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[Résolu] BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et pas à chaque fois

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par alric, 8 Octobre 2007.

  1. alric

    alric Modérateur

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    Passat
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    06/1999
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    AFN
    Puissance:
    110
    Salut

    alors c'est toujours ce bruit suspect
    je continue et là j'arrive sur la courroie crantée
    j'ai une idée (tdi 90) a partir de la photo



    [attachthumb=#]
    qu'en pensez vous ?
     

    Fichiers attachés:

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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : VROUIC juste apres le demarrage mais pas tout le temps

    Et ? Je pense que ca doit avoir un rapport avec un autre topic ??
     
  4. Re : VROUIC juste apres le demarrage mais pas tout le temps

    quand tu démarre le moteur ou quand tu avance avec la voiture?
     
  5. Re : BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et en plus pas tout le temps

    Moi j'avais ce soucis sur mon ancienne Golf 3 (peut être pas le même bruit) et c'était le démarreur qui restait collé avec "l'entraineur" ce qui faisait comme si tu restais 1s de trop en tournant la clé...

    J'ai démonté le démarreur et j'ai mis du dégrippant et plus de soucis...

    A voir si c'est le même problème
     
  6. alric

    alric Modérateur

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    Re : BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et en plus pas tout le temps

    Salut

    @VWSeb en fait ce n'est pas a ranger dans courroie accessoires :_d
    mai plutot dans "bruit courroie crantée" ??

    je pense que c'est résolu ??

    sur la photo : on voir bien les traces de frottement
    c'est l'arbre intermédiaire : (valable uniquememnt
    sur 1Z AFN bref moteurs 1.9 tdi sans IP) il entraine la pompe a huile et a vide
    alors quand la pression monte ....la courroie pas assez tendue dérape dessus

    en plus la courroie était sale (de noir de carbone :eek:)
    moteur tournant j'ai passé dessus un chiffon +produit +chiffon mouillé ...etc..
    donc courroie propre = bonne adherence

    avant ça j'avais remplacé le galet tendeur + galet de renvoi
    ( ils avaient un poil de jeu mais ressort peut etre un peu faible sur le G tendeur)

    et depuis .........fini plus de bruit

    :-]

    A+
     
  7. Re : Re : BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et en plus pas tout le temps

    +1
     
  8. alric

    alric Modérateur

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    Re : BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et en plus pas tout le temps

    salut


    comme il y a des traces sur la courroie crantée
    c'est plutot par là qu'il faut se diriger

    enfin ce matin j'ai quand même eu droit à un BRRRRRRRRR !!!! :evil:

    mais ce midi et ce soir rien ............. :-B> :? :?

    non je pense que c'est ça

    mais n'y aurait til pas un moyen d'avoir 1 vr
     
  9. Re : Re : BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et en plus pas tout le temps

    yoop !
    Un "vr-6" ? ;) "vr" ???
    Si tu veux avoir une idée du bruit "Brrrrrr" aléatoire que fait un démarreur qui "colle" ....
    (histoire de diagnostiquer...)
    Tu laisses la clé sur le cran démarreur une seconde de trop...
    :eek: (--***** ACTION PAS RECOMMANDEE DU TOUT ****--) :eek:
    Ca va frotter à sec, chérie ! :p

    ++

    destrucToR
     
  10. alric

    alric Modérateur

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    Re : BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et en plus pas tout le temps

    Salut

    ah oui ça a sauté '(envoyé avant que j'aie fini d'écrire ) -:gne:-

    ps : oui mais le démarreur qui reste enclenché ça ferait plutot CRRRRRR
    non ??
    (enfin querelle de détails pour mélomanes :-))) :-))) :-))))
    alors ce n'était pas un VR6 que je voulais !!!!! :D :D :D :-w :-w
    :-w je me demandais si il etait possible d'avoir un cran
    de courroie en trop entre la pompe d'injection et le pignon
    de vilebrequin ???(du coup courroie pas assez tendue entre les 2 ?)

    bien que ?? j'aie des doutes
    mais bon ?????


    A+
     
  11. alric

    alric Modérateur

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    [Résolu] BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et pas a chaque fois

    salut

    alors je deterre !!4 mois après :-w :?

    en fait je ne sais pas pourquoi ça avait repris de plus belle ! :mad::
    le bruit pourri :-w inimitable

    en fait ça ressemblait à une courroie qui patinait
    je me suis dit : controle du galet enrouleur
    sur courroie d'accessoires : je l'ai même changé
    jeu infime dan le précédent ..bon
    achat du galet chez Oscaro
    nickel (modele avec obturateur anti-humidité)
    mais encore ce bruit !! :evil: et qui se fait presque régulier maintenant :mad::

    donc je continue et là il ne reste plus que la courroie de direction assistée
    je la remplace ( 40000 km pour l'ancienne ..... :eek: était en état correct)
    je fais le reglage de tension .....
    et ça continue .....toujours le même bruit pourri :?

    enfin je tombe sur un bidon de liquide de direction assistée Norauto
    compatible ATF (automatic transmission fluid) et Dexron 2
    mais marqué "ne convient pas aux vehicules VW Audi Seat Skoda )
    eh oui ils sont obligés de mettre ça ...peut etre un type
    qui avait sa pompe foutue , qui a mis du Norauto et leur a collé un procès
    après ??

    enfin bon je purge et là MIRACLE :-))) :-] :-]
    plus de bruit
    ' donc ce bruit c'etait la pompe de DA qui s'amorçait lentement
    et pas un bruit de courroie ...il y avait surement de l'air dans le corps de pompe -:gne:-)
    durite juste serrée pour laisser passer l'air mais pas le liquide de DA arg...... :mad:: :mad::)


    et en plus avec un produit pas "normé VW"
    mais bon on sait bien que la norme VW c'est juste un truc pour se décharger
    si tu ne viens pas à la concession
    et que tu mets de la tournesol :-w comme huile de DA :-w


    quand même bizarre (pompe changée aux 100000 environ par l'ancien proprio ??)
    qu'est ce qu'ils font avec leurs voitures ?? -:gne:-
    l'huile de Da n'avait pas l'air trop sale
    par contre j'ai du essuyer des depots au chiffon l'intérieur du bidon de réserve

    enfin voila je sais qu'une pompe de DA (marque zf)
    coute 300 350 euros chez Oscaro
    mais là il n'y a pas de fuite et ça a l'air OK

    OUF !!!!!!!! :twisted: :twisted: ;)
    A+ ;)
    ps : maintenant le démarrage est trop nickel !!
    pourvu que ça dure ........ :twisted:
     
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  13. Re : [Résolu] BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et pas à chaque fois

    Salut Alric.

    Je vois que tu diag à fond ;) excellent.

    Pour ma part j'ai eu un moment ce genre de soucis jusqu'à ce que le diag se fasse de lui-même : le bruit réapparaissait parfois au freinage, rendant la voiture dangereuse.

    En fait, c'était l'abs qui s'affolait, car les roulements de roues arrière étaient nazes et apparemment le capteur alertait !

    Si tu n'as pas regardé de ce côt"-là, j'espère que ça peut t'aider !

    Ciao.
     
  14. alric

    alric Modérateur

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    110
    Re : [Résolu] BRRRRRRR 1 sec après le démarrage moteur et pas à chaque fois

    salut

    c'est dur la mécanique :eek:
    le bruit avait repris :eek: :eek:
    alors qu'est ce qu'on peut être nul ........des fois !!
    c'est ce que je me dis :--: :--: pour moi ;)
    j'étais complètement bloqué mentalement :evil: ;)
    la panne devait provenir du coté courroies ! :-w :-C
    si je m'étais mieux placé pour entendre le bruit
    j'aurais tout de suite compris :
    eh oui c'était le pignon de démarreur
    ( on en entend pas beaucoup parler de celui là !)
    qui avait du jeu sur son axe ,d'ou le bruit pourri au rappel

    bon dépose du démarreur , pose de graisse molykote
    sur l'axe (sans rien demonter !!)
    eh là enfin :-C
    le bruit a disparu
    ouf !!!!! :-C :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

    A+ ;)
     

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