1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par denisll, 31 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous,

Je possède une A4 v6 2.5tdi de 2002 et 210000 km

En début de semaine, j'ai eu un soucis avec le ventilateur de radiateur qui se déclenchait par -5°c alors que la voiture n'avait pas tourné depuis quelques heures.

Je pensais avoir trouver la cause dans un niveau d'eau un peu bas (pas au minià)

En effet, cet épisode m'a appris que ma batterie était morte, jusque la rien d'inquiétant, elle ne veut plus se recharger, donc je la change.

Je profite d'être la tête dans le moteur pour changer la sonde capteur de température, sonde qui provoquait une mise à zero de l'aguille du mano de température et la coupure de l'esp.

Je remonte gentillement tout cela ainsi que ma nouvelle batterie, et fier comme un pape, je met le contact ; bilan des courses, je ne savais pas que noel arrivait en Janvier, mais le sapin de noel que m'offrit mon tableau de bord fut à la hauteur de mes espérances : Voyant ABS allumé , voyant ESP allumé, Voyant préchauffage clignotant, je fait le tour de la voiture, feux stop allumés (les 3 !).

Je décide finalement de couper le contact et de faire une petite pause, pause qui fait évoluer le tout, les stops ne sont plus allumés, je met le contact, plus rien, je pars donc en essai.

Au bout de 500 mètres, témoin de préchauffage clignotant, 5 minutes plus tard, ABS+ESP s'allume. Je me range, je coupe et rallume, et la même scénario... Bref, que du bonheur...

A noter que le régulateur de vitesse ne fonctionne plus, voyant allumé ou pas...

A cela s'ajoute des coupures moteur, de 2100 trs à 3500 trs, impossible d'aller plus haut tellement cela coupe.

Le lendemain, plus de voyant ESP/ABS, régulateur OK, coupures et voyant de préchauffage clignotant sont toujours présents...

Depuis hier matin, impossible de demarrer la voiturer, la pompe de réservoir ne se fait plus entendre à l'allumage, pas de GO dans les durites translucide entre filtre et pompe d'injection... A noter que c'est arriver en pente, avec un réservoir limite réserve.

J'ai donc remis 30 litres ce matin, mais toujours le même problème, pas de pompe réservoir, pas de GO en arrivée, et impossible de démarrer, même en insistant sur démarreur.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, j'ai un peu peur d'un facture sympathique de pompe à injection, et vu la valeur de mon char d'assaut....

Merci à tous pour vos contributions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

Salut à toi; désolé pour tous tes problèmes; mais peut-être s'agit-il d'un désamorçage de la pompe a gasoil? le fait qu'il n'y ait pas de carburant dans les conduits même après avoir rajouté 30l de gasoil me fait penser à cela. du coup l'air empêche le système de se mettre en route. du coup tu ne peux plus démarrer...mais peut -être me trompe-je??

Pour les voyants, je ne vois pas trop, mais ne faut-il pas refaire une mise à zéro de l'électronique après changement de batterie?

4. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

Salut,
    Euh, je ne veux pas être défaitiste, mais...c'est une véritable hécatombe, j'ai l'impression !

Je te mets le lien de ce qui est arrivé à mon oncle, je viens de l'aider à changer sa PI sur une Allroad ! : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13669.msg134064;topicseen#msg134064

Dans ton cas, vu que tu as eu droit à plusieurs voyants clignotants, tu dois avoir des codes défauts qui vont ressortir au diagnostic...

5. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

salut,

désolé pour tes soucis,mais c'est bizarre que tout cela arrive juste apres que tu ai mis les mais dedans.
    Il doit Y avoir un lien de cause a effet, recherche un truc que tu aurais fait de travers (oubli de rebranché une prise, ou branchement du chargeur de batterie a l'envers.

Y'a forcement un truc.

6. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

Merci pour vos réponses !

Des nouvelles,

Toujours impossible de démarrer, demarreur Ok, la pompe de relevage du réservoir ne fonctionne pas sauf si mise en direct au plus batterie...

Voila ou j'en suis, comme j'habite en pleine campagne, je n'ai pas eu d'autre choix que d'appeler Audi assistance, je vous en dis plus dès qu'ils seront passé.

Merci encore

7. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

Bon, bah c'est plateau direction le garage, impossible de lire quoi que soit au vag com, toujours impossible à démarrer.

Ca sent la pompe à injection à plein nez, va falloir que j'explique cela gentillement à mon banquier qui va être ravi, j'en suis sur. :evil:

8. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

remonte petit topic !

Bon alors des news du coté de chez audi,

La bonne nouvelle d'abord, ce n'est pas la pompe à injection, YES !

La mauvaise, la boite à relais sous le capot trempais de 3 centimètres d'eau, bilan, il faut changer tout le monde. -> devis vers les 400 euros, donc un moindre mal, cela explique tout de même le déclenchement "solitaire" du ventilateur de refroidissement ainsi que les trucs bizzares et variès (plus de pompe de relevage, allumage des stops ect).

Par contre je m'explique mal le fait que de l'eau soit arrivée à rentrer dans cette boite, l'accumulation de neige (l'auto dors dehors, et nous n'avons pas été gaté dans le nord ces deux derniers mois) ?

D'autres news demain quand j'aurais récupérer l'engin.

Merci à tous encore

9. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

:D content pour toi ! :D
    Enfin, content, tu as tout de même une facture de 400€... :evil: Mais ce n'est pas 2400€, faut relativiser ! :D

La boite à relais, dans le caisson sous le pare-brise, en dessous de la grille d'auvent ? :?
    Ca ne serait pas (encore) une histoire d'évacuations bouchées avec des feuilles mortes et autre choses ? :?

10. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

Bon, j'ai récupérer mon char d'assaut :-B>

Les mecanos de la concession l'ont surnommée l'aquarium, et le chef de réception qui était déja la en 2002 lorsque j'ai acheter la voiture s'est bien foutu de ma gueule

En fait, la boite est étanche, jusqu'au moment ou elle ne l'est plus par son joint,et donc se remplie petit à petit. C'est valable notamment pour une voiture ne dormant pas en garage, ce qui est le cas de la mienne.

Evidemment, eau et électricité étant bien connue pour leur capacité à faire des trucs "magiques", tous les relais (je dis bien tous) ont fondus.

Le mecano à même tenu à me rendre les relais fondus afin de les conserver comme témoins.

Bon, effectivement, 350 euros la manip, ca fait un peu mal, mais bon, nous voila reparti.

Pour info, la concession qui n'a pas tenu à me refiler une PI à 2500 euros est Saga60 à Beauvais.

11. Re : A4 v6tdi 163, ne démarre plus suite changement de batterie

:-B>

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...