1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par philicap, 9 Avril 2009.

1. philicap

philicap Modérateur

On m'a demandé si ma reprog était fiable, et quelles données on pouvait obtenir sur une DSG 140. J'ai donc écrit à Shiftec :
    'Je souhaiterais savoir quel couple et quelle puissance vous pouvez appliquer sur une Passat SW TDI 140 DSG, sachant que cette boîte est plus fragile que la version manuelle.'

Réponse de Shiftec : 'En fait ça dépend du programme et du numéro de châssis du véhicule car sur ce modèle il y a deux sortes de DSG :

- La première, de première génération qui est limitée à 400/410nm
    - La seconde qui est également utilisée pour les TDI 170cv et qui est capable de prendre 440nm.

L'embrayage pour les boites 6M sont des LUK ou des SACHS et résistent sur papier à 480nm et de manière fiable à 455nm.'

Voilà, pour ceux qui ne savaient pas, il existe deux types de boîtes DSG. En résumé, les dernières TDI 140/170 peuvent accepter au moins 200 à 210cv pour 440 Nm de couple. Pas mal, non ? ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

Pour info, les boîtes tiptronic sont moins solides que les DSG. Elles supporteraient guère plus de 380 Nm de couple. Info à ne pas négliger lors de la prépa moteur ... :? :? :?

4. Re : Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

Shiftech ;)

Autant envoyer directement un MP :D

5. Re : Re : Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

Il n'y a pas de tiptro en TDI 140, donc pas de soucis.
    Sinon c'est dur de ne pas prendre en compte cela, puisque tu te retrouves face à des limiteurs ;)

6. philicap

philicap Modérateur

Re : Re : Re : Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

Qu'entends-tu par limiteur ? Le moteur se mettrait-il en sécurité s'il détectait trop de couple dans la boîte ? :eek:
    Pour les tiptro 130, quelle est la résistance maxi d'une telle boîte finalement ? Et pour les Tiptro 150 ? :eek: :eek: :eek:

7. philicap

philicap Modérateur

Re : Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

Up ...

8. Re : Re : Re : Re : Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

Tu as des limiteurs de couple en software qui permettent de limiter le couple et l'injection si tu as trop de couple pour ne pas endommager ta boite. Tu en as plusieurs dont un qui donne la valeur max de la boite.
    Ici c'est entre 380 et 420nm ça dépend de la version de la boite :)

9. Re : Résistance de la DSG suite à une reprogrammation moteur : à savoir ...

salut

Sur mon TDI 150@190
    j'ai monté un embrayage complet de S3 de 2002 ça tien tranquille 450 nm mais pour ne pas le changer au bout de 40000 km on la redescendu une 1er fois a 406 nm 180 cv apres 398 a 190cv :twisted:

Sur mon R32 DSG acheter Stock ou il y a eu un changement de boite a 49000 km, elle est test pour voir si on la reprogram, la semaine derniere en la passant au banc 4WD Carltec, j'ai était assez surpris, elle a sortie en instantané 262 cv et 359 nm de couple en donnée corrigé ça donnée 252 cv, la ligne est d'origine.

la boite peux prendre combien sur un R32 DSG de 2003 version Française ?? perso je pensé a 380 nm 390 max
    je cherche quand même un peu de securité vue le prix de la boite si elle casse...

"Test avec tube de dépression"

2010_02_03_04_27_57_courbe2.jpg

en Rouge AVEC tube, en noir SANS tube de dépression

2010_02_03_04_40_02_courbe35.jpg

Partager cette page

Chargement...