1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Réservoir Lupo

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par supercyprien, 14 Mars 2012.

1. Salut à tous,

je ne savais pas trop où mettre cette question... Donc je l'ai mise ici, j'espère que ça ne choquera personne.

Hier, je vais faire le plein de la lupo dont le témoin "pompe à essence" était allumé depuis 20km environ. J'arrive à la pompe, je remplis...
    Clac au bout de 29L. Je recommence, j'arrive à remettre 2L. Et je recommence... Jusqu'à mettre dans le réservoir près de 37L.

Je m'inquiète donc car :

• [li]Il n'y avait pas une seule goutte d'essence sous la voiture où même dans les environs proches (j'ai bien tout mis dans le réservoir)[/li]
      [li]Avec 20km parcourus à vitesse à peu près stabilisée à 90km/h, j'espère que le réservoir n'était pas complètement vide (et de toutes façons, l'aiguille n'était pas collée à 0, il y avait quelques millimètres de "marge")[/li]
      [li]Les documents que j'ai donnent une contenance de 34L[/li]

Je pense qu'au prochain plein j'irai ailleurs de façon à voir si ça fait pareil ou pas... Mais ca m'a grave inquiété cette histoire ! A moins que le réservoir ne contienne plus que 34L ?????

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Réservoir Lupo

Déjà, sache que rajouter de l'essence plusieurs fois après le clac n'est pas très bon, perso', je remets de l'essence qu'une seule fois après le clac, jusqu'au clac suivant, car certaines pompes s'arrêtent avant d'autres.

Mais sinon, sans forcer, sur ma Polo, j'arrive à mettre jusqu'à 47 litres, alors que le réservoir n'est censé en faire que 45, et lorsque je fais le plein, il doit rester plusieurs litres, donc peut-être qu'à la longue, les réservoirs se déforment et ont une capacité légèrement supérieure... :?

4. Re : Réservoir Lupo

ne tinquiete pas ce n est rien... les 34l du reservoir ce n est qu une donnee technique...

je m explique, en fait il n y a pas qu un seul fournisseur de reservoir sur la chaine de fabrication, certain vont faire 34 litres d autre vont contenir jusque 40litres...

sur la dacai de ma femme les donnees technique donnent un reservoir a 50l et on fait des pleins de 65l

pour ton clac, il y a sur les reservoir des tuyau de mise a l air libre, si jamais la mise a l air est partiellement obstruee le reservoir se remplis moins vite car il doit evacue une partie de l air par le meme tuyau que le remplissage d ou le phenomene du clac.

Partager cette page

Chargement...