1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[résolu]Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nokthib, 22 Août 2011.

1. Salut à tous,

ma titine fait des siennes !

Voici une vidéo qui illustre assez bien, un bruit bizarre, comme si je roulais avec une roue pas ronde ...

En freinage, même légé, rien, en accel, rien. Juste en décélération et en roue libre. Comme on peut le voir sur la vidéo...

Rien qui ne frotte par terre... une idée ? :) ça fait trembler assez fort l'habitacle par moment. On dirait un peu la pompe ABS, mais je ne ressens rien à la pédale de frein, donc, je l'exclus ...

Vidéo :

Bruits bizarre LEON TDI110 train avant

Surtout visible vers 30sec, quand je debraye ... Mais ça a l'air de vibrer franchement, mais ça vibre juste un petit peu dans l'habitacle

(oui, je sais, ma voiture est dégueu !)

Merci à tous,
    Thibault :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Une autre vidéo pour admirer mes pieds :

MOV00717

On dirait que ça vient tout droit devant moi (= la boite...) :-(

4. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Bonjour,

Est-ce que le volant vibre ?

A+

Georges

5. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Salut,

non !

Merci

6. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Re,

Est-ce que tu entends un léger sifflement dès que tu touches la pédale et avant le tremblement?
    Sans trop m'avancer, éventuellement la butée d'embrayage.
    Et à l'arrêt, ressens tu quelques choses?

Combien de kilomètres?

Sur ma 250D, au début, ça sifflait puis au fil du temps ça commençait à vibrer?
    J'ai changé la butée d'embrayage, toutes les billes étaient dans le carter d'embrayage?

A+

Georges

7. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

salut

ben oui effectivement vue que le bruit s'entend bien des que tu appuie sur la pédale d'embrayage , je pense à la boite a vitesse au roulement interne sans doute , le bruit et venue d'un coup ou progressivement ?

8. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Salut,

le bruit est venu de manière directe après ne plus avoir touché l''auto 1 semaine... du moins celui-là. Mais j'avais un autre bruit, très proche, mais sporadique (quand j'avais une bosse, etc...)

En fait, que j'embraye ou pas, le bruit ets le même, et de même intensité, juste qu'on l'entends mieux sur la vidéo embrayé (bruit moteur en moins... ?)... enfin il me semble, je vais re-tester ...

Mais même si je freine, en embrayant ou débrayant, ce bruit disparait... ce qui me semble bizarre pour la thèse de la BV/Butée ... Non ?

L'intensité dépend aussi de la pente de la route, etc...

Merci

9. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

RE,

Effectivement, la butée est constituée d'un roulement.
    Faut en profiter pour changer le disque, sinon il n'y a que la butée.

A+

Georges

10. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

T'es roulement sont ok ?, j'ai déja vue le roulement qui tourné dans sont logement moi alors tu sais , tes vis de cardans sont bien vissés ?

11. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Comment tester les roulements ?

la butée, ça me fait un peu peur ... mais je sais pas pourquoi j'ai du mal à y croire, car le bruit ets présent embrayé, ou non ... et seulement en décélération ou point mort.

Si je freine, et que j'embraye ou débraye, le bruit disparait ...

Merci à tous :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

bonjour, je pense aussi que le probleme est au niveau des cardans, si ta le temps, essaye verifier si il a pas de jeu

14. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Comment bien vérifier les cardans ?

Je viens de rouler 10 min, en filman, la vidéo se upload sur mon PC, ensuite, je la fou sur youtube :)

15. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Première question idiote : Tes pneus sont biens gonflés?
    2 éme question idiote : t'as regardé rapidement les flancs de tes pneus ou la surface de roulement attentivement? Hernie ou plat sur le pneu.
    3 éme question idiote : Tu t'es penché sous ta voiture pour regarder les flancs internes?
    4 éme question idiote : Tu as regardé en te penchant simplement sous ta voiture si tes soufflets de cardan ne sont pas explosés?
    5 éme question : Tu léves une roue, tu la prends à la main et tu la bouges tu la tournes tu la secoue et tu ne dois pas avoir de jeu!
    6 éme question idiote : Tu as fait la même chose pour l'autre roue?
    7 éme question idiote : T'as regardé les roues arriéres?

16. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

J'en suis a 42sec et pour moi c'est le cardan! Voir ma question idiote numéro 4.

N'empéche que tu te fais bien chier avec tes vidéos!

17. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Bonsoir
    J'ai eu quelque chose d'identique sur une golf c’était le roulement de roue qui était fissuré (la cage coté roue) maintenant ce n'est qu'une hypothèse ;)

18. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

ça se teste facilement ?

Merci

19. Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Voir question idiote numéro 5...

20. michp

michp Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

Pas facile à voir le roulement par lui même n'a pas vraiment de jeu j'ai roule plusieurs km avant de me décider a démonter j'ai d'abord changé le cardan et là que dalle le bruit persistait par déduction je me suis dit qu'il ne pouvait s'agir que du roulement

21. Re : Re : Bruit incompréhensible train avant en décel et roue libre.

:-B> :D

Quelques photos au passage ...

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...