-:

Pièces: filtre à huile 9,11€ (15% de remise incluse)

M.O:

Remplacement filtre à huile: 13.49€
    Nettoyage moteur: 33.72€

Total: 67,36€

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que c'est juste la moitié du moteur qui a été lavé pour vérifier la provenance de la fuite... alors je ne veux pas payer plein pot. Je vais donc envoyer la moitié de 33.72€ H.T photo à l'appui !

Non mais ! :evil:

17. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Salut,

Je suis d'accord sur ta réflexion ... mais, à mon avis, il faut d'abord faire rectifier la facture, et en suite tu paiera ...

Car sinon ils vont croire que tu t'es trompé de montant, ils vont t'envoyer un rappel, puis toi tu ne va pas payer etc .... ce qui va faire des complication !!

;)

18. Re : Réparation gratuite puis...payante !

Bonne chance

Mais bon ta titine elle est sous garantie normalement tu dois rien payer c'est pas toi qui a percé le joint
    En plus tu fait l'entretien chez eux!!!!!!!! :?

19. Re : Réparation gratuite puis...payante !

non, la voiture n'est plus sous garantie (2002...) c'est juste ce qui est fait par le garage qui est sous garantie... 3 mois ou 4000km. Autant le savoir quand on a un pépin...

20. Re : Re : Réparation gratuite puis...payante !

J'ai surtout prévu de leur envoyer un courrier avec le chèque avec une photo du moteur pour leur montrer que le lavage est bizarre chez eux.... juste un côté !

La prochaine révision est dans 3 mois...

Partager cette page

Chargement...