1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

réparer une durite

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par marcel cirozz, 11 Août 2010.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    salut à tous,
    voici une petite astuce pour ceux qui se retrouvent avec une durite percée, déchirée et pas trop de sous pour la changer.
    pour réparer votre durite à court / moyen terme il vous faut trois choses une vieille chambre à air, du papier de verre et de la colle....... cyanoacrylate ( ou cyanolite si vous préférez)
    eh oui, cette colle est super compatible avec la gomme et le caoutchouc (source michelin et hutchinson), elle prend en un temps record
    En gros vous n'avez qu'à faire un pensement, c'est aussi simple que ça !
    Il est clair que la résistance sera inférieure à celle d'origine car les fibres de la durite sont rompus mais ça dépanne bien.
    j'ai réparé deux durites de turbo comme ça et ça fait plus d'un mois que ça tient :D
    pas mal pour une réparation à 1€ ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : réparer une durite

Salut Marcel,
    merci pour ton astuce. Le cyanoacrylate: c'est de la superglu :D
    Est-ce que cela fonctionne avec une durite "d'huile"? Je m'explique: j'ai une très légère perte (quelques gouttes sur 24h) au niveau d'une grosse durite située sur la face supérieure du moteur (TDI 90ch de 96).
    Vu que ce n'est pas une durite standard, faudrait que je me rende chez VW pour avoir la pièce mais si y'a moyen de réparer...

PS: ton avatar est très fort :-)))

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : réparer une durite

oui ça fonctionne sans problème à condition que tu ponces les surfaces en contact et que tu les dégraisses bien à fond (genre avec du nettoyant frein)
    N'oublies pas qu'il s'agit d'une colle dite "contact", donc elle sèche en absence d'air ! je recommande donc de poser un ruban adhésif bien serré tout autour pour que la prise soit optimale (moins d'une minute sur du caoutchouc).

merci, le plus fort est si tu arrives à lire cette histoire dans cet album de cosmic roger ! comment dire.... ça donne du relief :-)))

Partager cette page

Chargement...