1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réparation rétro dégivrant passat

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par taz79, 1 Décembre 2006.

1. Salut à tous,

je poste un nouveau message, malgré mon déterrage de celui-ci LIEN car je crois ne pas avoir posté où il fallait ...

Dond après avoir cherché sur le forum (et d'ailleurs, je suis nouveau, mais ayant toujours trouvé les infos dont j'avais besoin, je n'avais pas encore eu l'occasion de poster...), je me pose une question:

Sur ma passat, j'ai bien le bouton de dégivrage des rétros, j'ai l'emplacement du fusible N°9 vide (mais il ne peut recevoir de fusibles car le "récepteur" est absent) et j'ai essayé avec et sans le dégivrage arrière mais rien n'y fait, impossible de faire marcher ce dégivrage....

Alors la question que je me pose est que si la résistance est HS, pourquoi ne pas tout simplement la changer? Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
    Je vais regarder ce week end l'état de mes glaces de rétro à l'arrière, pour voir si c'est rouillé ou pas. Si c'est rouillé, en dérouillant tout ça, ça pourrait être bon?

Ou alors, si il faut changer le tout, j'ai pu voir sur ce forum que norauto proposait des glaces dégivrantes adaptables. Si quelqu'un les a installées, est-ce vraiment de l'adaptable?

Sinon, j'ai cherché sur ebay.de, et même avec le traducteur allemand, impossible de trouver les glaces bleutées.... Si quelqu'un en trouve, merci de me donner le lien...

Voila, @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : réparation rétro dégivrant passat

Salut à tous,

bon, j'ai pu voir que j'avais peut être posé une question conne, à savoir changer la résistance... Je pensais qu'il y avait un résistance "physiquement" sur la glace mais j'ai pu voir que non. J'ai gagné 2 Ohms en netoyant les connecteurs mais cela a été insuffisant...(je suis passé de 6 à un peu plus de 8 Ohms)..

Donc j'ai commandé les glaces sur ebay, ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250056907890&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=015 & là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250056907887&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=015

Je verrais si les glaces sont ok quand je vais les recevoir.... (j'ai pris les glaces bleutées de golf 4, comme vous pouvez le voir...)

Voila, bonne journée @tous.

4. Re : réparation rétro dégivrant passat

Tu as commendé dans glace pour golf, est-ce que ce sont les memes pour passat?

5. Re : réparation rétro dégivrant passat

Oui, d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum (entre autre), les rétroviseurs de passat/bora/Golf 4 sont les mêmes (en tout cas, pour ma passat de 2000, je ne sais pas pour les autres millésimes).

La seule différence, c'est que pour les passat, le verre de la glace est blanc alors que sur les Golf 4 et (bora?), elles sont bleues.

@+

6. Re : réparation rétro dégivrant passat

salut,

pour info, j'ai reçu ce matin les glaces commandées dimanche dernier sur Ebay (donc livraison assez rapide).
    Ne me reste plus qu'à les monter (et à nettoyer aussi les cosses)

@+

7. Re : Re : réparation rétro dégivrant passat

Ca dépend des modèles/années car j'ai vu des GOLF 4/BORA avec des glaces blanches
    @+

Partager cette page

Chargement...