1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ résolu ] accoups au démarrage A4 TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par muse02, 4 Août 2007.

1. bonjour à tous

Aprés une petite recherche sur cet excellent forum je n'ai pas trouver de réponse à mon probléme ou bien pas exactement
    je posséde une AUDI A4 TDI 110 moteur "avg" c'est donc le même que le type AFN, elle est de novembre 1999 et à 140000 kms

Suite à un démarrage le moteur fait donc des petites montées et baisses en régime , comme lors de la mise en route du compresseur de clim avec un bruit mécanique que je situe au niveau de la courroie d'accesoire .
    à chaque démarrage j'ai donc 3 ou 4 fois ce phénomene avec parfois un bruit de roulement, -:gne:- lors de ce phénome on sent comme des accoups au moteur d'où les baisse de régime moteur .
    il suffit d'une franche accélération pour stopper le problème.
    je me demandais donc si le problème pouvait venir du galet tendeur ou bien de la poulie de roule libre de l'alternateur .
    Si je met également tous les organes électrique en route donc tous les feux + clim on à le probleme qui revient en permance mais en moin fort.

Voilà j'espere avoir bien expliquer mon problème
    je vous remercie d'avance pour vos réponse
    cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : accoups au démarrage A4 TDI 110

salut

et est ce que tu as trouvé une configuration dans laquelle
    tu n'as plus ces hésitations ?

clim sur off par exemple ? :?

A+

4. Re : accoups au démarrage A4 TDI 110

bon cette aprés midi j'ai finalement démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoires.
    le galet tendeur de la clim me semble avoir pas mal de jeu donc est ce que les accoups pourraient venir de cela? :? :?
    concernant l'alternateur la poulie tourne dans un sens et dans l' autre sens elle est en roue libre. donc pour moi elle est ok
    le galet tendeur de la courroie me semble un peu dur mais je ne pense pas que ce soit qui est en cause ?
    je ne vois franchement pas d'où le problème peut venir ?? alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ??
    merci d'avance

5. Re : accoups au démarrage A4 TDI 110

Bon j'ai enfin trouver le probléme, c'était donc la poulie d'alternateur en cause.
    merci alric pour ton aide .
    A plus

6. Re : [ résolu ] accoups au démarrage A4 TDI 110

J'allais le proposer :) Souvent la roue libre de l'alternateur est defectueuse et ca genere des vibrations.

7. Re : [ résolu ] accoups au démarrage A4 TDI 110

oui c'est vrai vwseb je me suis renseigné chez audi et cela semble être une faiblesse sur les A4,Passat avec le moteur avg.
    La poulie génére des vibrations uniquement en phase de décélération. :-M

Partager cette page

Chargement...