1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Crespo, 5 Mars 2014.

1. Bonjour,

Ma voiture manque de pêche, surtout à bas régime (en dessous de 2000tr/mn)

Pour essayer de résoudre mon problème, j'avais déjà fait plusieurs choses:

-j'ai déjà nettoyé et bouché la vanne egr par une plaque,
    -j'ai nettoyé la géométrie variable du turbo qui n'était pas très encrassée à la base,
    -j'ai vérifié le circuit des durites de pression (pas de fuite, même au niveau du bocal de dépression)
    -j'ai changé le capteur de pression par un autre d'occasion

Malgré cela, je n'avais pas eu de résultat probant.
    j'ai testé les 2 electrovannes à la main:

-l'electrovanne egr ne produit pas d'aspiration
    -l'electrovanne du turbo aspire même moteur au ralenti

-la wastegate du turbo bouge bien après avoir branché la durite de dépression

Aujourd'hui, j'ai fait un diagnostic au vagcom aujourd'hui et il en est ressorti le code défaut 00575: pression de suralimentation - Limite de régulation non atteinte.

Lors des prises de mesure de pression en fonction du régime, le technicien m'a montré la différence entre la pression attendue et la pression mesurée. Je n'ai pas de log, mais a un certain régime, la différence était d'environ 300mBar

Le technicien du diag m'a dit que c'était à cause de l'EGR bouché par une plaque que j'avais ce problème de défaut de pression, mais je crois plutôt à une autre cause. Il a mesuré le débit d'air du débimètre et m'a dit qu'il était bon, mais je n'ai pas de logs non plus.

Je sens qu'on est proche, mais je ne sais pas où chercher, si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - AKE - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
    Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Verifie tes boyaux pour perte verifie l actuateur du turbo met une pompe a depression dessus et verifie le solenoid N75 ce sont pas mal les seuls problèmes reliés au code 00575

4. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Les boyaux, comme tu dis, ce sont les durites?
    Pour l'actuateur du turbo, comme j'ai dit, lorsque je branche le tuyau de dépression, je vois clairement l'actuateur bouger.
    Pour la N75, elle ne fonctionne que dans 2 positions: ouverte ou fermée. Or, à bas régime, elle est ouverte, vu qu'il y a de l'aspiration, le turbo devrait donc bien fonctionner.

5. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Essai d'intervertir (électriquement et pneumatiquement) ton électrovanne de turbo et celle d'EGR

6. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Je l'ai aussi fait et c'est pire: j'ai pas d'aspiration, l'electrovanne ne marche pas, si bien que j'ai l'impression d'avoir un veau!

7. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Pour l'actuateur du turbo, si je vois qu'il bouge en branchant la durite qui vient de l'electrovanne, ça veut dire que cet actuateur fonctionne, mais comment savoir s'il n'a pas de fuite?

8. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Ca ne certifie pas qu'elle est en bon état elle est peut être simplement grippé en position ouverte...

9. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Tu parles de quoi? Je parlais de l'actuateur.

10. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Je parle de l'électrovanne (N75) le simple fait qu'elle laisse passer l'air ne veut pas pour autant dire qu'elle est en bon état.

11. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Ah, OK!
    J'ai testé l'electrovanne N75 sous 12V, je l'entends s'actionner. Avec le Vagcom aussi à priori, pas de souci non plus à signaler dessus.

Je vais continuer mes recherches, j'attends une pompe de dépression manuelle à manomètre pour voir ce qui ne va pas. Si j'impose du vide à l'actuateur, il devrait rester à la même position, sinon j'en conclus qu'il ne fonctionne pas, c'est ça?

Je vais aussi bien vérifier les circuits de dépression en amont (à partir de la sotie pompe à vide, ainsi qu'un clapet anti-retour noir et blanc (faut que je trouve son emplacement d'abord), je poste dès qu'il y a du nouveau.

Si vous avez des idées, n'hesitez pas!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Comme promis, je reviens aux nouvelles, plutôt bonnes!

J'ai acheté une pompe à dépression avec manomètre afin de vérifier tout le circuit de dépression et il s'est avéré que j'avais 2 fuites: une au niveau du clapet anti-retour en sortie de pompe à vide, qui était passant dans les 2 sens, et une autre fuite au niveau d'une jonction qui partait vers le bocal à dépression, dans l'aile gauche au dessus de la roue.
    J'ai acheté le clapet à Audi à 17€, la pompe à 32€ port compris (que je recommande vivement) et le raccord de durite à 3€ les 2 au castorama.

La voiture a retrouvé sa pêche et je suis content :).

Les refs des pièces achetées ainsi qu'un schéma du circuit de dépression sont à la suite:

edit: le lien pour la pompe à dépression: http://www.amazon.fr/dp/B00AYB6GRG/ref=pe_386181_40444391_TE_item

la référence du clapet anti-retour sur le 2,5 tdi AKE: 046 905 291 A ( c'est un petit cylindre noir et blanc)

le nom du raccord des durites est: "jonction cannelée droite diametre 6 mm", disponible dans tous les Castorama et Leroy Merlin.

Schéma du circuit de dépression:

Voir la pièce jointe 38550
    A+!

Fichiers attachés:

Page tournée. apprécie ceci.
  14. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10

[h=3]Voila!!!!![/h]

15. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Message édité, j'ai rajouté toutes les informations utiles.

16. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Merci du retour

17. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

De rien, ça peut toujours servir! Par contre, je ne sais pas comment éditer le titre en "résolu"

18. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Je m'en suis occupé.
    A bientôt.

19. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Merci, c'est sympa!

20. Re : A6 2,5tdi AKE: Pas de pêche à bas régime et Défaut Vagcom

Je reviens vers vous: le turbo manque de reactivité à bas régime de nouveau. J'ai changé la N75, mais pareil. Vous avez une autre piste?

Partager cette page

Chargement...