1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Résolu] Bruit suite à changement courroie distri moteur 1Y

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Nico67, 16 Avril 2007.

1. Salut à tous,

J'ai changé cet aprem la courroie de distribution d'une ibiza moteur 1Y.
    L'ancienne s'etait pas mal allongée et etait détendue.
    J'ai remis la neuve et j'ai tendu vigoureusement.

Maintenant le moteur fait un bruit de plus en plus aigu en montant dans les tours, je pense à un roulement d'arbre a cames ?

Qu'en pensez vous ?
    Racontez vos expériences svp.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

Je me demande si l'arbe à came est équipée de roulement :?
    Sur ton moteur je ne sais pas ce que cette courroie entraine, pompe à eau ?
    Tu as changé tout les galets?

4. Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

Sur ce moteur la courroie de distri entraine l'arbre a cames, la pompe a injection et le vilo.
    Au fait c'est le 1.9D VW.

Aurais je tendu trop fort ?

5. Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

Bruit aïgu en montant les tours, ça sent le grippage de galet ça. Les as-tu changé? et la tension ne doit pas être trop importante au risque de tout casser.

C'est pour ça qu'il vaut mieux confier ça à un garage, c'est cher, mais en cas de PB c'est leur problème et non le tiens. une courroie qui casse peu entrainer la perte du moteur donc.......

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

salut nico,
    pour la tension, en general, tu pince la courroie entre la poulie d'AC et de la pompe inj, avec le pouce et l'index, tu doit faire env moins d'un quart de tour a la courroie (en "rotation laterale")
    @+ alex

7. Re : Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

Salut Alex,

Merci du tuyau je vais voir ça ce week end, je pense aussi un peu la detendre.

anneauxdin => il n'y a qu'une poulie montée sur palier entre la pompe et le vilo.

D'autres avis sont la bienvenue !

8. Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

bruit aigu signal une mauvaise tention!!c'est pour sa qu'il existe un tentionmetre pour tendre les courroie,c'est assez risqué sans.
    je fait des distri asser souvent vue que je suis mécano je dirait pas pour quelle marque bref donc ont utilise toujour cette apareil sauf quand la distribution dispose d'un galet tendeur dinamyque voila voila.
    a mon avis elle est trop tendu

9. Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

Merci jonathan

10. Re : [Question] Bruit suite a changement courroie distri moteur 1Y

Salut,

L'affaire est résolue,j'ai détendu d'un poil la courroie, fait tourné le moulin quelques secondes et controlé.
    La tension est dans la norme je pense, il n'y a plus le bruit aigu en fonction de la vitesse.
    Pour l'astuce de tourner la courroie d'un quart de tour sur sa largeur, j'y suis presque neanmoins la courroie a beaucoup plus de souplesse qu'avant.
    Le moulin a aussi retrouvé sa puissance, j'avais constaté une perte, surement due aux frottements excessifs.

En somme, merci à tous ceux qui m'ont aidé et longue vie au forum :D :D.

Partager cette page

Chargement...