1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu]besoin de conseils silent bloc moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par xavm, 9 Février 2010.

1. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour à tous,
    ma golf 3 1.9 90CV me fait un clong au changement de vitesses, je pense donc aux silents blocs moteurs et souhaite les changer.
    1 ere question : vu le prix, est ce qu'on peut ne changer que le caoutchouc en gardant le reste du silent bloc? j'ai trouvé ça sur oscaro qui est donné pour ma caisse, mais je me demande si ça marche comme ça http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=919&ID_OSC_TYPES=13637&ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_ARTICLES=1928554
    2eme question : si quelqun a déja fait ça, est-il possible de soutenir le moteur avec un cric (+planche en protection) et changer les silent blocs un par un sans débrancher les tuyaux de refroidissement et tout le bazar (pour faire plus simpl en fait).
    voilà, merci les gars!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : besoin de conseils silent bloc moteur

Salut pour la pièce je sais pas
    mais pour le remplacement il te suffit de caler le moteur, defaire les fixation et faire bouger le moteur avec un cric hydraulique de preference, en faisant bien attention de pas forcer sur autre chose, si besoin defaire un autre silent bloc pour gagner du jeu

4. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Re : besoin de conseils silent bloc moteur

Cool, alors je vais pouvoir tenter l'expérience sans passer par la case garage (muni de mon simple cric rouleur car je n'ai ni palan, ni chevre).
    :-M

5. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Re : [Résolu]besoin de conseils silent bloc moteur

voilà, en fait le bruit venait du roulement avant droit que j'ai changé, les silents blocs étaient encore bons...

Partager cette page

Chargement...