1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par body007, 29 Mars 2009.

1. Bonjour tous le monde

Voilà; en galère avec mon voyant (détecteur température/niveau d'huile) qui s'allume orange en fixe dès le 2ème démarrage, j'ai regardé sur pas mal de forum jusqu'à maintenant pas solution,
    j'ai vu sur plusieurs POST que plusieurs personnes ont essayé de le résoudre mais sans succès(changer le détecteur de pression d'huile au niveau du filtre à huile et aussi le détecteur de température au niveau du carter mais ça ne donne rien)=100€ de pièces

Message d'erreur sur VAG-COM:

1 Code défaut trouvé:
    00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
    30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

J'ai débranché la batterie pendant une bonne demi heure, vérifier tous les fusibles, j'ai même coder instruments-17 à "00130" au lieu "00140" (solution donnée par un collègue) ça l'a éteint une bonne semaine mais il est apparu de nouveau.

mais dès que j'ouvre le capot il s'éteint! bizard
    y a t-il un risque de continuer de rouler avec le voyant allumé?

PS:ça me le fait pas au 1èr démarrage!

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

SALUT pour repondre a ta question regarde au niveau de l ouverture capot il doit y avoir un petit microswicht sur sur l ouverture regarde si le cable de se microswicht mais pas couper ou a la masse deja eu le cas avec ce microswicht voila pour l info

4. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

j'ai regardé au niveau de la serrure de capot, juste derrière la calandre il y a une fiche avec deux fils(couleur marron) j'ai débranché et rebranché et tout à l'air normal!

comment je peux savoir si c'est à la masse(fil dénudé et qu'il touche à la carrosserie!)c'est ça?

comment peut on vérifier la continuité de ces deux fils(l'autre bout ou est il branché)?

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

il faut suivre le cablage et peut etre remplacer le tout pour essayer ca ne doit pas etre trop cher

6. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

salut, si tu as un code erreur sur le transmetteur de niveau d'huile, ne regarde pas vers ton contacteur de capot (tu fais fausse route). regarde plutot si ton transmetteur est alimenté en tension. emplacement 1 de la prise du transmetteur:12 volts(fil de couleur jaune/vert) emplacement 2 de la prise du transmetteur:masse (fil de couleur marron) emplacement 3 :fil d'information qui va jusqu'au porte instrument (fil de couleur marron/bleu) Si tu n'as pas 12 volts à l'emplacement 1 de la prise , vérifie ton fusible n°7 sur la plaque porte fusible sur le coté gauche du tableau de bord. (fusible de 10 ampères) Bon courage et tiens nous au courant

7. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

salut nils0612;
    sur le code erreur que j'ai c'est le transmetteur de niveau OU de température d'huile(est ce que c'est la mm pièce?)

*peux tu me dire l'emplacement de ce transmetteur stp?
    *et pour mesurer il faut mettre le testeur entre "l'emplacement 1" et "l'emplacement 2-la masse-" pour
    avoir 12V?

Pour les fusibles je les ai tous vérifié hier, pas un de grillé!

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

salut!

extrait de ma doc technique a propos de la sonde de niveau et de temperature d'huile:
    "Elle fixée sous le carter inferieur(carter d'huile sous le moteur).elle mesure la temperature de l'huile moteur en permanence des la mise du contact.En plus de la temperature de celle-ci elle permet au calculateur du combiné d'instrument le niveau et l'usure d'huile.
    Ce dernier compare la valeur qu'il recoit (borne 18 du connecteur 32 voies vert), via un signal carré avec celle qu'il possede dans sa cartographie, afin de determiner le depot de particule de suie dans l'huile.
    La mesure du niveau d'huile est realiser par rechauffage de la sonde à une temperature superieure a celle de l'huile, pendant un court instant.Le calculateur du combiné d'instrument analyse alors la durée de refroidissement du capteur:
    _durée de refroidissement longue: niveau insuffisant.
    _durée de refroidissement rapide: niveau correct.

J'ajoute a ca que pour verifier ce capteur du doit demonter la plaque de protection inferieur de moteur (comme pour une vidange par exemple) et celui ci doit se trouver a proximiter du "bouchon" de vidange (peu etre a t'il pris un coup sur un dos d'ane par exemple...)

Bon courage et bonne chance a+

9. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

merci moidu16,
    mais ce qui parait étrange c'est que d'autres personnes qui ont le mm problème que moi, le faite de changer cette sonde n'a rien changé!

mais je vais la changer à mon tour au moins je serai sûr de ce coté.

10. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Tien je poste l'extrait de la doc technique, si le changement de ce capteur ne resout pas le probleme je serait d'avis de tester la continuité au borne du calculateur...Commence par tester l'alimentation au borne du capteur, si ce n'est deja fait...

Bonne chance...

Fichiers attachés:

11. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

merci pour cet extrait, vraiment intéressant

quand tu parle de tester la continuité au borne du calculateur! c'est du "capteur" jusqu'au "instrument" ?

je vais tester l'alimentation aux bornes de ce capteur en premier.

si je démonte le capteur pour le changer est ce que l'huile va couler?

12. Publicité Annonceurs

13. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

En faite ce que je suspecte c'est un defaut de continuité sur le calculateur par contre j'ai pas bien compris l'explication de la doc a propos du signal envoyé a la borne 18 du connecteur 32 voies vert, puisque je ne voi pas de quel connecteur il est question avant tt changement commence tester la tension au borne de la sonde sinon il faut remonter le fils de remonter d'info vers le calculo/combiné d'instrument...
    P.s: effectivement si tu retire le capteur pour un changement, l'huile va couler je pense donc vidange en prevision je pense, apparement il y a un joint torique d'etancheité, je v tenter de poster le schema electrique du capteur, mai je doute qu'il soit d'une grande aide car il ne represente qu'une toute petite partie du circuit, et je le trouve peu visible...

a+

14. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

je pense qu'elle parle de la fiche verte sur la combiné d'instrument

sinon tu ne sais pas si l'huile va couler lors du changement du capteur??

15. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Comme je l'ai dis precedement, je pense que l'huile va s'ecouler donc c'est peu etre l'occasion d'avancer la vidange, je poste un eclaté du systeme de lubrification ainsi que le schema electrique du capteur G266.
    P.s: desoler pour la pietre qualité de mes scan j'ai pas pu faire mieu...merci au modo de me signaler si il y a un probleme avec mes fichiers joint, je modifierai/supprimerai au besoin.. :--:
    Bon courage!

Fichiers attachés:

16. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
  17. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

Bonjour ,pb de niveau d'huile le compteur peut etre en defaut partie electronique.

18. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

Salut;
    qu'est ce qu'il y a à faire à ton avis?

19. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

bj, le capteur envoye un signal suivant le niveau et temperature d'huile et le combine traite le signale pour savoire s'il manque de l'huile et l'affiché.

20. Re : Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

Merci pour le lien!
    j'ai vu le post est ça ne m'arrange pas que ça soit le combiné d'instrument à changer.
    tu pense qu'il existe pas d'autres solutions?

21. Re : Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

tu disais que c'est un pb au niveau électronique du combiné d'instrument, il y a moyen de le reprogrammer ou il faut "la totale" le changer complètement?

J'ai rajouté la photo du voyant ainsi que celle du code défaut.

Fichiers attachés:

22. Re : 00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)

bj,sur certains combiné on peut desactivé le capteur par codage ou adaptation .

Partager cette page

Chargement...