1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu> Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fernandeus, 28 Juin 2009.

1. Bonjours à tous

La climatisation étant en panne , j'ai commancé par vérifier les fusibles et sont tous bon , puis j'ai mis ma main sur les deux tuyaux du compresseur moteur tournant et aucun des deux est froid . Pour info le ventilo du condensateur ne tourne pas
    Donc direction VW et la le diagnostique est que le compresseur est mort ( devis 1200€ )

Bon ma question est de savoir si je peux vérifier le compresseur avec les code erreur via la manipulation des commande du climatronic,quel canaux, quel code faut-il avoir et quel manipulations faut-il faire?

Puis-je vérifer le compresseur en le branchant directement sur la batterie et verifier si un des tuyaux devient froid ou est-ce un compresseur en prise direct avec une éléctrovanne de régulation de préssion, si c'est ce dernier ,comment le vérifer

Si il y a d'autre élément a vérifier , je suis à votres écoute

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Bonjour a tous
    Ton contacteur de pression a 3 ou 4 fils ??
    Freddy

4. Fichiers attachés:

5. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Bonjour

electroman

le contacteur de pression, en supposant que c'est bien lui, à bien 3 fils
    je l'ai trouvé en dessous du vase d'expansion

Voir la pièce jointe 8487

Concernant le compresseur je l'ai mis sous tension et j'entends un clic.
    Du coté de la poulie sur laxe intérieur ,il y a je suppose le coupleur éléctromagnétique et celui ci tourne librement a la main même après avoir mis le compresseur sous tension.
    Le même test a été fait avec le moteur tournant et le " coupleur " reste fixe
    En comparaison sur ma jetta il n y a pas ce "coupleur" sur laxe, c'est une poulie en une piéce

Voir la pièce jointe 8486

Fichiers attachés:

6. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170

Si tu as un embrayage electromagnetique sur ton compresseur quand tu es en mode éco le compresseur (l'axe ) n'est pas entraîné par la poulie. Par contre dés que tu enclenches la clim, le flasque doit être entraîné (car tu le rends solidaire de la poulie) et la tu ne peux plus l'immobiliser à la main en faisant HYPER GAFFE :twisted: bien sûr
    Ton flasque en bout de compresseur ne tourne jamais?? -:gne:-

7. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Bonsoir

ManuLeMalin

Moteur tournant et clim sur auto, la flasque ne tourne pas.
    Idème,moteur tournant et compresseur sous tension direct sur la batterie, la flasque ne tourne pas.

En supposant que se soit l'accouplement élèctromagnétique qui défectueux, est ce que celui ci est réparable ou faut-il remplacer le compresseur ?

8. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

l'accouplement électromagnétique se détaille seul.

9. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Vérifie ton accouplement électromagnétique ;)

10. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Bonsoir

peux-tu préciser ? Merci

je peux démonter l'accouplement sans démonter le compresseur ?

11. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

tu peux acheter uniquement le coupleur électromagnétique sans le compresseur si celui ci est défectueux.

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    tu peut fabriquer un tester de compresseur ,juste avec un rehostat d'eclairage de golf 5
    car ce n'est pas juste un pontage qu'il a besoin,electronique oblige
    Freddy

14. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Bonsoir à tous

nilso612 , aurais-tu une vue d'ensemble du compresseur ?

electrman , cela veux dire que le faite de l'avoir mis directement sous tension 12v de la batterie ne permet pas de definir s'il est HS ?

15. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

Salut, en regardant les photos du compresseur d'un peu plus près,j'ai l'impression que tu n'as pas de coupleur électromagnétique donc tu dois avoir un compresseur à cylindrée variable piloté par une électrovanne dans le compresseur. Il y a un moyen de controler le compresseur,regarde sur le post de yellowdog :plus de clim et aucun défaut au vag !!! ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,12175.0.html

16. Re : Climatronic hs polo 19 TDI 2004

bonjour a tous

Voila avec les congé j'ai eu l'occasion de voir d'un peux plus près le problème du compresseur .
    Effectivement comme il a été dit par nils0612 c'est un compresseur à cylindrée variable piloté par une électrovanne dans le compresseur.Donc se qui me semblait ètre un coupleur électromagnétique ,n'est autre qu'un accouplement de la poulie et de l'axe du compresseur qui avait cassé

Voir la pièce jointe 8725 Voir la pièce jointe 8726 Voir la pièce jointe 8727 Voir la pièce jointe 8728
    Je pense que la rupture est du à l'usure et non à un blocage du compresseur car il tourne librement à la main.
    j'ai donc placé 4 petites vises sur la cloche de l'accouplement

Voir la pièce jointe 8729 Voir la pièce jointe 8730
    et depuis 15 jours il fonctionne parfaitement

Fichiers attachés:

17. Re : Résolu> Climatronic hs polo 19 TDI 2004

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je tenait a remercier : fernandeus pour son coup de pouce qui ma fait économiser un moteur clim sur ma seat ibiza tdi 130 de 2003 on a le meme compresseur et j'ai eu la meme panne j'ai régler se problème avec 4 vis de pare boue audi volkswagen et une bonne recharge et tout est rentrer dans l'ordre merci :-M et chapeau bas.

18. Re : Résolu> Climatronic hs polo 19 TDI 2004

bonjour,
    moi aussi ma clim ne fonctionnait plus....avec 4AF/00h
    mon garagiste m'as dit qu'il fallait démonter le tdb (10h *47€) sans être sur!!!!.......puis j'ai lu pas mal de post sur le sujet
    et voilà ce dimanche matin je démonte la plaque (plastique)sous le moteur.....EH LA!!!!! la coupole avec ça vis???
    je la remonte,bien serrer,je vérifie,la clim fonctionne!!!!!! et le défaut 4AF/00h disparu.
    merci bcp pour ces témoignages!!!!

Partager cette page

Chargement...